Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Re: Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L

Messagepar JDUK » 20 Mar 2009 22:49

Au fait personne n'a les couple de serrage des vis du culbuteur? Il y a un sens de montage (serrage) la aussi ou pas??
Et pour les goujons il faut une clef angulaire ou pas?? Ca sert a quoi?
Merci!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L

Messagepar jerome » 21 Mar 2009 00:43

:hello:
Je n'ai pas eu changer a chaque fois les goujons de culasse et n'ai pour autant jamais eu de soucis. Je sert aussi toujours un peu plus que préconisé et pas de resserrage. Une clef angulaire sert pour les goujons dit "élastique". le serrage ce fait jusqu'à un certain couple puis est compléter en respectant un angle précis. Mais ce n'est pas ton cas,il te faut simplement une bonne clef dynamométrique. Attention a bien suivre l'ordre de serrage et a l'effectuer en plusieurs passes.
Qu'entends tu par "vis du culbuteur"? Je suppose que ce sont les chapeaux de paliers d'arbre a cames (2 daN.m) il n'y a pas d'ordre de serrage mais mieux vaut le faire en deux/trois passes.
Au remontage mets un peu d'huile sur les paliers ce qui leur permettra d'etre lubrifiés dés le lancement du moteur :wink: . Bonne mécanique. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Re: Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L

Messagepar Sam » 21 Mar 2009 09:47

:hello: Dans tous les cas quand tu achétes un joint de culasse,il y a une notice qui te dis sur quel modéle il est monté ainsi que le couple de sérrage,sinon pour ton véhicule c'est 113Nm et sur la notice ils te diront de commencer à 40 puis 60 ainsi de suite jusqu'au sérrage requis.A+
Pajero long 2.8 TD GLS 98 EGR out + modif feux ar, Snorkel inox, Suspension Maxi Track ressort Trail Master...
Avatar de l’utilisateur
Sam
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1381
Inscription: 11 Juil 2005 16:58
Localisation: 30 Pont St Esprit
Type de Pajero: 2,8L TDI Long GLS 1998
Autres 4X4 ou vehicules: 407 Sport Pack BVA6 hdi136

Re: Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L

Messagepar JDUK » 22 Mar 2009 21:42

Salut tt le monde!
Bon ben weekend mécanique....lol! Ca y est, c'est purgé, vidangé, calé, et ca tourne! Maintenant le robinet du radiateur fait des siennes et il semble qu'il y a peut-ètre une fuite de ldr vers l'arrière mais j'ai pas eu le temp de bien regarder.... Ca sera pour avril quand je rentre.... :sad:
&1.jpg


2.jpg


3.jpg


4.jpg


5.jpg


6.jpg


7.jpg


8.jpg


9.jpg


1.jpg


Voilou!!! Je vous tiendrez au courant pour ma fuite....pfff!
Reste plus que la réfection du système de freinage, les joints des ponts, boite, et l'embrayage....
@++!
Vous n’avez pas les permissions nécessaires pour voir les fichiers joints à ce message.
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L

Messagepar JDUK » 22 Mar 2009 23:57

Re!
Au fait je me posais une question : es-ce que l'avance est la même pour un GPL? Merci!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Re: Réfection haut du moteur + Peinture... V6 3L

Messagepar JDUK » 28 Mar 2009 17:44

Up!
personne ne sais pour l'avance sur un GPL? j'ai entendu parlé de 4°.... Et de boitier d'avance variable entre le gpl et l'essence....
Merci!
Paj 3L V6 1990 Bicarburation Essence+Gaz
Avatar de l’utilisateur
JDUK
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 303
Inscription: 13 Jan 2006 11:30
Localisation: Corse (Cap et Corte...)
Type de Pajero: 3,0L V6 Court 1990

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités