mr PALEPO (suite)

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Re: mr PALEPO (suite)

Messagepar Quatrequatreux » 24 Déc 2005 13:09

titouch a écrit::-P

sans aucune hésitation un 3.2l DID :)


Mais bien surrrr!!!! :-x

Un Paj II, ya que ça de vrai, et un V6 3.5 Trophy, s'il vous plait :D :)
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Messagepar martin » 02 Jan 2006 17:51

salut*
bon alors bilan apres reparation
eh oui cé reparé!!
donc 2 culbuteurs de cassé c est tout
je m en sort pas mal
la chaine bien sur a été cassée
pigno n d entrainement de la chaine et les 2 tendeurs /guide de chaine+ le guide entre les 2 arbres a came
le carter qui a été cassé a ete resouddé a l alu=20€
la facture des piec es est environ 800€
du mal a demarrer mais apres quelque toussotteries il est parti
le bruite s est adoussit et il tourne bien rond
bien sur j ai reglé les culbuteurs
voili voila
a+
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Messagepar jerome » 02 Jan 2006 19:53

:-P meilleurs voeux
Bravo pour les réparations en te souhaitant que ce soit les dernieres et que tu puisse maintenant profiter a 200% de ton pajero a054 . A+
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Messagepar martin » 16 Jan 2006 22:28

bin non c est pas fini je crois :(

la boite de transfert a l air de faire des siennes maintenant
les voyants s alument et s eteignent bien mais ya pas l air d avoir de blocage qui fonctionne
braqué a font(en blocage) en reculant on dirait comme des dent qui sautent
en avancant, droit , arret,deblocage,voyant 4 roues seulement allumé,1ere puis 2eme.....comme un ziiiiiiiiiiiiiiiiiiii de dent puis rien, ca roule normalement apres avoir entendu comme un leger enclanchement(genre 2 en 4 roue)
si je sort du blocage en mettant directement le 2 roue motrice rien ne se passe de bizzare tout va bien
:shock:
diff central??blocage central?pont avant?
qui a une idée
pfff
j en ai un peu marre maintenant du 3L2
je viens deja de deposer la boite+bt


ou alors j ai mal remonté le calage des 2 tiges qui sont guidées par le servo electrique,pourtant j ai bien suivit la doc et les repère
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Messagepar jerome » 16 Jan 2006 22:35

:-P
Pas cool du tout ton affaire. Je pense que le seul qui puisse veritablement t'aider c'est le maitre Galium c016 c016. Bon courrage. A+
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Messagepar martin » 17 Jan 2006 13:36

suite



je suis tombé en panne cette nuit
plus de transmission
ca a fait ziiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiiii en retrogradant de 4 en 3
j ai debrayé, me suis arreté
et j ai jamais pu redemarrer
comme si la boite de transfert etait bloquée entre 2 pignons
la boite de tranfert et son servo electrique n ont plus l air de bouger
tout les capteurs sont branchés
les fusibles sont bon
elle est bloquée sur 4 roues sans bloquage central
si j essaye de passer en 2 roues ça clignotte mpais c est tout
rien ne se passe
le servo a l air de forcer mais ne bouge pas
j ai enlevé le couvercle de boite , la ou il y a le levier pour voir
qui peut me donner les reglage de la super select pour comparer si j ai bien remis les bons ecartement entre les 2 axes avec les 2 pignons ou il manque 2 dents et la tige du servo moteur
j ai eu un fax d un garage ( ou il y a un extrait de pdf) mais c est pas tres net et j ai du mal a comprendre cette histoire de 3 dents et petite ou grande dents
mon espoir c est de m etre trompé sur ces 2 reglages d une dent

a laide :cry:
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Messagepar galium » 17 Jan 2006 18:55

:-P ,

je crois que tu as tiré le gros lot avec ce Did, :shock: :-x

Voici ce que j'ai,

Image

Pour tester le servo, je conseille plutot 6V au lieu de 12V, car a vide en 12V, ca claque dans le servo quand il arrive en fin de course.
Ou 12v avec une ampoule 21W en serie.
Ne pas laisser le courant trop longtemps, car le mini moteur n'est pas refroidis ... et lorsque c'est l'ECU qui alimente, le courant est limité a 1A, avec une batterie, :arrow: no-limit

Pour le point bleu (marque) devant ce trouver sur le pignion, engénéral, il a disparu (peinture), mais la marque correspond a la dent du milieu. (la 10ème dent si j'ai bonne mémoire)
A mettre en face du 3ème creux de denture.
Attention, le premier est vraiment le premier creux fais avec le bout d'axe et ou une dent du pignion n'as pas la placepour aller, mais elle compte...

