Calage distribution

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Messagepar Pierre BIRO » 09 Oct 2005 09:34

Le pignon de vilebrequin n'a pas été démonté et est dans le bon sens.
Les repères sont tous comme indiqué sur ton schéma.
L'électrovanne est bien alimentée.
Les bougies sont également alimentées et controlées.
A l'aide, je ne sais plus quoi faire!!!!
Merci de votre aide
A+ Pierre
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Messagepar Pierre BIRO » 09 Oct 2005 10:25

Peut ètre un espoir!!!
Je viens de recontroler le tarage d'un injecteur, mon manomètre est ancien, donc peut ètre plus trop juste, mais je trouve plus de 200 bars alors que la revue technique préconise 118 à 128 bars.
Je vais les raporter demain à celui qui me les a règlé.
Quelqu'un peut il me confirmer la valeur de tarage.
Merci d'avance
A+ Pierre
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Messagepar jerome » 09 Oct 2005 10:26

salut pierre
est ce que la pompe sur le filtre devient dure? dans le cas contraire
sa membrane pourrait etre perçée entrainant une prise d'air. si c'est le cas tu peut shunter le filtre le temps de voir si le moteur demarre.
la culasse est elle bien serrée? (fuite des compressions).
perd pas courrage tu vas finir par trouver! A+
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Messagepar jerome » 09 Oct 2005 10:42

re.
je te confirme la valeur du tarrage, il ce peut que la pression de la pompe ne suffise pas pour ouvrir l'injecteur.comment une telle erreur? mais c'est une bonne piste! comme quoi il vaut mieux changer les pieces une par une au moins on sait ou chercher!
on croise les doigts. A+
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Messagepar Pierre BIRO » 10 Oct 2005 13:30

Bon, ça ne s'arrange pas.
Les injecteurs étaient bien tarés, c'est mon mano qui est HS.
J'ai controlé l'ouverture de l'électrovanne en montant le faisceau d'injection de travers et en mettant deux injecteurs en place. Ca crache impeccable.
Du coup je ne sais plus quoi faire, à part attendre une suggestion d'un mécano averti.
Merci A+ Pierre
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Messagepar jerome » 10 Oct 2005 19:55

:( quelle galére!
il reste le controle des compressions, et le désenvoutement!
est ce que le démarreur lance le moteur dans le bon sens? :oops:
bon courrage! A+
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Messagepar mimi 59 » 11 Oct 2005 19:58

Salut
Est ce que ton moteur démarrer correctement avant de changer la courroie ?
A tu vérifier les jeux des culbuteurs ?
Sens tu les compressions quand tu tourne le moteur à la main ?
Courage tu vas y arriver
Salut
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Messagepar Céline » 11 Oct 2005 21:16

:-P Pierre ! un petit encouragement au passage ! je peux pas t'aider mais j'espère que tu vas trouver :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar coxmaster » 11 Oct 2005 22:00

:wink:

question "idiote": y at-il assez de gasole dans le réservoir?

Voir aussi si pas d'eau dedans.

Possible si véhicule longtemps immobilisé (condensation)

parfois le gasole se "daube"si trop vieux

bonne chance sait on jamais..... :shock:
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Messagepar Pierre BIRO » 12 Oct 2005 16:09

Merci, mais le gazole est bon, les compression apparemment aussi.
Une question:
Le pignon de commande pompe injection est'il claveté???
Ce pourrrait ètre un mauvais calge du pignon lors d'une intervention précédente.
Merci d'éclairer ma lanterne, car je suis dans le noir total.
A+ Pierre
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Messagepar Manu-Webmaster » 12 Oct 2005 17:08

Salut Pierre
Effectivement le pignon de la pompe est monter sur un arbre conique avec une demi lune.
Je ne pense pas que cette demi lune puisse etre casser.
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Messagepar jerome » 12 Oct 2005 19:13

:-P pierre.
dommage que mon appel n'ait pas attiré les pros :cry: .
j'ai regardé sur ma vieille pompe normalement impossible de faire un mauvais montage. la poulie est clavetée et les trous de fixations de l'enjoliveur qui porte le repere de calage sont désaxés.
la pompe n'aurait elle pas été changée par de l'adaptable qui ne serait pas clavettée a l'identique? d'origine c'est une "diesel kiki". pour info sur l'une des branches de la poulie il y a un ergot le repere de calage ce trouve 2 crans a droite de l'axe de celle-ci et la clavette a 9 crans .
bon courrage!
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Messagepar dave74 » 13 Oct 2005 22:06

:-P

je vous aurais bien aidé mais pas assez de connaissance, je ne peux que vous apporter mon soutien
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Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar Céline » 17 Oct 2005 00:04

:-P Pierre ! ou en est tu de tes mésaventures avec ta distri ? :lol:
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Messagepar al-974 » 17 Oct 2005 23:58

Slt Pierre,
je ne suis pas un specialiste de mecanique mais plusieurs personnes m'ont dit qu'apres une intervention sur le circuit de gasoil il peut etr utile de "choquer" le moteur en 2e ou en 3e. Pb de mise en compression du moteur.
Qu'en pense les pros?
Bon courage
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Messagepar Pierre BIRO » 18 Oct 2005 08:11

Merci du conseil, mais qu'appelles tu choquer le moteur??
A+ Pierre
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Messagepar al-974 » 19 Oct 2005 15:30

choquer le moteur : ça vient de l'anglais "shock". C comme pour les motos.
2 possibilités : la premiere : tu positionne le vehicule en haut d'une voie relativement pentue,tu mets le contact, tu embrayes, tu desserre le frein à main, tu enclenche la 2nde; le moteur devrait "péter" et tourner normalement..
La deuxieme: tu fais les memes operations mais en te faisant remorquer (ça je n'ai jamais essayé)
Sollicite qd meme l'avis de specalistes mais cela ne coute rien d'essayer, au pire le moteur ne tournera pas et donc ne" pètera "pas ce qui te donnera un indice supplémentaire sur d'éventuels dysfonctionnment.
Bon courage
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Messagepar Alex » 19 Oct 2005 18:15

:-P Pierre

Moi c'est pareil je n'y connais rien mais je reste bouche béé devant tant de détermination. champion01

Bon courage tu vas y arriver. :lol:
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Messagepar coxmaster » 20 Oct 2005 17:09

:shock:

as tu bien vérifié que le cylindre n°1 était en bonne phase.. car tu peux avoir les repères OK sans que ce soit le bon piston qui soit en fin de compression.En principe le n°1 est à l'avant mais sur certains moteurs c'est celui coté boite.C'est souvent un piège sur les moteurs transversaux,mais sur un moteur en ligne, comme je disais c'est celui le plus en avant du véhicule :lol: :lol:
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Messagepar Pierre BIRO » 20 Oct 2005 18:24

J'ai essayer le démarrage en 24 volts sur le démarreur comme me l'avait proposer Manu.
Ca ne démarre pas mieux, toujours pas un éternuement du moteur.
Il me reste peut ètre le démarrage à la poussette, mais habitant dans le Var sur une petite coline, si il ne démarre pas, je ne peut plus le remonter.
Si quelqu'un a d'autres suggestions, je suis preneur.
A+ Pierre :cry: :cry: :cry:
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