Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar Ptio84 » 25 Mar 2007 10:29

Céline a écrit::lol: patience, tu sais qu'il y aura peut ètre moyen de stationner le jojo pas loin de chez toi.

J'y pense ... le propriétaire du local est mécano ?! faudra peut ètre lui en toucher deux mots ... il ne travaille plus mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! :lol:


oui c'est vrai mais la patience et moi :) :(
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Patience

Messagepar Olivier 63 » 29 Mar 2007 13:53

:-P Ptio,

ouais la patience...... :-x

C'est pas trop mon truc non plus......courage :lol:

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Messagepar Ptio84 » 30 Mar 2007 17:34

:-P
j'ai eu l'occasion de discuter avec un mécano que je commence à bien connaitre (mais qui n'exerce plus :cry: , retraite), je lui ai donc fait part de mes soucis et lui ai demandé ce qu'il en pensait.
je lui ai donc exposé mon intention de changer ma culasse (complète) et lui ai demandé si, pour lui, je devais refaire le reste du moteur.
il m'a répondu que, dans la mesure ou il ne bouffe ni huile, ni eau, qu'il ne chauffe pas, il se contenterait de faire le haut moteur. refaire le reste n'est pas dénué de sens mais, on met le doigt dans un engrenage qui risque de ne pas en finir. pour lui la culasse (complète) devrait suffir, sous réserve de ce que je vais découvrir en déculassant bien sur.

pour la culasse complète, j'ai un "rectificateur" local qui m'en propose une complète avec arbre à came pour 1490€ TTC en E/S.

voilà les nouvelles pour l'instant :wink:
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Messagepar thierry03 » 30 Mar 2007 20:55

Comme d'autres l'ont dit,c'est les petits morceaux de pastilles qui me feraient un peu soucis.
Ils sont peut ètre partis mais ils peuvent ètre quelque part dans le bas moteur ou dans les conduits d'huile.
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Messagepar laurent de laude » 30 Mar 2007 22:17

:-P
depuis le temps que son pépère claque ,il y aurait du dejas avoir des degats!! Non?
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Messagepar thierry03 » 30 Mar 2007 22:41

C'est possible en effet.
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Messagepar mekh » 04 Avr 2007 21:29

esperons que la casse soit limitée en haut en effet
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Messagepar Ptio84 » 04 Avr 2007 21:33

:-P Mekh,
mekh a écrit:esperons que la casse soit limitée en haut en effet

en effet, c'est tout ce que je souhaite :) wink
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Messagepar totophe » 16 Avr 2007 18:46

:-P
au fait ,qu'en ai t'il ,pour ton pépère.
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Messagepar Ptio84 » 16 Avr 2007 18:50

:-P totophe,

pour l'instant c'est stand by, pour les dégats je n'en saurais pas plus sans déculasser et comme il roule, je ne déculasse pas de suite car les finances n'y sont pas donc........

de toutes manières, dès que ça bouge à son sujet, je fais signe e157
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Messagepar Ptio84 » 21 Juil 2007 08:27

:-P
et bien voilà, ça bouge :) j'emmène pèpère en clinique ce week pour lui ouvrir les tripes :cry:

par contre, avant de vidanger j'aimerais savoir si quelqu'un connait les produits de PREVIDANGE pour bien nettoyer le moteur????

quelqu'un connait il ???? est-ce efficace ou dangereux au risque de trop rincer?
lors d'une recherche, j'ai vu sur un forum que le fait d'avoir administrer ce produit sur un toy lui a fait "tomber" les compressions :( . j'hésite mais j'aimerais que le moteur soit bien nettoyé :shock:

j'espère avoir des réponses rapidement car j'aimerais sortir le bistouri* ce week :oops: :)
































*bistouri: massette, burin, pince ............. et une bonne dose de patience (ça par contre j'ai du mal à y croire) :) :-x
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Messagepar dave74 » 21 Juil 2007 09:22

:-P

Salut Ptiot

j'ai utilisé une fois ce type de produit pour voir si cela permettait de nettoyer le moteur en profondeur et donc de voir au final l'huile couler plus propre lors des vidanges... :cry:

Par contre a l'intérieur difficile de voir ce qu'il se passe.

J'espere comme les autres que ce probleme n'est pas "trop" grave.
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Messagepar Ptio84 » 21 Juil 2007 22:03

merci Dave :lol:
bon, sur une quarantaine de lectures, c'est le seul avis? ben on va se débrouiller ...... :(
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Messagepar JC La Bid » 22 Juil 2007 08:28

Une chose est certaine : si le rinçage d'un moteur avec une huile spéciale prévue à cet effet, lui fait perdre les compressions, c'est que le moteur est vraiment mort. :cry: :cry: :cry:
Une huile de rinçage entre autre, nettoie la segmentation et libére les segments. Après son utilisation, les compressions devraient ètre meilleures si ceux ci ne sont pas cassés.
Vu que tu vas l'ouvrir, ce serait un bon test pour connaitre l'étendue des travaux que tu dois envisager. :lol: :lol: :lol:

Afin d'ètre fixe, prends les compressions avant et après rinçage. :wink: :wink: :wink:
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Messagepar FDM95 » 22 Juil 2007 09:17

Ptio84 a écrit::-P


par contre, avant de vidanger j'aimerais savoir si quelqu'un connait les produits de PREVIDANGE pour bien nettoyer le moteur????

quelqu'un connait il ???? est-ce efficace ou dangereux au risque de trop rincer?



Mon avis est que je ne crois pas au produits magiques :) :)
Les bonnes huiles du commerce sont deja tellement chargées en additifs detergents divers que faire beaucoup mieux est difficile.
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Messagepar Alexandre » 22 Juil 2007 09:39

hello
Pareil que François, vu la qualité des huiles maintenant, faut peut ètre pas trop s'embéter :lol:
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Messagepar Lutin60 » 22 Juil 2007 16:59

Mème avis pour moi, et bon courage :lol:
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Messagepar skyfish » 22 Juil 2007 18:05

un additif avant vidange va fluidifier l'huile moteur et donc faire que plus d'huile coule du moteur puisque moins d'adhérence sur les parois internes du moteur;
quant à l'effet détergent, ... sais pas, mais j'dirais comme les autres, les huiles actuelles le sont déjà bien
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Messagepar mekh » 23 Juil 2007 20:38

pareil pour moi ,rinces a l'huile moteur c'est bien suffisant et pas de risque de reaction entre les residus d'huile moteur et le nettoyant
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Messagepar Ptio84 » 23 Juil 2007 21:03

bon ben de toutes manières, j'ai ouvert le bouchon cet A.M. et ça va couler tout le temps du chantier, voili voilou :)
merci tout de mème pour vos réponses :lol:

par contre, j'ai zyeuté un peu le chantier...... :( :( :( :( ou me suis je lancé !!!!!!!!!!! enfin, c'est lancé, yapuka!!!! mais tout doucement hein ! :)
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