Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar Ptio84 » 04 Aoû 2007 09:32

laurent du Lot a écrit:
cidfrid34 a écrit::-P Thierry

Alors, quelles sont les dernières nouvelles ?

Pour moi, ça y est, le L200 roule demon05

T'es salaud là Alex.... :D :D :D




+1 :-x

8-) content pour toi Alex :lol: ,

pour l'instant le mien en est toujours au mème point, je n'y ai pas touché cette semaine, pas trop pu y touché car le soleil a un peu trop tapé sur ma frèle personne le week dernier et impossible de prendre appui suur le JOJO pour bosser :( . maintenant que ça va mieux, on devrait pouvoir rattaquer d'ici peu.... :wink:
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Messagepar alapaj27 » 06 Aoû 2007 10:07

Ptio84 a écrit: le soleil a un peu trop tapé sur ma frèle personne le week dernier et impossible de prendre appui suur le JOJO pour bosser :(

Je savais bien que le sud c'était dangereux pour un normand... :( :) :D :D :D
Bon courage à toi !
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
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Messagepar Ptio84 » 07 Aoû 2007 18:55

:-P
voilà ou j'en suis maintenant...

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alors pour un 2,8, quelqu'un a t'il quelques conseils à ce niveau pour retirer la culasse car retirer la culasse en essayant de garder le pignon d'arbre a cames a sa place sans rien décaler..... :wink:

reste plus qu'à retirer les boulon de culasse, par contre Manu ne m'ayant pas répondu quelqu'un voit il la raison de les desserrer avec un couple bien précis, je ne vois pas trop la raison là! :( :wink:

aaaaah oui j'oubliais, petite surprise au démontage du collecteur d'échappement: le premier cylindre à 4 joints, le 2eme 2, le troisième 2 et le dernier 1 :(
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Messagepar skyfish » 07 Aoû 2007 19:21

desserrer la culasse avec un couple précis en 2 temps permet de ne pas la vriller, c'est tout!
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Messagepar Céline » 07 Aoû 2007 19:29

:) ah ça se précise ?! va falloir organiser une virée pour voir kesskisepass :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar cidfrid34 » 07 Aoû 2007 21:10

:-P Thierry

Profites en pour faire payer la visite, ça servira pour les pièces :) :) :)














































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Messagepar Ptio84 » 20 Aoû 2007 18:01

:-P
Ptio84 a écrit::-P
......aaaaah oui j'oubliais, petite surprise au démontage du collecteur d'échappement: le premier cylindre à 4 joints, le 2eme 2, le troisième 2 et le dernier 1 :(


c'est pas tout, autre surprise ....
en plus de l'état de la came, il y a un détail qui devrait en interpeller certains :wink:

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regardez bien, quelques indices!!!!

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:( :-x JE VAIS BIEN, TOUT VA BIEN!!!!!!!!!! :-x :(
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Messagepar boris64 » 20 Aoû 2007 18:30

Et une culasse, une !!!!! :cry: :cry:
Sincérement désolé pour toi ...
Courage
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Messagepar Ptio84 » 20 Aoû 2007 18:36

pourquoi la culasse? quelque chose m'a échappé? ce n'est pas ce dont je parlais mais j'ai peut ètre loupé un détail, le pèpère commence vraiment à me sortir par les yeux! :-x
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Messagepar Rutali » 20 Aoû 2007 20:19

Salut ptio84 :-P

Je viens d'apercevoir ton post et suis vraimment désolé pour ton jojo.
Je suis un peu nul car je n'arrive pas à voir ce qui va pas sur les photos en dehors de l'état de la came.
Peut ètre l'arbre à came qui a une marque semble indiquer que celui ci est tordu ?
:cry:
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Messagepar Alexandre » 20 Aoû 2007 20:46

hello Ptio

Je n'arrive pas à voir ce dont tu essaies de nous parler mais....