Je dois partir, rdv, je repasse ce soir au nouvelle...
courage...
G@LIUM ;p)

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Messagepar martin » 17 Jan 2006 20:31

:D :D :D :D :D :D :D :D
8-)
je lit ta reponse apres avoir reparé! :-P

la doc je l avait mais il manquait des lettres car elle m a ete envoyé en fax
et encore domage , y avait plus assez d encre
moi j avait mit 3 dents car j avais lu 3 dents mais apres y avait ecrit " du creux de la denture"!!!!!!et juste là,pas d encre :o
donc j ai ajouté la demi dent de chaque coté , d ou ce mauvais reglage et ce blocage entre 2
j ai donc deposé le couvercle de boite sans rien demonter d autre autour a part le cache levier......pfffff faud des doigts de fée :D
recalé comme y faud bien
contact, rien
je coupe , re contact et làn miracle bzii-bzii le servo prend sa place comme l indique le levier
je change en 2 , 8-) nikel
j ai fait un leger essai en blokage
ça gratte bien , donc bloqué
j espère ne rien avoir comme surprise apres :twisted:
on dirait que ça me poursuit quand meme cette guigne

:-P a plus tard et merci gallium
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Messagepar jerome » 17 Jan 2006 21:43

:-P
Content pour toi que ce ne soit pas grave 8-) c010
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Messagepar galium » 18 Jan 2006 01:35

:-P ,

martin a écrit:... je lit ta reponse apres avoir reparé! :-P ...


:lol: J'essayerais d'ètre plus rapide la prochaine fois, ... :D :D

Ravis qu'il n'y ais pas eu de casse.

c010
G@LIUM ;p)

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Messagepar Quatrequatreux » 18 Jan 2006 22:36

martin a écrit:on dirait que ça me poursuit quand meme cette guigne


NON NON, T'as juste un 3.2 DiD, c'est tout :D
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Messagepar Jbj » 19 Jan 2006 00:00

:-P
Allons les mauvaises langues. Dans le magazine Aut.....us cette semaine, dans une enquète fiabilité occasion, concernant le Pajero 3 DiD, ils disent "fiabilité sans faille". Ils lui décernent mème leur palme pour conseiller l'achat.
Mais...on dirait que certains en ont trouvé des failles....
Qui a dit que Mitsu avait acheté le silence des acheteurs mécontents?
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Messagepar Elcoyote » 19 Jan 2006 00:35

Maintenant que tu connais tous les points faibles du 3.2 DID et que tu le connais par coeur... ben ce serait con de racheter autre chose !!! :D :D :D
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Messagepar martin » 19 Jan 2006 09:03

:D :D
a mourrir de rire cette histoire
tu crois pas si bien dire el coyote
le mieux...... c est que CA Y EST , IL EST VENDU MON BOULET!!!!!
je me le suis fait reprendre par un garage de 4X4 pour reprendre.................UN 3L2 DID LONG......
bin voui
malgres tout ça, j aime bien cette auto
et le long apres avoir fait hiers 700 bornes avec,je le trouve + confortable que le court 8-)
et une bricole,..... y a juste je pense , 2 roulements ar a changer :) :) :)
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Messagepar mika » 19 Jan 2006 12:42

salut à tous
martin, quel acharnement.....fidelite à toutes épreuves... mais t'es un peu "ma.." non ?

