La zone rouge quel truc ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

La zone rouge quel truc ?

Messagepar gaaloul.med » 14 Avr 2006 15:52

:-P

Depuis l'apparition du 2.5 Td la zone rouge est à 4500 tr/min et reste la mème pour le 2.5 TDI de 1991 et 1992.

En 1994 et pour le mème moteur (4d56 TDI), la zone rouge est à 4750 tr/min !!! :shock:

Alors quels changements avait reçu le moteur (pompe à huile, turbo…) ??? :wink:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar maurice93 » 17 Avr 2006 17:58

Bonjour,

......sais pas.....allégement du volant moteur, allégement de l'équipage mobile, renforcement des coussinets et paliers, meilleurs équilibrages.....ou alors sont aperçu qu'on faisait trop de bornes avec et qu'ils pouvait le booster un peu....j'ai pas la réponse académique......


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar gaaloul.med » 17 Avr 2006 21:35

:-P

j'ai remarqué une petite différence!! :) dès que le changement de la zone rouge a eu lieu, la marque de la pompe injection a etait changée aussi (kiki diesel avant 1994 et -Z-EXCEL aprés 94).

la pompe injection avait elle une relation avec la zone rouge?? :shock:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar maurice93 » 17 Avr 2006 21:57

.....sais pas...c'est plutot parceque le régime moteur a augmenté que la pompe a été changée.....puis KIKI ça faisait pas serieux......

aller bonsoir, te prends pas la tète avec ça....


Cordialement
Pajero long 2.8l gls 95 ...une vraie bête....comme moi
Avatar de l’utilisateur
maurice93
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 580
Inscription: 26 Fév 2005 20:51
Localisation: 93 Bobigny

Messagepar Eric21 » 17 Avr 2006 22:49

:shock: tiens !je vais regardé,je crois que la pompe est une kiki..pompe sur le montero,à verifié
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 15:57

:-P

Mon pajero en vitesse de pointe sur autoroute atteint facilement 4700 tr/min (en 5ème) et il chatouille parfois la zone rouge (à 4750 tr/min). :roll:
Et pour les 2.5 Tdi jusqu'à 1993 le moteur tourne alors dans la zone rouge (qui commence à 4500 tr/min) en vitesse de pointe !!! :o
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar RENART » 21 Avr 2006 18:08

:-P salut , j'ai pu voir dans la rta que les culbuteurs ont été améliorés dans ces années là . Ils sont maintenant équipés de rouleaux 8-) . C'est peut ètre celà ? :wink:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 20:08

:-P
salut Renart
Oui, c'est vrai, le 4d56 avait reçu des culbuteurs à galet en 1991 donc ce changement entre pajero1 et pajero2 mais la zone reste toujours à 4500 tr/min jusqu'à 1993.
La zone rouge est à 4750 tr/min à partir de 1994 mais pas de changements notoires au niveau de la mécanique c024
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar jerome » 21 Avr 2006 20:24

:-P
Sans doute rien a voir mais ce n'est pas en 1994 qu'est apparue la vanne EGR sur le pajero :shock: .
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 21:01

:-P
oui, jusqu'a 1995 pas de vanne EGR (selon mon pajero modele 95) :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar nounours » 21 Avr 2006 21:02

Alut ! Kiki et Excel sont la meme marque .Exel a racheter Kiki
Avatar de l’utilisateur
nounours
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 542
Inscription: 16 Déc 2004 21:54
Localisation: aurimont 32450
Type de Pajero: cab 87 247859 km
Autres 4X4 ou vehicules: 600 xl 85

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 21:17

Alut ! Kiki et Excel sont la meme marque .Exel a racheter Kiki


donc EXEL est une marque qui existe déjà et il y'a lieu d'intégration ou d'absorption de KIKI par cette dernière :neutral:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Jbj » 21 Avr 2006 21:17

gaaloul.med a écrit::-P

Mon pajero en vitesse de pointe sur autoroute atteint facilement 4700 tr/min (en 5ème) et il chatouille parfois la zone rouge (à 4750 tr/min). :roll:
Et pour les 2.5 Tdi jusqu'à 1993 le moteur tourne alors dans la zone rouge (qui commence à 4500 tr/min) en vitesse de pointe !!! :o


:-P
Dis-donc, marche fort ton paj. le mien tire environ 38 km/h pour 1000 trs/min. Ca me ferait donc 38 x 4,7 = 178 km/h au bas mot...
Ou alors t'as des rapports + courts ?(le mien est un 2.8 long)
A+
croque maïs
Avatar de l’utilisateur
Jbj
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 696
Inscription: 27 Juil 2005 14:35
Localisation: Benesse-Maremne (40 Landes)
Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 21:30

:-P
Oui bien sur, le rapport final (du différentiel) de mon pajero est 5.285 par contre pour ton pajero est 4.900 mon pajero fait 160 Km/h (au compteur) à 4800 tr/min !!! :)
Quelle vitesse de pointe peut atteindre votre pajero(au compteur) ???
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Ptio84 » 21 Avr 2006 21:32

gaaloul.med a écrit::-P
Oui bien sur, le rapport final (du différentiel) de mon pajero est 5.285 par contre pour ton pajero est 4.900 mon pajero fait 160 Km/h (au compteur) à 4800 tr/min !!! :)
Quelle vitesse de pointe peut atteindre votre pajero(au compteur) ???


tu continue? nous allons sévir !!!!!!! :evil:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alexandre » 21 Avr 2006 21:42

Ptio76 a écrit:
gaaloul.med a écrit::-P
Oui bien sur, le rapport final (du différentiel) de mon pajero est 5.285 par contre pour ton pajero est 4.900 mon pajero fait 160 Km/h (au compteur) à 4800 tr/min !!! :)
Quelle vitesse de pointe peut atteindre votre pajero(au compteur) ???


tu continue? nous allons sévir !!!!!!! :evil:


On va pas commencer des cours de grammaire :(

C'est du pluriel Ptio, du pluriel

:D :D :D
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar Ptio84 » 21 Avr 2006 21:43

:D :D :D :D
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar Alexandre » 21 Avr 2006 21:46

et pour redevenir sérieux :twisted: , la vitesse de pointe de ma bète est de.............. 140 km/h dans la zone rouge :roll:
C'est sur ça va po vite mais je crains dégun sur autoroute (mème pas peur des bleus :evil: ) et par contre en boite courte, là non plus ça craint dégun, les arbres n'ont qu'à bien se tenir nox01

mdr09
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

Messagepar gaaloul.med » 21 Avr 2006 21:47

tu continue? nous allons sévir !!!!!!!


onferme
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar tof 83 » 21 Avr 2006 21:50

:-P heu bin moi une fois 150km/h mais je sais pas si zone rouge j'avais les yeux fermés :D :D :D :D sinon ma vitesse de croisière 110 la c'est 8-)
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Suivante

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 11 invités