Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar Alex » 23 Juil 2007 21:11

:-P Ptio

Ben on est de tout coeur avec toi et on espère que cela ne sera pas trop grave. c016

On a bien vu qu'il peut arriver des miracles. :lol: Regardes Alex avec son L200 8-)
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
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Messagepar cidfrid34 » 23 Juil 2007 21:14

Ptio84 a écrit:bon ben de toutes manières, j'ai ouvert le bouchon cet A.M. et ça va couler tout le temps du chantier, voili voilou :)
merci tout de mème pour vos réponses :lol:

par contre, j'ai zyeuté un peu le chantier...... :( :( :( :( ou me suis je lancé !!!!!!!!!!! enfin, c'est lancé, yapuka!!!! mais tout doucement hein ! :)



:-P Thierry

Ne t'inquiètes pas, il suffit d'ètre méthodique et ça se fais presque tout seul :) :)
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Messagepar alapaj27 » 24 Juil 2007 15:59

:-P
Bah, c'est pas un Viking qui va se laisser emm....er par un gros chat des Andes ! :)
Bon courage à toi, n'hésite pas à noter ce que tu démontes et à numéroter les pièces... :wink:
Accro au Pajero et incurable. Et c'est tant mieux !
"C'est pas parce qu'ils sont nombreux à avoir tort qu'ils ont raison !" Coluche
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Messagepar titus » 24 Juil 2007 16:52

:-P
Et prend plein de photos, tu vas nous faire un beau reportage :lol:
En plus ça peut aider au remontage :)
boitoto-filtre Green-cales+came ;)
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Messagepar titouch » 25 Juil 2007 09:43

:-P
titus a écrit:Et prend plein de photos, tu vas nous faire un beau reportage :lol:
En plus ça peut aider au remontage :)


voui voui :)
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Messagepar laurent de laude » 26 Juil 2007 20:58

:-P


ALORS!!! e076 e076 e076

A+
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Messagepar Ptio84 » 26 Juil 2007 21:34

bon ben le ptio est un peu bloqué là! je ne sais pas ce que c'est (le calorstat?) et j'hésite pour déboulonner ....
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st'e bète gris (alu?) entre le collecteur d'échappement et la durite de DA :-x

et je croyais sortir ce ************ de collecteur mais impossible sans démonter tout ce qui est en dessous et le turbo apparemment :(
Image

voilà donc ce que ça donne pour l'instant :( :-x
vous l'dit moi, l'est pas reparti le pèpère!
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Messagepar Ptio84 » 26 Juil 2007 21:37

laurent du Lot a écrit::-P


ALORS!!! e076 e076 e076

A+


et alors?????????









































http://www.youtube.com/watch?v=pXFpnsmhJzQ
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Messagepar laurent de laude » 26 Juil 2007 21:39

:-P

RE....

bon les filles et les gars qui z'ont des 2L8!!!!!

Faut l'aider maintenant not'e Ptio!! :lol: Siouplait,hein!!!
A+

Ps : Thierry,pas d'agacement,tout en souplesse comme tu sais faire....
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Messagepar Le-Patt » 26 Juil 2007 22:01

:-P

Si tu cherche le calorstat il est pile devant ton nez sur la premiere photo
il est dans le truc rond ou arrive la duritte de radiateur :wink:
Toujour de bonne humeur car dans mon RORO je suis le plus beau
Ou RORO passe les autres trépasses
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Messagepar skyfish » 26 Juil 2007 22:16

Ptio84 a écrit:
st'e bète gris (alu?) entre le collecteur d'échappement et la durite de DA :-x

!



ouaip c'est c't'bète là!
bonne continuation
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Messagepar mekh » 26 Juil 2007 22:21

demontes le turbo c'est laffaire d'une demi heure
pour le calorstat laisses le en place débranches simplement les durits

tu verras une fois sur une table il sera plus simple de demonter les divers accessoires de la culasse
si tu as un pb telephones moi,n'hesites pas
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Messagepar Ptio84 » 27 Juil 2007 06:26

et voilà, j'étais "bien parti" quand on remet le doute à l'intérieur de moi :) :cry:

Ah! Rien ne vaut une bonne photo.

On est sur un défaut de traitement.

Perso, dans ce cas je ne toucherai pas le haut moteur.
Il n'y a aucune raison d'avoir un Pb sur la culasse

L'arbre à came se dépose facilement sans perte du calage de la chaine de distri.
Il suffit de sortir le tendeur automatique, de retirer la vis du pignon d'AAC (attention c'est un pas à gauche)
Ce pignon a un pion de détrompage.
On garde la pignon en l'air à l'aide de sa vis en appui sur le bord de la culasse sans le bouger par rapport a la chaine.

Un AAC neuf, un jeu de pastilles de réglage et c'est reparti.

Dans le pire des cas tu pourras toujours décullasser par la suite.


je fais quoi moi maintenant???? de plus la personne en question est motoriste metteur au point , donc il connait son affaire :wink:
d0702 quelqu'un a du palstic, trinitrotuluène ou autre d0702 ? avec une tite valise pleine de billets que je rachète un nouveau BB d0702 ???? :cry:
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Messagepar mekh » 27 Juil 2007 10:55

si tu as deja acheté les joints et toute la rechange, au point ou tu en es finis d'ouvrir
au moins tu seras sur ,il n'y aura plus de doute possible
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Messagepar Ptio84 » 27 Juil 2007 19:11

ben non y a rien d'acheté pour l'instant :) , je ne voulais pas acheter sans savoir ce que j'allais voir, yeu sais plus trop jusqu'ou aller :( .
on va laisser passer le week end et on verra la semaine prochaine :wink:
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Messagepar Céline » 27 Juil 2007 19:17

:shock: ben de toute façon si tu ouvres il te fallait les joints quoiqu'il arrive !

Comme on dit, le week end porte conseil :) :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
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Messagepar Ptio84 » 27 Juil 2007 19:19

Céline a écrit::shock: ben de toute façon si tu ouvres il te fallait les joints quoiqu'il arrive !

Comme on dit, le week end porte conseil :) :D


bon toi ça va hein! :-x
:D :D :D

et y a des week end, on les sent mieux que d'autres! :) :D
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Messagepar dave74 » 28 Juil 2007 09:14

:-P

Vas y Ptiot, un max de photo, ça nous permet d'apprendre en mème temps.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
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Messagepar cidfrid34 » 02 Aoû 2007 21:28

:-P Thierry

Alors, quelles sont les dernières nouvelles ?

Pour moi, ça y est, le L200 roule demon05
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Messagepar laurent de laude » 02 Aoû 2007 22:27

cidfrid34 a écrit::-P Thierry

Alors, quelles sont les dernières nouvelles ?

Pour moi, ça y est, le L200 roule demon05

T'es salaud là Alex.... :D :D :D


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