44e salut à toi ! va toujours bien la R... ?

pour les magazines, par expériences, pour les avoir contactés lors de mes déboires, sachez qu'ils sont coincés par leur dépendances envers les budgets publicitaires.
à l'époque j'en avais trouvé qu'un " ES... AU.." qui était indépendant et sans budget publicitaire et qui n'hésitait pas à "balancer", temoignages et preuves à l'appui, ceux qui le méritait toutes marques confondues. j'en ai gardé quelques exemplaires, mais il a disparu... bizarre..!!! c'est le seul journaliste P...H.... qui m'avait répondu objectivement, par mail privé et en signant... il m'avait donné l'issus de mon litige.. par anticipation...grace aux diverses infos qu'il avait pu recueillir. chapeau bas monsieur le journaliste.

martin ,mème si j'y crois pas trop, j'espere pour toi que tu seras tomber sur "bon DID" et que ta fidelite sera récompensee !!!!
au fait...il est de quelle année... j'espere que c'est pas mon ex !!!!!!!
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Messagepar martin » 19 Jan 2006 20:21

je pense que apres tout ce que j ai pus changer sur mon ancien, bin le nouveau proprio sera peut etre lui pas embeté :lol:
celui que j ai repris c est aussi un 2001
pas d egr ,enfin pas le meme que les autres avec le mien c est un refroidissement a air comme mon ancien
les roulements sur mon vieux ils y sont tous passé, celui la a la meme maladie mais ca c est pas important
sur mon long la chaine de distrib a été reprise en garantie par le constructeur
sinon il est bleu et vient de vers toulouse , interieur bois(plastique :) ), de belles jantes alu toute neuves
enfin chuis content de mon truc pour l instant 8-)
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NON ! ! ! ! J Y CROIS PAS ! ! ! ! ! !

Messagepar gibe » 19 Jan 2006 23:28

Mais c est pas possible.....je ne vouslais plus rien poster .....mais la ! ! ! ! !ca frise la folie ! ! ! ! !! ! n'as tu pas pris le temps de rechercher les posts qui traitent des DID entre 2000 et 2003 ???????.
Les infos sont pourtant nombreuses ! ! ! !Cet engin est une veritable me.....e au prix ou il coute il est incomprehensible que des gens puissent encore en acheter ! ! ! ! ! (avec le peu d entre eux qui n ont jamais eu de problemes ) ! !en plus a la concession ( si c est la !)
ou tu l as eu.......( pas de details.....) j ai mis suffisemment de posts dessus ! !! ) .

je ne sais pas combien il y en a eu de contruits et vendus en france.....mais il faudrait tous les bruler ! ! ! ! !
ceci dit....si tu as l immense chance d etre tombe sur LE ....qui marche a la perfection.....tant mieux pour toi......mais je pense qu on va vite te revoir sur le forum ! ! ! ! ! !

Au fait.......salut 4X4 treux ! ! ! !


P.S. j espere pour toi que tu n as pas d actions chez MM.....

allez....a bientot va ! ! ! ! :( :cry: :wink: :-? :-x :( :(
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Messagepar Tibalou » 20 Jan 2006 14:37

:-P
Gibe, je te trouve un peu violent dans tes paroles...
Ok les problèmes sur les DID de 2000 à 2003 sont réels
(volant moteur sur BM, etc...)
mais tous ne sont pas à bruler !
Une bonne partie de ces véhicules roule trés bien et
il faut avouer que le 3.2 allie confort, performances et sécurité.
J'ai bien suivi les déconvenues de Martin, de celles de Quatrequatreux et des autres. J'en suis désolé (et en mème temps admiratif quand je vois la détermination de Martin par exemple !).
Maintenant si Martin a repris un DID c'est son choix et je pense qu'il a eu raison. En plus le DID n'a plus de mystère pour lui !!!
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Messagepar gibe » 20 Jan 2006 15:30

comme ca il trouvera lui meme la prochaine panne.....c est bien...
je me suis un peu emporte mais avoue quand meme que c est prendre quelques risques.....de racheter un des ces modeles.....
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Messagepar Montero79 » 20 Jan 2006 18:24

Ben Oui il y en a qui n'ont "PAS" "LE" "PO"

Saut avis contraire les modèles 2003 sont fiables, c'est plutot les modèles avant 2003 qu'il faut éviter.
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