...toute contrainte financière mise à part, j'opterai pour un moteur d'occas complet, mème nu. Tu démontes, tu remontes et t'en parles plus car là je pense que t'as pas fini :oops:

Ce n'est que mon avis :lol:
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Messagepar Ptio84 » 20 Aoû 2007 21:02

aibon allez je vais arrèter le petit jeu :evil:

en fait, pour ceux qui ont suivi "l'évolution de la gangrène", il me manquait une pastille de poussoir, la photo du début du post! et bien quand on regarde bien, il ne manque aucune pastille, c'est donc un moteur qui a déjà subit une intervention :-x
la pastille aurait déjà été changée, sans retirer la vieille (puisque retrouvée dans la culasse) et ils n'ont mème pas changé l'AAC.

je vous le dis moi, il me sort par les yeux ce tas de feraille!!!!!!!!! :-x :-x :-x :-x
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Messagepar Rutali » 20 Aoû 2007 21:25

:( je pensais que la pastille avait été remplacé après avoir trouvé celle qui était perforée ?
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Messagepar thierry03 » 20 Aoû 2007 21:39

Ptio84 a écrit: et ils n'ont mème pas changé l'AAC.



Pourtant ça aurait pas été inutile vu la tronche de la came. :roll:
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Messagepar Rutali » 20 Aoû 2007 21:39

En fait j'ai reparcouru les posts et revu tes photos ( :shock: ). Es tu sur que la pastille est présente sur le poussoir de soupapes ou la came est abimé. Je pose la question un peu benet car le poussoir a une forme de cylindre et le dessus du poussoir est plein . je m'explique, c'est un peut comme un godet à l'envers. La pastille venant se loger sur le dessus du poussoir. En gros pour faire lourd, la soupapes est bloquée par le couvercle du poussoir et la came s'appuie sur la cale.

Maintenant si tu vois que la cale est bien présente (tu vois certainement mieux que moi sur les photos alors ce que tu indiques tiens). Pour le changement du galet tendeur, y'a pas eu enlèvement du cache culbuteur ?
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Messagepar Rutali » 20 Aoû 2007 21:41

:-x je me relis...c'est fou le nombre de fautes d'orthographe faites dans le mail précédent. Désolé.
J'espère ne pas dire non plus trop de bétises. :oops: :oops:
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Messagepar phil 16 » 21 Aoû 2007 09:24

Il manque juste du cartilage
une bonne greffe avec un bon chirurgien
C'est reparti comme en 14
:D :D :D
Bonne chance et bon courage
Ma fois un bon échange ne serait pas une mauvaise chose.
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Messagepar boris64 » 21 Aoû 2007 09:34

Salut,
J'ai peut-ètre été un peu vite, mais voila pourquoi je pensai que la culasse était HS:
Je pensai que les zones entourées étaient des fissures ...
Image
Shot with FE190/X750 at 2007-08-21
Image
Shot with FE190/X750 at 2007-08-21

Désolé si je t'ai affolé pour rien ...
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Messagepar Ptio84 » 21 Aoû 2007 19:11

:-P Boris,
tu ne m'a pas affolé pour rien mais pour l'instant, j'étais tellement focalisé sur ce problème de pastille et came.... :(
à voir de plus près, si c'est bien ça..... :( :cry:
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Messagepar Francis du mans » 21 Aoû 2007 21:33

:-? Désolé pour toi Ptio...
aller un peu de courage et tout va rentrer dans l'ordre...
Et puis c'est jamais rien qu'un arbre à cames...
Tu vas pas nous couler un bielle quand mème ! :-?
Appelles André qui te seras de bon conseil,
et en plus il a le don de te remonter le moral...
En peu de temps trois mouvements et hop ça repart...

@+ Francis :lol:
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Ex Pajero II 2L5 GLS de 93 248Mkms; Paj "THE ONE" 2L5 de 87 280Mkms;
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Ex YAMAHA 1200 FJ 3CX 1991 et ex Suzuki 750GS 125 DTLC Ténéré Mitsubishi Carisma 1l9 Did Vitara 1,6L carbu 1991, Safrane 2,1L TD

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