Pèpère est bien malade!!!! ça bougeeee !!! si si c'est vrai!

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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 15:29

Céline a écrit:
laurent du Lot a écrit:c'est quand mème bizare une pastille et pas les autres!!!!
defaut dans le métal?
A+


coxmaster a écrit: ceci laisse supposer un défaut de graissage du poussoir


Un poussoir mal lubrifié = une pastille abimée et pas les autres.
:arrow: justement c'est là le hic, pour lui ce n'est pas un problème de lubrification car le poussoir en question baigne dans l'huile :(
Ceci dit, il vaut mieux savoir pourquoi c'est mal lubrifié : encrassement du moteur par exemple et s'assurer qu'en réparant d'un coté, ça lachera pas de l'autre ...

J'espère pour toi que ça sera pas trop couteux ! Bon au moins, il aura un peu trainé mais le mécano aura trouvé le hic ! plus la peine de chercher du coté du turbo ou de l'injection ...
Tu vas lui ramener ?

A + :lol:


"sans réfléchir" et vu les symptomes (en fonction des découvertes après déculassage) et à moins que quelqu'un me trouve un moteur à moins de 2000€ je pencherais pour un haut moteur neuf... j'avoue qu'avec tout ça je ne sais plus ou donner de la tète car ça devient relativement hard niveau méca et la méca et moi ça fait......... 3
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Messagepar Alexandre » 24 Mar 2007 15:42

hello
Si on peut encore te filer quelques conseils, j'en remets une couche.. :lol:

-1- Appelle André pour voir aussi ce qu'il en pense
-2- Réfléchis bien avant d'opter pour telle ou telle solution, tu as la chance de ne pas avoir besoin de ton pépère tous les jours.
-3- Si tu pars à la recherche d'un moteur ou d'une culasse, là aussi fouilles bien partout et prends bien ton temps, on trouve de tout sur le marché de l'occas :oops:

Je compatis à ton problème, il y a quelques années j'ai cassé successivement les moteurs de mes 2 véhicules et c'est pas rigolo à gérer :oops:

:lol:
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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 16:43

Alexandre a écrit:hello
Si on peut encore te filer quelques conseils, j'en remets une couche.. :lol:

-1- Appelle André pour voir aussi ce qu'il en pense


-2- Réfléchis bien avant d'opter pour telle ou telle solution, tu as la chance de ne pas avoir besoin de ton pépère tous les jours.
-3- Si tu pars à la recherche d'un moteur ou d'une culasse, là aussi fouilles bien partout et prends bien ton temps, on trouve de tout sur le marché de l'occas :oops:

Je compatis à ton problème, il y a quelques années j'ai cassé successivement les moteurs de mes 2 véhicules et c'est pas rigolo à gérer :oops:

:lol:


c'est vu avec lui depuis ce matin et avec Mekh mais c'est moi qui coince un peu avec tous les avis... :( certains voient la chose de manière minimaliste et moi je verrais à l'inverse de manière à me sécuriser (à l'excès certainememnt je l'avoue mais je veux pas m'emm...er avec des économies de "bouts de chandelles" qui risquent de me couter cher au final.)

pas besoin de vous dire que pas mal de chose me trottent dans le ciboulot sans trop savoir comment agir mais, Alexandre, tu as raison pèpère ne m'est pas "INDISPENSABLE" mais ça me fait mal de le savoir comme ça et ne rien pouvoir faire avec!!!!
bon, je ne vais pas faire mon caliméro éternellement, j'attends et je verrais, merci encore pour tous vos conseils.
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Messagepar Alexandre » 24 Mar 2007 16:54

Ptio84 a écrit:bon, je ne vais pas faire mon caliméro éternellement, j'attends et je verrais, merci encore pour tous vos conseils.


Allez, pour détendre le pépère :lol:

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Messagepar Céline » 24 Mar 2007 17:02

:D :D bah alors ! tu veux le détendre avec une croix rouge ? :D ça marche po :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 24 Mar 2007 17:21

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Besoin de repos Céline :?: :?: :?: :?: ou alors rasta01 rasta01 rasta01

:twisted: :twisted: :twisted:

bisous03
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Messagepar Céline » 24 Mar 2007 17:23

:wink: ben je vois toujours une croix rouge sur le premier !!! par contre je vois bien caliméro sur ton imprimécran !!!

c'est grave tu crois ? :oops: :D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 24 Mar 2007 18:07

:roll: trop de Mégane et pas assez de Pajero :(

:D :D :D

Pourrisseuse de post :twisted: :twisted: :twisted:
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Messagepar Céline » 24 Mar 2007 18:12

:) c'est pas moi qu'à commencé :)
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Alexandre » 24 Mar 2007 18:15

:o Sur que si avec ta croix rouge, d'ailleurs je l'ai aussi maintenant :(

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Messagepar Céline » 24 Mar 2007 18:16

:D :D ça t'apprendra ! :D :D :D :D
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar coxmaster » 24 Mar 2007 18:24

:wink: Je vais vous envoyer le SAMU à tous les deux , y a pas que le pépère qui est ma lade





:D :D Ciao je suis parti bosser sur la cox
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Messagepar FDM95 » 24 Mar 2007 21:46

Ptio84 a écrit:bon, je ne vais pas faire mon caliméro éternellement, j'attends et je verrais, merci encore pour tous vos conseils.


