re et re vanne EGR

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re et re vanne EGR

Messagepar dp26 » 10 Mar 2005 12:16

Je compte condamner la vanne EGR sur mon paj 2.8td. Question : si j' adopte la solution des 2 plaques entrée/sortie de vanne, dois je aussi boucher la durite qui arrive sur le chapeau de la vanne ou non?
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Messagepar titus » 10 Mar 2005 12:45

Non. Reste discret que la modif ne se voie pas trop.
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Messagepar JVPPR » 10 Mar 2005 15:31

:-P
A part polluer plus ça vous apporte quoi exactement.Car si c'est pour trouver des chevaux en plus c'est pas vraiment le bon endroit.
Déjà que le 2,8 est limite au controle technique,c'est pas en faisant ça que ce sera mieux surtout que les normes vont ètre encore plus draconiéne bientot.Et qu'un pauvre 2,8 d'origine ne passera peut-ètre plus sauf avec un pt'it billet :cry:

Mais c'est vrai nos détracteurs sont heureux de savoir que les 4x4eux ont rien à faire de la pollution.Alors supprimons les vannes EGR pour gagner aller je vais ètre généreux aujourd'hui 1 poney et demi en pluset un moteur qui aura une espérence de vie moins longue.
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Messagepar fane » 10 Mar 2005 16:26

JVPPR a écrit::-P

Déjà que le 2,8 est limite au controle technique,c'est pas en faisant ça que ce sera mieux surtout que les normes vont ètre encore plus draconiéne bientot.Et qu'un pauvre 2,8 d'origine ne passera peut-ètre plus sauf avec un pt'it billet :cry:



D'accord sur le fond mais en ce qui concerne le "non passage" des vieux véhicules en règle , ce n'est pas pour demain puisque ces véhicules doivent etre aux normes édictées au moment de leur commercialisation.
L'épuration se fera avec le temps et la disparition des "vieux dinosaures".
C'est parce que la lumière va plus vite que le son, que certains ont l'air brillant avant d'avoir l'air con ...

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Messagepar Tibalou » 10 Mar 2005 17:36

:-P à tous!
Voilà: ça fait un moment que je suis les différents débats
sur la fameuse vanne EGR et je commence à entrevoir à quoi
elle sert... mais "EGR" ça veut dire quoi exactement?
:oops: Désolé, moi et la mécanique ça fait 2... :D
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Messagepar titus » 10 Mar 2005 17:46

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Messagepar Quatrequatreux » 10 Mar 2005 18:21

Pourquoi remettre encore unpost la dessus alors que tout a été déjà dit 10 fois :-x

Utilisons la fonction "recherche" :)
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Messagepar goldeneye78 » 10 Mar 2005 20:37

C'est pour ceux qui ont pas suivi...........!!!!!!!!!!!! :) :) :wink:
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Messagepar Nystao » 10 Mar 2005 23:17

Quatrequatreux a écrit:Pourquoi remettre encore unpost la dessus alors que tout a été déjà dit 10 fois :-x


Parce qu'a priori il y en a qu'on vraiment du mal a comprendre .... dans tous les sens du terme ...
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Messagepar Tibalou » 11 Mar 2005 00:22

Merci Titus ! :lol:
Pour les autres c'est vrai qu'il y en a des tartines sur le sujet
mais bon... restons mdr03
Personnellement j'ai bien suivi ce qui s'est dit sur cette vanne:
pour/contre, comment intervenir, etc etc... mais un post en plus,
je trouve pas ça gènant, et si c'est ma question qui a déplu bah...
désolé :oops: j'le ferais + mais en tapant "recherche " j'ai appris plein de trucs mais j'ai pas vu la définition
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Messagepar Nystao » 11 Mar 2005 00:50

Tibalou a écrit:si c'est ma question qui a déplu bah...
désolé :oops:


Pour ma pomme c'est pas ta question ... qui me semble parfaitement legitime ... mais plutot la question originel de ce post ... :-x
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Messagepar titus » 11 Mar 2005 01:23

T'enerve pas Nystao (c'est pas bon pour le coeur :) )
Cette pauvre vanne EGR soulevera toujours des polémiques pas possibles.

Je suis entierement d'accord avec toi sur le fait de ne pas supprimer ça sur un moteur "moderne" équipé de toute l'électronique qui veille au bon fonctionnement de cette vanne. Le moteur est prévu pour. Et là c'est super efficace.

Le problème c'est que sur nos vieux moulins pas d'électronique pour gérer et controler l'action de cette vanne. J'en connais peu qui la démonte tous les 10000kms pour faire un nettoyage dans les règles. Il faut savoir que lorsqu'elle se met à déconner et bien on n'en sait rien et là elle fait polluer 10x plus que lors de sont absence (sans compter la baisse de puissance et la surconsommation occasionée).

Je suis pour la diminution de la pollution, j'ai aussi un GPL. Je pense que ce système requiert une attention particulière que peu de personne est pret à lui concéder pour rester efficace.

Pascal, c'est pas fait pour "gagner" des chevaux, c'est pour retrouver ceux d'origine :)
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Messagepar Nystao » 11 Mar 2005 01:32

titus a écrit:T'enerve pas Nystao (c'est pas bon pour le coeur :) )
Cette pauvre vanne EGR soulevera toujours des polémiques pas possibles.


bah .. ca m'enerve meme plus ... j'mes juste un ch'tit :-x pour exprimer mon depie ... c'est limite marrant en fait ... les gens comprennent bien qu'on peu la virer ... mais par contre c'est fou comme ils sont dur de la feuille pour la version entretient, nettoyage, apres tout sa fait parti de l'entrtient du moteur, pourquoi c'est si dur a faire rentrer dans certainnes caboches ??
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Messagepar titus » 11 Mar 2005 01:40

Bin c'est dur parceque mème les garages n'effectuent pas l'entretien aux visites et que c'est marqué nul part dans le manuel.
Mème sur les modernes ils attendent que le "Check engine" s"allume, ça fait style panne hyper grave alors qu'un simple nettoyage peu tout remettre en ordre.
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Messagepar Nystao » 11 Mar 2005 01:43

.. bah sur le DI-D c'est en concession qu'on me l'a dis ... nettoyage tous les 15000 ... sa fait partie de la revision normale du bebe ....
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Messagepar arlesien » 12 Mar 2005 13:22

faut te calmer un peu Nystao, soit cool, tout les gens ne sont pas comme toi et les forums sont fait pour chercher de l'aide mème si la question a été posée plusieurs fois.
tu as émis la mème opinion lors du dernier post concernant cette fameuse vanne ou j'ai simplement indiqué un site ou l'on pouvait trouver une procédure de neutralisation de la vanne.

la vanne EGR pour le diesel c'est comme si tu randonnais à 3000m avec 2 cigarettes dans la bouche

se serai sympa que tu indiques ta ville et ton département, tout le monde le fait.
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Messagepar JVPPR » 12 Mar 2005 15:45

arlesien a écrit: la vanne EGR pour le diesel c'est comme si tu randonnais à 3000m avec 2 cigarettes dans la bouche



:)
Tu peux développer un peu parce que pour dire des choses comme cela. :lol: :lol: :wink: :wink:

Elles sont allumées tes cigarettes :D :D :D :D :D
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Messagepar Pebeo » 12 Mar 2005 18:08

Bonjour,

Pour info, je viens de passer le controle technique avec la modification et sans le moindre problème.

Pascal
On est jamais à l'abri d'une bonne nouvelle !

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Messagepar fane » 12 Mar 2005 18:12

Pebeo a écrit:Bonjour,

Pour info, je viens de passer le controle technique avec la modification et sans le moindre problème.

Pascal


Normal, la vanne EGR diminue les NOX qui ne sont pas controlés lors du CT :-P
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Messagepar Nystao » 13 Mar 2005 02:01

arlesien a écrit:faut te calmer un peu Nystao, soit cool, tout les gens ne sont pas comme toi et les forums sont fait pour chercher de l'aide mème si la question a été posée plusieurs fois.
tu as émis la mème opinion lors du dernier post concernant cette fameuse vanne ou j'ai simplement indiqué un site ou l'on pouvait trouver une procédure de neutralisation de la vanne.

la vanne EGR pour le diesel c'est comme si tu randonnais à 3000m avec 2 cigarettes dans la bouche

se serai sympa que tu indiques ta ville et ton département, tout le monde le fait.


c'est marrant quand meme ... on est 2 a mettre un :-x ... et on ne retient que le mien ...

mais au moins sa prouve une chose ... j'suis fidele a mes idees ...

pour la ville ... recher pour avoir mon avis .sur le sujet ... mais sinon j'suis dans un p'tit bled a 1/2h a l'est d'Orleans ...
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