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MessagePosté: 30 Jan 2006 14:15
par velfringer
Salut Carlos et la cie
Pour moi aussi mème symptome de démarrage à froid :evil:
Alors dans l'ordre :
1: J'ai fait changer les injecteurs, plus de fumée et un avion ( enfin un petit avion hein :D ) mais démarrage toujours recalcitrant alors ...
2 : j'ai changé les bougies, nickel au quart de tour par - 6°, mais cale au bout de trois minutes si je ne pompes pas xxx fois sur le porte filtre à gasoil alors ...
3 : j'ai en commande un porte filtre à Gasoil à suivre ...

Et effectivement le concessionnaire m'a aussi evoqué le changement de pompe ( mais à 4000€, croyer moi, je préfére pomper .... ) alors avis à la population :wink:

jj

MessagePosté: 30 Jan 2006 20:11
par jerome
:-P
Je dirais qu'au lieu de changer le support de filtre complet je me serais contenté de changer la partie pompe, le kit de réparation comprenant la partie pompe plus tous les joints péripheriques pour environ 15€ :lol:
Fais le tour des canalisations y compris les sorties réservoir en controlant si les colliers sont bien sérrés et si les tuyaux ne sont pas craquelés et en dernier lieu remplace le filtre a gasoil qui peut etre mal sertit sur le dessus créant une prise d'air :wink: . Bonne recherche. A+

MessagePosté: 30 Jan 2006 22:43
par velfringer
Merci Jerome pour ces precisions +1
En fait pour en arriver là, le dieseliste a déjà fait plusieurs tests et il incrimine bien le support de filtre.
Concernant le kit reparation, grace aux précédents posts sur le sujet, je lui en ai parlé mais il est pas trop d'accord avec cette methode, pour la fiabilité du sertisage et de la remise en pression ?! et sachant que jusque là il a fait du bon boulot, je lui fais confiance. J'espere avoir visé juste :wink:

en tout cas, ce que ns pouvons noter c'est que plusieurs de nos 2.8 ont un soucis de ce coté là nul02
Salut à tous
jj

MessagePosté: 30 Jan 2006 23:00
par jerome
:-P
Il est sur que fait par un pro :arrow: piéces + main d'oeuvre = support neuf,et là au moins il est sur de son coups. Il est possible que l'un des clapets a l'interieur du support soit défaillant :shock:
Je te souhaite que cette fois ci soit la bonne. A+

Ma voiture est une fumeuse de Gitane

MessagePosté: 19 Fév 2006 10:00
par Tschweitzer
Salut

Ma pajero2 de 1995 a aussi les meme sympthome
Demarrage nickel sans accelerer, je roule 500 metres tranquille et soudain le moteur calle.
Et donc redemarrage difficile, il faut que je tire entre 10 a 15 second en pompant a l'accelerateur pour qu'elle redemarre. un bon mettre cube de fumée blanche s'echappe. Le moteur est instable et calle si je ne monte pas en regime. Il me faut de 2 a 4 redemmarrage pour que le moteur redevienne stable. Apres aucun problemes. Si je laisse mon vehicle sans tournée pour environ 4 heures, le meme probleme reviens. si je l'utilise apres 3 heures, j'ai une baisse de regime presque immediatement et je dois accelerer pour ne pas caler pendant quelques secondes.

autres probleme, j'ai essayé de pomper pour reammorcer le circuit.
Je devisse le bouton/manette blanc qui est sur le dessus/cote du filtre a GO, je donne deux coups de pompe à vide et j'ai du GO qui s'ejecte par le trou au milieu du bouton/manette. Je ne pense pas que cela soit normal !!

Mercfi d'avance pour votre soutien

thierry

fumée blanche

MessagePosté: 23 Fév 2006 15:48
par Tschweitzer
:-P

Est ce que vous pourriez me dire si il est normal que du diesel sortie du bouton pression de la pompe a main??

Pour ce qui on ou on eu le probleme de demmarage a froid, est ce que le moteur fumée beaucoup en redemarant et si oui, qu'elle etait la couleur de la fumée ??

merci par avance de votre reponse

:lol:

thierry

Re: fumée blanche

MessagePosté: 23 Fév 2006 16:48
par Alexandre
Tschweitzer a écrit::-P

Est ce que vous pourriez me dire si il est normal que du diesel sortie du bouton pression de la pompe a main??

Pour ce qui on ou on eu le probleme de demmarage a froid, est ce que le moteur fumée beaucoup en redemarant et si oui, qu'elle etait la couleur de la fumée ??

merci par avance de votre reponse

:lol:

thierry

:-P
Ben t'as une prise d'air à la pompe de réamorçage, vu que si du gas oil sort, de l'air peut donc entrer et ce qui fait peut ètre que tu aies des difficultés à démarrer, vu que de l'air entre dans ton circuit de gas oil....

Enfin c'est que mon avis :lol:

MessagePosté: 23 Fév 2006 17:39
par Tschweitzer
Salut

merci pour ton poste

Le GO ne sort qu'apres avoir devisser le bouton de pompe a main et avoir pompé 2 fois, est ce qu'il y a des utilisateur de Pajero 2 2800TDiC V46WG qui ont ce probleme ?? est til normal que le GO sort si le filtre est sous pression et que l'on pompe a la main?? jamais vue ca mais bon c'est mon premier pajero
N'ayant pas d'outil, et etant au Zimbabwe je prefere faire touché ma bagnole par les otochtones le moins possible

thierry

MessagePosté: 27 Fév 2006 11:40
par Manu-Webmaster
Salut Thierry
Il est normale que du GO sorte de la au moment ou tu pompe et que le robinet est ouvert.

Se qui est moins normal, c'est d'avoir à le faire regulierement, cela demontre une prise d'air sur le circuit de GO.

Cette prise d'air peut etre n'importe ou sur le circuit, depuis le reservoir jusqu'au filtre, il faut verifier tout les tuyaux et leurs connection.
Verifie aussi le joint de filtre, il peut y avoir un pincement.

MessagePosté: 27 Fév 2006 18:16
par Tschweitzer
Merci Manu pour ta reponse.
C'est bine la premiere fois que je vois du GO sortir de la pompe a main, faut dire je suis plsu specialiser sur le Land Cruise 78

Je fais demonder et verrifier le filtre le week end prochain

A+

theirry

MessagePosté: 10 Mar 2006 22:36
par Tschweitzer
Bonsoir a tous

JE sui spassé chez Mitsubishi, vu que ma Pajorette a perdu la 3 eme et la 4 eme!!! (voir poste transmission) :cry: :cry:

en faisant un test informatique (boitier electronique brancher sur la voiture et sur un ordinateur) ils ont decouvert qu'une sonde etait HS
DTC Code Number 11-TPS

J'attends davoir la sonde changé la semaine (sil il y a du stock!!) pour vous dire si cela resous le probleme de demarrage/ mise en chauffe

A+

thierry

MessagePosté: 17 Jan 2007 23:21
par Jbj
:-P as-tu eu le fin mot de l'histoire? j'ai les mèmes soucis et je galère pour trouver la panne...
A+

resolus

MessagePosté: 18 Jan 2007 07:11
par Tschweitzer
Salut

Oui mon mecano a resolut le probleme
Deux prise d'air, une sur un tuyau en hauteur coté injecteur, qui descent sur le pompe a injection, une autre sur le retour d'injection

ca ma resolus mon probleme de demarrage

Pou un ami, c'etait la Pompe EGR qui lui creer ce probleme, recherche EGR dans ce forum

A+

MessagePosté: 18 Jan 2007 19:57
par Jbj
:-P
Merci de ta réponse. Je m'oriente aussi vers prise d'air et je suis en train de chercher...
A+

Re: Pb récurant demarrage à froid sur pajero 2,8 td intercoo

MessagePosté: 06 Juil 2020 13:45
par bchinta
Bonjour a tous

j'ai un pareo sport gld de 2001 K94 2.5 TD 4D56

apres remplacement de la couroie de distrib le demarreg à froid ne fonctionne plus


avez vous le schema electrqiue et que conseile pour depanner?

Merci d'avance
Brahma

Re: Pb récurant demarrage à froid sur pajero 2,8 td intercoo

MessagePosté: 09 Juil 2020 17:31
par bchinta
bonjour à tous

Quelqu'un pourait il me fournir le schema electrique ou d'aider à resoudre mon pb:

a froid regime reste bas moteur tremble
à chaud pas de pb 750 T/Mn
j 'ai chunté a froid les durites sur l 'electrovane le dooigt sur la pompe reagit et le regime esta 800...

pas d'alimantaion sur le connecteur de l 'electrovanane
fusibles ok...

help, quelqu'un aurait il le schela electrique ou m'expliquer quoi verifier......


merci merci merci à tous pour votre aide

brahma

Re: Pb récurant demarrage à froid sur pajero 2,8 td intercoo

MessagePosté: 09 Juil 2020 17:32
par bchinta
excuser moi... c'est un pajero sport gls de 2001 2L5 TD 4D56

Re: Pb récurant demarrage à froid sur pajero 2,8 td intercoo

MessagePosté: 09 Juil 2020 18:06
par Pajero-2B
Salut,
En relisant ton sujet, il me vient une direction dans laquelle chercher. Je crois me rappeler que tu dois avoir un capteur de PMH (Point Mort Haut) pas loin de la distribution. Dans l'hypothèse où tu aurais en changeant tes courroies déplacé ou abîmer ce capteur, cela pourrait impacter le fonctionnement de ta pompe (gestion électronique).
Ne me demande pas où est ce capteur, je ne le sais pas :sad:
A+

Re: Pb récurant demarrage à froid sur pajero 2,8 td intercoo

MessagePosté: 13 Juil 2020 11:06
par bchinta
bonjour à tous

es ce que quelqu un serait me dire comment brancher l'ectrovanne qui permet de commander le demarrage à froid sur pajero sport gls 2L5TD K94

il y a 3 entrees.....et le connecteur d'alimentation

mon probleme je n'ai plkus de commande de demarrage à froid

merci à tous

Brahma

Re: Pb récurant demarrage à froid sur pajero 2,8 td intercoo

MessagePosté: 13 Juil 2020 15:07
par Pajero-2B
Salut,
Si tu peux faire des photos de ce connecteur, de ta PI et de cette fameuse électrovanne de démarrage à froid, il se peut que certains pourraient mieux te répondre :wink:
A+