Volant moteur DID

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Volant moteur DID

Messagepar BORDERIE » 07 Mar 2007 22:48

Bonjour,
Sur un volant moteur bi masse de DID lors ce que les amortisseurs commencent a fatigués est ce qu il est pas possible de bloquer la partie du volant moteur mobile pour supprimer ce decalage angulaire avant que l ensemble soit mort.
Est ce que quelqu un a monté un volant mono masse ?
Si oui est ce qu il y a de la difference aux niveaux des vibrations
Si vous avez un volant moteur hs j achete.
Merci d avance a tous
Avatar de l’utilisateur
BORDERIE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 23 Fév 2007 00:48
Localisation: SARLAT

Messagepar jerome » 08 Mar 2007 00:04

:-P
:o là je dis mauvaise idée :-? .
Sur un véhicule équipé d'un volant bi-masse c'est le volant qui effectue " l'amortissement " et non plus le disque d'embrayage qui dans ce cas est totalement fixe sur son moyeux. contrairement a un embrayage classique avec volant mono-masse ou c'est le disque qui permet la progression :lol: . En rendant les deux masses du volant solidaires tu vas donc suprimer cette progressivitée ainsi que l'atténuation des chocs. Outre un changement de vitesses plus brutal c'est la mécanique qui risque de souffrir :cry: .

Valeo commence a fabriquer des volants et embrayage " classique " pour remplacer les systéme " bi-masse " en deuxieme monte,mais malheureusement pas encore pour les mitsu :cry: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar BORDERIE » 08 Mar 2007 00:40

Chez euro 4X4 ils vendent des kits embrayages pour did volant mono masse
Avatar de l’utilisateur
BORDERIE
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 18
Inscription: 23 Fév 2007 00:48
Localisation: SARLAT

Messagepar Alex » 08 Mar 2007 00:43

:-P

J'avais parlé de mon doute sur la fiabilité des volants moteur au magasinier du garage MMC de Béziers et il m'a dit qu'il était possible de souder le volant moteur pour éviter ce genre de problème. :lol:

Souder quoi je n'en sais rien du tout mais il existe à priori une solution peu couteuse pour éviter ce genre de problème :lol:
Jamais d'autoroute(enfin le moins possible) et toujours des chemins (enfin le plus possible)
Avatar de l’utilisateur
Alex
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3039
Inscription: 12 Nov 2004 01:46
Localisation: 34 - Servian
Type de Pajero: Discovery TDV6 HSE Seven - Treuil - Schnorchel - Protections diverses et variées ...
Autres 4X4 ou vehicules: Golf 1 C 1982 - Jantes PLS 401 - Combinés Filetés

Messagepar JC La Bid » 08 Mar 2007 11:55

Salut tout le monde,

Je vais devoir remplacé mon embrayage dans qqs temps. Ayant acheté ce DID d'occase, j'ignore si le volant moteur a été remplacé ou pas.
Serait il possible d'avoir les photos des deux volants, celui d'origine et celui qui a été monté en remplacement par MMC ?
J'aimerais profiter du démontage pour l'embrayage pour éventuellement remplacer ce dit volant, et ètre à l'abri d'un futur pb.
Merci par avance............ 8-) 8-)
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités