durée de vie des moteurs: besoin de vos conseils svp

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

durée de vie des moteurs: besoin de vos conseils svp

Messagepar x930 » 21 Avr 2007 21:49

:-P

bonsoir à tous,

après avoir vendu à regret mon V6.... :cry: il y a quelques mois, mes moyens me permettent à nouveau de racheter un paj.

Je suis sur 2/3 série 2 avec des motorisations 2L5 ou 2L8 TD.

seulement ils ont environ 270 000 kms, alors j'aurais besoin de votre avis:

sachant que je compte l'utiliser au quotidien, quel est la durée de vie de ces moteurs ?
Et dans l'hypothèse ou ils lachent, qu'est-ce que ça coute en occasion ??

mon tout premier paj je l'ai acheté à 280000 kms (c'était un série 1) et il marchait nickel, c'est pour ça que je pars confiant, mais j'aimerais quand mème avoir vos avis.

merci beaucoup d'avance
Avatar de l’utilisateur
x930
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 24 Mai 2006 21:47
Localisation: Région Est
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero:
2,5L TD série 1
V6 3,0L série 2
pinin 1,8 classis long
Sport V6 3,0L GLS

Messagepar Eric21 » 21 Avr 2007 22:31

:-P
à ce kilométrage :shock: tout dépend de l'entretien :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Avatar de l’utilisateur
Eric21
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1587
Inscription: 25 Nov 2004 21:19
Localisation: 21 nord cote d'or
Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar jerome » 21 Avr 2007 23:58

:-P
Comme le dit Eric tout dépend de la façon dont il a été mené. Certains peuvent encore faire 100 000 kms,d'autre sans doute pas la moitié. Le 2.8L est plus costaud et ira normalement plus loin qu'un 2.5L,mais il est aussi moins répendu donc plus difficile a trouver en occasion :shock: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar CHRISTIAN.f » 22 Avr 2007 08:16

Tu peux aussi demander une analyse d'huile, ça te donne un diagnostic assez précis de l'état du moteur. dans les 90 euros environ
J'en ai fait faire une pour le mien (Montéro) je peux te scanner le résultat, tu verra c'est complet.
Il faut aborder également le problème de boite, car ça aussi si ça casse ça peux ètre une dépense conséquente
Christian
christian - montero 2,5 l
Avatar de l’utilisateur
CHRISTIAN.f
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 42
Inscription: 24 Jan 2005 19:21
Localisation: Nimes Languedoc Roussillon

Re: durée de vie des moteurs: besoin de vos conseils svp

Messagepar Ptio84 » 22 Avr 2007 08:24

x930 a écrit::-P

bonsoir à tous,

après avoir vendu à regret mon V6.... :cry: il y a quelques mois, mes moyens me permettent à nouveau de racheter un paj.

Je suis sur 2/3 série 2 avec des motorisations 2L5 ou 2L8 TD.

seulement ils ont environ 270 000 kms, alors j'aurais besoin de votre avis:

sachant que je compte l'utiliser au quotidien, quel est la durée de vie de ces moteurs ?
:arrow: je sais qu'André en a un de plus de 300000 ou 350000km mais je ne peux pas t'en dire plus

Et dans l'hypothèse ou ils lachent, qu'est-ce que ça coute en occasion ??
:arrow: en occasion je ne sais pas trop, E/S, là je sais de quoi je parle puisque j'ai cherché il y a quelques temps, environ 4500€ sans la pose, ne pas oublier tout ce qu'il faut compter autour: embrayage, LDR, huile..... enfin tous les petits trucs qui font vite grimper). avec la pose certains m'ont parlé de 5700€, d'autres sont montés à 8000€ :wink: :( :-x
mon tout premier paj je l'ai acheté à 280000 kms (c'était un série 1) et il marchait nickel, c'est pour ça que je pars confiant, mais j'aimerais quand mème avoir vos avis.

merci beaucoup d'avance
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Avatar de l’utilisateur
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6601
Inscription: 14 Mai 2005 17:57
Localisation: 84 Avignon
Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

merci

Messagepar x930 » 22 Avr 2007 09:05

:-P

MERCI à tous pour vos réponses, ça me donne des éléments d'appréciation.

Sachant que je ne suis pas un "massacreur de mécanique", si j'opte pour un véhicule de ce kilométrage, il devrait tenir encore un moment....d'autant que je compte bien faire toutes les vidanges, filtres et vérifications complètes dès l'achat.

Ceci dit, pour compenser l'usure, j'ai une autre question :

que pensez-vous des produits style "métal 5" pour le moteur, et d'autres plus typés boite de vitesse ??
ont-ils réellement une utilité, ou c'est du "vent" ??

Si vous avez un produit miracle :lol: je suis preneur de son nom et ou l'on peut le trouver....!

enfin, coté prix, pour un série 2 court, ce que je vois tourne autour des 5 à 6000 euros en GLS.
d'après vous, c'est dans la norme ?? en tout cas je ne trouve pas moins cher, ou alors c'est de la série 1.

à bientot
Avatar de l’utilisateur
x930
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 24 Mai 2006 21:47
Localisation: Région Est
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero:
2,5L TD série 1
V6 3,0L série 2
pinin 1,8 classis long
Sport V6 3,0L GLS

Messagepar lagauduche » 22 Avr 2007 09:22

.
Dernière édition par lagauduche le 19 Mar 2009 18:15, édité 1 fois.
lagauduche
 

Messagepar PHIL62 » 11 Mai 2007 09:48

Slt, j'ai trouvé le mien, un 2,5 l GLX de 96 avec 108 000 km pour 5000€ et à ce prix là avec une distrib neuve .
L'ancien proprio rachetait un Scénic et Renault lui reprenait 4500 €.
Essaye donc de voir les vendeurs de VN s'ils n'ont pas de clients qui ont des Paj à faire reprendre. Les 4X4 d'un certain age n'interressent pas les concessions.
Tout le monde peut y trouver son compte : le vendeur qui n'a pas de reprise à faire, l'acheteur neuf qui peut demander une remise vu qu'il n'y a pas de reprise et qui peut vendre son véhicule à un meilleur prix que lui aurait fait la concession et enfin l'acheteur du 4X4 qui peut négocier en proposant un prix supérieur à la reprise mais inférieur au marché car il permet au client de négocier une remise plus importante. :) :)
je sais c'est long comme raisonnement mais ça peut marcher si on se donne la peine d'aller voir les vendeurs. :lol: :lol:
Avatar de l’utilisateur
PHIL62
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 57
Inscription: 12 Nov 2006 17:27
Localisation: ARRAS


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités