encore une histoire de turbo

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

encore une histoire de turbo

Messagepar nono77 » 14 Déc 2006 22:08

bonsoir a tous

il y a maintenant 10 mois, j'ai acheter un sport 2.5, et je vous parlais que je manquais de peche au dela des 3000 tours, voire meme rien du tout au dessus :(

alors il est vrai que j'ai tarder un peu, gueuler beaucoup a la concession, et du coup direction mitsu pour verifier tout ca en garantie (je rappel que je l'ai acheter chez un concess d'une autre marque)

verdict ce matin sans appel, turbo HS. :oops:

selon le mecano de mmc, les aillettes du turbo se grippent, se qui a pour consequence de rouler sans turbo.
pas etonnant que je faisait une priere quand je doublais une bagnole :D
bref la douloureuse pour mon cons est pas mal, elle avoisine les 3000 roros :cry:

mon seul soucis c'est qu'ils me parlent de remettre en etat le turbo dans une societe specialise

ma question est: est ce qu'une reparation de turbo est fiable?

allez bonne soiree :-P
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar JC La Bid » 14 Déc 2006 23:07

Sans aucun probléme............
Les gens qui pratiquent ce genre d'opération garantissent la fiabilité, donc tu n'as pas de souci à te faire et çà sera beaucoup moins cher..... 8-)
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar nono77 » 14 Déc 2006 23:28

perso je m'en tape que ce soit moins cher, c'est pas moi qui paye :D

ce que je veux, c'est que ce soit aussi solide que du neuf :)
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar JC La Bid » 15 Déc 2006 12:47

Sont utilisés des kits du fabricant du turbo comportants toutes les piéces d'usure. Donc c'est comme si c'était neuf :lol:
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar nono77 » 15 Déc 2006 23:10

ben voila c'est confirmé, le turbo part en reparation, je le recupere vendredi si tout va bien.

y'a t il un rodage a faire dans ces cas la??
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar goldeneye78 » 16 Déc 2006 00:34

juste une précaution au remontage de ton turbo:

Remplis les canalisations d'huile de facons a ce qu'ils soient lubrifié des la mise en route de ton moteur.

et apres fais le chauffer tranquilement avant de lui tirer dessus!!
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar Céline » 16 Déc 2006 12:54

:lol: et toujours faire tourner au ralenti une petite minute avant de tout couper, histoire qu'il ai le temps de redescendre dans les tours quand on vient de lui tirer dessus ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar goldeneye78 » 16 Déc 2006 16:52

Tres juste Celine!! :wink:

c'est une chose que je fais a chaque fois mais que j'ai totalement oublié de preciser.....!!! :oops:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 261
Inscription: 28 Nov 2004 21:03
Localisation: 09-Prat-Bonrepaux
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar JC La Bid » 16 Déc 2006 20:32

Ce qui est encor plus important, c'est de laisser monté la température du moteur avant de lui tirer sur la g..... :(
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar nono77 » 16 Déc 2006 21:04

merci encore pour vos conseil 8-)

j'ai hate de le recuperer, je vais decouvrir une autre voiture puisque je ne l'ai jamais connu en etat de fonctionnement optimal :-x

vivement vendredi
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar nono77 » 29 Déc 2006 10:42

bon alors apres plus de trois semaines sans le sport, je ne l'ai toujours pas recuperer :-x
ca commence a faire long :cry:

a mon avis, la boite qui remet les turbo en etat a du fermer pendant la semaine des fetes, ce qui est normal, mais le cons ne sais pas ou en est la situation.
je lui ai demande de les appeler mais visiblement ca n'a pas ete fait......
ca commence a me gonfler severe :-x

patience patience et en attendant je me cogne un utilitaire comme voiture de remplacement :-x
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar nono77 » 30 Déc 2006 00:32

bon nouveau rebondissement dans mon affaire qui ressemble de plus en plus a santa barbara :D

le turbo n'est pas reparable puisque que l'exterieur du turbo est fendu donc on repart a zero.
il faut de nouveau l'accord de la maison mere, puis lundi est ferie, puis faut commander la piece et enfin l'installer.
en gros je peux esperer l'avoir fin de semaine prochaine.

puree que ca fait long :cry:
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar lilou 38 » 30 Déc 2006 21:55

:-P
Le mien de turbo, ils viennent de le changer sous garantie à 35 000 Km. C'est pas énorme. :(

J'ai l'impression que , mème s'ils ne le crient pas sur les toits, ils doivent en changer un certain nombre de turbo sur le 2.5 l. :lol:


Par contre, félicitations à la concession d'Aix les Bains, qui n'a fait aucune histoire pour la prise sous garantie, alors que je n'étais pas encore client chez eux. Mais dorénavant je le serais, ils m'ont l'air très compétents et bons commerçants. :top:


Pour ce qui est des sensations, un turbo en bon état ça change la vie. Après 3000 tr/mn il se passe enfin quelque chose. wow
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2005 16:17
Localisation: 38 Bourgoin (entre Lyon et Grenoble)

Messagepar exceed » 30 Déc 2006 22:24

:-P

C'est pas normal que ces turbos lachent aussi régulièrement !!!
Sans compter ceux qui ne le savent pas !!!

Comment ètre sur que le turbo est HS ou OK ???

A+ Serge.
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar thierry03 » 30 Déc 2006 22:28

Normalement un turbo HS devrait se caracteriser par une perte de puissance et surtout par une fumée bleutée qui sent bien l'huile moteur brulée.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar lilou 38 » 30 Déc 2006 23:37

Sur le mien s'est arrivé progressivement. Il me semblait qu'il avait de moins en moins de puissance après 3000 tr/mn. Et je commençais à me faire peur quand je doublais.

Quelqu'un qui roule peinard peut très bien ne pas se rendre compte que son turbo est HS.
Ma femme qui le conduit tous les jours ne s'était aperçu de rien :lol:
D'ailleurs, elle n' a pas remarqué que ça va beaucoup mieux maintenant :( :D
Salut à tous

Montero court 2004,
pneus MUD Bridgestone 31 x 10.5 x 15
réhausse Trail Master + 60 mm
lilou 38
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 153
Inscription: 12 Jan 2005 16:17
Localisation: 38 Bourgoin (entre Lyon et Grenoble)

Messagepar exceed » 30 Déc 2006 23:48

:-P

Ouais...ouais...
J'ai tjs eu l'impression que mon gallopio est poussif dans les cotes....mais je n'ai jamais essayé d'autres gallopio....c'est dur de comparer....par rapport à mon tank Nissan/Datsun !
RESPECT !!!!

La dictature, c'est "tais-toi !"...la démocratie, c'est "causes toujours !"

Jojo 2.8L GLS EXE Long 03/2000.112000km...EGR out !!!
Galloper Exceed Long 05/2000.130000km...A vendre !!!
exceed
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 461
Inscription: 18 Nov 2005 12:15
Localisation: 63 Forez
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Long Exceed 2000

Messagepar nono77 » 02 Jan 2007 21:13

perso le mien ne fumais pas du tout, mais alors coté puissance oulalalala

rien, quedalle nada apres 3000 tours :-x

ce qui m'a mis la puce a l'oreille, c'est que j'avais essayer le galloper a mon beau papa et la, surprise, je me serais fait literalement deposer si on avait fait un depart arreter.

donc pour moi perso c'est une histoire qui se termine bien, bon j'ai pas encore le gros mais ca ne va pas tarder :)
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar nono77 » 12 Jan 2007 23:58

eh bien voila l'histoire se termine, j'ai recuperer le sport.
petit tour avec et c'est une autre voiture.
ca pousse beaucoup plus mais je ne l'ai pas malmener car une question me vient a l'esprit.

faut il faire un rodage pour un turbo neuf?

merci :-P
pajero sport 2002 2.5 TD115 exceed 265/70/16 yokohama at+2

Image
Avatar de l’utilisateur
nono77
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 117
Inscription: 19 Fév 2006 16:30
Localisation: brie comte robert 77

Messagepar thierry03 » 13 Jan 2007 00:01

Je ne pense pas qu'il y ai de rodage pour un turbo. Le seul truc est de bien laisser le moteur monter en temperature au demarrage afin que l'huile sois bien fluide et de le laisser tourner au ralenti avant de couper le moteur.

Juste histoire de garder les paliers en bon etat un maximum de temps.
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 9 invités

cron