Bon!! C'est la M###e!! CA ROULE!!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar didi01 » 08 Mai 2009 13:48

j'avais a peut pres les memes symptome sur le mien quelques jours apres l'achat .
les gens du forum m'ont conseillé de donner ma P I a un spécialiste pour changer les joints et les membranes
depuis plus de soucis !!! ....... :D
2.8 gls long 1996, kit réhausse +5cm,33x12.50r15 goodrich all terrain,kit xénon, body kit +5, 285/75r16 yokohama M/D .....

http://www.jantes-alu.ch/site/
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2009 13:51

:hello:

Merci didi01,

Mais le probleme du joint torique est valable pour les 2l8, pas pour les 2l5?

otez moi d'un doute!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 08 Mai 2009 15:16

:hello: Laurent
Le principe des deux pompes est le même,donc une fuite sur le joint torique est possible. En fonctionnement la pompe étant sous pression,sur le 2.5L la fuite serait facilement visible en ôtant le cache supérieur de la distribution.
Ce qui est étrange c'est qu'en amorçant avec la pompe manuel elle ne durcit pas. Il faudrait débrancher la sortie du filtre et contrôler que la pompe manuelle aspire correctement. Avec la pose de durites transparentes tu verrais de quel coté viennent les bulles d'air.La membrane de la LDA communique avec la cuve de la PI,tu peut toujours regarder si elle n'est pas percée,on ne sait jamais .... . Bon courage. A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2009 16:17

:hello:

Merci Jerome..

Ps: quesaquo la LDA?

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 08 Mai 2009 17:21

J'ai peut être pas choisis le bon terme :-| ,je parle simplement de la membrane qui agit sur le cône en haut de la PI :wink: . A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2009 18:58

:hello:

Ce qui est bizarre, c'est que le moteur tourne de la meme maniere, même si j'ouvre le dessus de la pompe.. :cat13:

Et même si j'enleve la menbrane qui est sur la came???

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2009 19:51

:hello:

j'ai aussi shunter le filtre à GO et le porte filtre..pensant que soit le filtre soit le porte filtre pouvait amené un appel d'air..

Mais non!!

alors là je sèche vraiment...
mais j'ai vraiment besoin du jojo le 18/05 et pas le moindre Kopek au fond du porte-monnaie

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 08 Mai 2009 19:59

dur dur :sad: .
je pensais qu'il y avait peut être un passage entre les deux parties de la PI,me suis planté :???: .
Il faut pouvoir confirmer la présence de bulle d'air. Le problème de démarrage est apparu petit a petit ou du jour au lendemain,voir suite a une manip? Les injecteurs auraient combien de kilomètres?
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2009 20:08

:hello:

Cela est apparu sur une laps de temps assez court..
Le moteur à 100 000kms

il faudrait que je sache combien mesure au départ l'axe filleté dans la P.I celui sur lequel vient se mettre le gros ressord.

il doit y avoir une valeur de départ entre la roue crantée et et le haut du filletage..

Je vais appellé André demain, pour voir si il en aurait une en occase..

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 08 Mai 2009 22:02

:hello:

Il existe une douille spéciale pour démonter les injecteurs?

si oui, merci de me rencarder..
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 08 Mai 2009 23:20

Si c'est comme les Pajero, il faut une douille Facom D.132B (douille de 22) : http://www.webdealauto.com/advanced_sea ... ds2=D.132B
Mais je pense que c'est faisable avec une douille longue de 22 ...
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 09 Mai 2009 07:42

:hello:

Arghhhh!! 42€ la douille!!..Cà fait mal au fondement. :shock:

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 09 Mai 2009 10:56

Si cela peut t'aider :
Un peu de lecture ici : viewtopic.php?f=22&t=2201
Un excellent post de Dave74 :wink:
Il a utilisé une douille Facom ... mais une autre personne signale que c'est possible avec une clé à pipe de 22 ... par contre, après le serrage au couple ... :eek: :eek:
Sinon, tu connais personne qui aurait une douille longue de 22 ?

Perso avant de m'attaquer aux injecteurs, je mettrais des durites transparentes sur l'entrée et la sortie de la PI ... et j'ai cru comprendre que Jerome l'a aussi signalé :
jerome a écrit:Il faut pouvoir confirmer la présence de bulle d'air
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar Alex » 10 Mai 2009 12:50

:hello:

Pas cool Laurent ce qu'il t'arrive :shock:

Pour les injecteurs je viens de faire les miens et je les ai démonté avec une douille longue de 22 mm. POur le couple de serrage, je ne me souviens pas mais comme je n'ai pas réutilisé la clé dynamométrique depuis je vais pouvoir te le dire. Elle est restée réglée suite au serrage.

Bye
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 17 Mai 2009 09:27

:hello:

Question URGENTE!!!

le palpeur qui vient "frotter' sur la came LDA, A t-il un ressord de "rappel" pour rester au contact de la came où non?
Ou est il en contact grace a la pression du G.O?

Je suis vraiment dans la mouise, je doit commencer un stage demain, enfin bref!!!

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 17 Mai 2009 11:33

:hello: Laurent
A ma connaissance il n'y a pas de ressort sur le palpeur lui même. le levier du compensateur doit rester en contact grâce a la pression du gasoil. Tu as une piste pour tes soucis de démarrage?
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar FAC33 » 17 Mai 2009 12:07

Salut,
Je dirais comme Jérome ...

Sur ce forum de 4x4: http://www.pirate4x4.fr/forum/

J'ai trouvé cette doc qui explique le réglage du LDA de PI Bosch :

http://www.yaronet.com/mirari/get.php?c=314W

Et il y a une vue éclatée du LDA, on voit le doigt palpeur ... pas de ressort.
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 17 Mai 2009 13:41

:hello:

Merci à jérome et à Fac33 pour vos reponses et schémas

Mais :

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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar jerome » 17 Mai 2009 15:37

En fait toutes les pompes a injections ne sont (malheureusement) pas faite de la même façon.
Je vient d'ouvrir une vielle pompe de 2.3L qui trainait par là:
Voila l'interieur de la pompe,le levier en bas de la pompe a gauche reçoit celui que l'on voit dans la deuxieme photo,qui lui est actionné par le palpeur.
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La grosse roue est en fait une sorte d'embrayage centrifuge,quand la pompe tourne les ailettes s'écartent et pousse l'axe au centre qui appuie sur le levier de suralimentation et maintient le palpeur a la place du ressort de ton dessins.
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Ce qui fait que moteur tournant tu ne dois pas pouvoir pousser le palpeur.
Mais cette partie la n'a normalement rien a voir avec tes soucis de démarrage. André ne ta pas donné de pistes ? A+
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Re: Bon!! C'est la M###e!!

Messagepar laurent de laude » 17 Mai 2009 16:29

:hello:

j'avoue etre arrivé au max de mes capacitées de mécano!!
j'ai mis des durites transparentes, et ce matin pas de bulles!!En fait le porte filtre était plein de merde..Par contre la "pompe d'amorçage" ne devient jamais dure?

A froid c'est la cata...il broute, cale, fume gris blanc...a chaud ralenti à 700/800 tours impec..

j'en ai gros sur la pattate!!

Je vais etre obliger de manquer le debut de mon stage, car je ne peux pas m'aventurer comme çà , il faut qu'il soit remis en état impec!!

plein le c#l de ce début d'année de m###e!!

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