Hummm ... As-tu fait l'essai avec la durite d'aspiration de la PI dans un bidon de GO bien propre ? Et quand il semble démarrer, il fume derrière ? Si oui couleur ?
Idée : Ce n'est pas Laurent de lAude qui avait eu un pb de démarrage sur son Pajlopper à cause de la poulie dumper HS ? En otant le carter plastique, tu pourrais la vérifier, car si la distrib est décalée ... j'ai déjà vu cela sur un Toy Hilux.
Autre chose qui me revient que j'avais fait sur une 405 pour diagnostiquer l'EV Pi de stop HS : Tu démontes l'EV, tu supprimes le ressort et le piston et tu remontes que le corps de l'EV. Le moteur doit démarrer mais il sera impossible de l'arrêter sauf en calant le Paj.
salut j'ai un copain qui a le même paj et lui aussi en se moment est en....der avec une chose quasi identique... on a essayer ceux matin de le mettre en route mais sans succès ! il toussait et calait.. on pensait que cela venait du gasoil gelée car le 4x4 dort dehors et en se moment ça caille cher nous.. on a démonter le tuyaux d arriver de gasoil qui se branche au filtre et mi un coup de compresseur le gasoil arrivait normalement au filtre on a démonter l'autre celui qui çà du filtre a la pompe et on la souffler aussi mais dans les 2 rien d'anormale n'es sorti... on a tout remonter on la redémarrer au ralenti il tourne impeccable ! on est parti essayer mais après 1km a peu prés il a fumer bleu et a caler !!! nous l'avons redémarrer mais difficilement ! et il a caler au moins 4 fois pour revenir a la maison on a tout redémonter tout resouffler mais rien ni fait il a recommencer ! alors on ne sais plus quoi faire....
j ai démonter le support de filtre il y a plain de merde je panse que sa peu venir de sa et pas de go dans le tuyau d'arrivé sa devais faire une prise d aire , mais j ai pas pu finie, je finie demain.
galliomiser, body lift +5, réhausse +8, pneu bf mud en 235/85.16
Regarde les duries qui partent du réservoir,pour y accéder tu as une trappe dans le coffre.Pour info les durites sont tenues par des coliers ressorts(comme ceux des petits tuyau du turbo) et sur le mien à peine touché le colier que la durite tombée par terre.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
nous on pense avoir trouver et sa venait du support de filtre qui était encrasser !! chercher une journée entière et apparemment ceux n'étais que ça... enfin on touche du bois il a bien fait 10km sans déconner alors qu'avant a peine 1km et ça ne fonctionnait plus !!!!
moi aussi sa doit venir de sa mais il doit être poreux carre je pompe et ci je repompe 5 min plus tare la pompe est molle. je vais la change et après je vous dirais . sur les l200 c est les même ? on va peut-être m'en donner un si sa va
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j ai trouvé la fuite sella venais du porte filtre qui avais une prise d air au niveau du retour de go. mais il ne veux toujours pas redémarré , je pense que j ai remplis le pompe d air il faux que je la purge. ci je déssaire au niveau des injecteur sa su fie ?
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Je peux me tromper,mais j'entends souvent dire qu'il y a "une prise d'air sur le retour gazole",il me semble ,sauf erreur, que sur le retour il peux y avoir des fuites mais pas de prise d'air,puisque le circuit gazole est en dépression jusqu'à la pompette voire jusqu'à la pompe à injection,mais aprés il est en pression.
Normalement sur les moteurs pourvu d'une pompe rotative,et en principe sur les moteurs récents,le réamorçage s'effectue avec le démarreur.Avant il est quand même conseillé de remplir le filtre à gazole avec la pompette.En donnant plusieurs coups,et en insistant pas plus de 5 secondes à la fois pour ne pas griller le démarreur,il devrait se lancer.
merci pour la réponse . je me suis rendu comte que la cosse de mon electo vanne étais casser. j ai réparé la prise d aire et maintenant c est autre chose . j ai les boules
galliomiser, body lift +5, réhausse +8, pneu bf mud en 235/85.16
Si tout le circuit a été vidé,il faut dans un premier temps démonter l'arrivée de gasoil sur la PI et pomper sur le filtre jusqu'à ce que le carburant arrive bien. Une fois remonté il faut débrancher les quatre arrivées aux injecteurs et actionner le démarreur jusqu'à ce que le gasoil arrive bien. L'air étant compressible les injecteurs ne s'ouvre pas et donc ne l'évacue pas. Bon courage. A+
pajero 2.8l gls court de 97 BFG AT 31x10.5x15 Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Excellente méthode,un injecteur sur 2 suffit amplement,de toute façon,sauf erreur (et j'ai toujours fait comme ça)sur une pompe rotative l'amorçage est plus facile que sur une pompe en ligne
oui j ai tout fais mais j ai mon electro vanne que a casser . je la commende demain et je vairés pour le reste après. mais j avais bien une prise d air sur le porte filtre.
galliomiser, body lift +5, réhausse +8, pneu bf mud en 235/85.16