Il faut positiver :) :)

Pour ma part je serais plutot d'avis de faire une reparation minimaliste avec des pieces d'occase, je suis sur que André doit avoir un arbre à came chez lui :lol:
Pourquoi deculasser si ce n'est pas necessaire ?
Je ne vois en quoi tu peux aggraver le cas de ton moteur, si il est fatigué ce n'est pas une culasse neuve qui fera des miracles :oops:

Sinon a partir du moment ou on commence à refaire il faut faire la totale, et là.... :cry:

Evidemment les conseilleurs ne sont pas les payeurs :-?
Et bon courage un 2.8 c'est costaud :D :D
A+
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Messagepar coxmaster » 24 Mar 2007 22:07

:shock: Qui ne tente rien n'a rien , mais si des morceaux de pastille ont colmaté des canaux de graissage il y aura d'autres "surprises" et s'il faut refaire à chaque fois une intervention (sauf en le faisant soi mème), on y laisse des plumes, c'est" reculer pour mieux sauter" car le doute subsistera .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....................................


Effectivement un haut moteur neuf avec un bas moteur fatigué , font rarement bon ménage .
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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 22:44

coxmaster a écrit::shock: Qui ne tente rien n'a rien , mais si des morceaux de pastille ont colmaté des canaux de graissage il y aura d'autres "surprises" et s'il faut refaire à chaque fois une intervention (sauf en le faisant soi mème), on y laisse des plumes, c'est" reculer pour mieux sauter" car le doute subsistera .

Les conseilleurs ne sont pas les payeurs ....................................


Effectivement un haut moteur neuf avec un bas moteur fatigué , font rarement bon ménage .


tu préconises quoi? un moteur neuf? :) euuh là c'est le Ministre des finances qui ne va plus ètre d'accord :(
pour l'instant, ça va passer en stand by a065
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Messagepar Ptio84 » 24 Mar 2007 23:00

Alexandre a écrit:
Ptio84 a écrit:bon, je ne vais pas faire mon caliméro éternellement, j'attends et je verrais, merci encore pour tous vos conseils.


Allez, pour détendre le pépère :lol:

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pas grave, pour détendre le pèpère du pèpère, j'ai un ancien collègue (mon ancien binome élec :) ) qui vient à la maison demain, on va se remémorer quelques bons moments 8-) :lol:
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Messagepar coxmaster » 25 Mar 2007 00:54

:wink: :) C'est toi-mème qui as, évoqué une culasse neuve , je te le déconseille si le bas moteur n'est pas revu aussi.

Donc stand by , c'est préférable dans la mesure ou tu peux te passer du paj , je sais ce n'est pas avec joie , mais c'est plus prudent , pour tes finances et ton moteur :shock:


ps: Les coussinets de vilbrequin et de bielles et mème les segments ne sont pas des pièces très chères , ce serait dommage de faire l'impasse au risque de tout redémonter par la suite..........re :shock:
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Messagepar laurent de laude » 25 Mar 2007 07:13

:-P
pour info chez euro4x4parts:

jeu de segments cote std: 213€
jeu coussinets de bielle en cote std:127.68€
jeu de coussinets de ligne en cote std:178€

Apres tu mets le moteur dans un carton et tu l'envoies a Coxmaster
pour qu'il te remonte tout ca!!! :wink:
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Messagepar Ptio84 » 25 Mar 2007 08:52

coxmaster a écrit::wink: :) C'est toi-mème qui as, évoqué une culasse neuve , je te le déconseille si le bas moteur n'est pas revu aussi.

Donc stand by , c'est préférable dans la mesure ou tu peux te passer du paj , je sais ce n'est pas avec joie , mais c'est plus prudent , pour tes finances et ton moteur :shock:


ps: Les coussinets de vilbrequin et de bielles et mème les segments ne sont pas des pièces très chères , ce serait dommage de faire l'impasse au risque de tout redémonter par la suite..........re :shock:


mais là ce n'est pas le prix des pièces qui me gène Cox (pour les segments et les coussinets du moins par rapport au prix du reste) c'est de trouver la main d'oeuvre pour le faire car si la culasse je "peux" le faire un moteur demande d'autres connaissances et moyens matériels (pour sortir le moteur, la place aussi car je ne me vois pas laisser le moteur sur le parking une fois sorti...entre autre) sinon je suis d'accord avec toi :lol:

je continue donc à :shock: :)

avant d'attaquer quoique ce soit, j'attends et j'écoute vos avis éclairés, je ne me lancerais pas tète baissée, l'enjeu est trop gros :(
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Messagepar Céline » 25 Mar 2007 10:00

:lol: patience, tu sais qu'il y aura peut ètre moyen de stationner le jojo pas loin de chez toi.

J'y pense ... le propriétaire du local est mécano ?! faudra peut ètre lui en toucher deux mots ... il ne travaille plus mais bon, qui ne tente rien n'a rien ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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