A l'aide !!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

A l'aide !!!

Messagepar Alex07 » 23 Fév 2007 17:53

Bonjour a tous,
J'ai changé mon joint de collecteur d'échappement cet aprés midi et je me suis dit je vais en profiter pour faire la modif "gallium".
Je fais un essai routier et la surprise plus de puissance , j'ai l'impression que le turbo ne s'enclenche mème pas .
Retour a la maison ,lecture de certains post sur le forum , je me suis aperçu que j'ai fait tourné la menbrane en la démontant.
Je remonte tout à l'origine en faisant attention à la menbrane .
Reessais routier et la un peu plus de puissance mais pas comme d'habitude ???
quelqu'un peut il m'aider a retrouver mon ancien moteur !!!!
Merci d'avance.
Alex
Pajero long 2.5 TDI
Alex07
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 23 Fév 2007 21:48

:-P
En sortant la came tu verras qu'il y a une trace laissée par le poussoir,il suffit de la replacer comme a l'origine et de reprendre le réglage :wink: . Au pire tu remet la bague et la roue crantée a leur place et tu enléve les cales sous la wastegate pour retrouver la configuration d'origine :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gaaloul.med » 24 Fév 2007 10:06

:-P
jerome a écrit::-P
En sortant la came tu verras qu'il y a une trace laissée par le poussoir,il suffit de la replacer comme a l'origine et de reprendre le réglage :wink: . Au pire tu remet la bague et la roue crantée a leur place et tu enléve les cales sous la wastegate pour retrouver la configuration d'origine :lol: . A+

la trace du poussoir sur la came doit ètre dirigé vers l'avant du pajero pour ètre sur la configuration d'origine :lol:

mais ça m'étonne que la modif ne marche pas sur ton jojo :shock:
sur mon jojo par la modif le moteur se métamorphose surtout en terme de couple et reprises :lol:

la première des choses il faut retourner en configuration d'origine, si le probléme de manque de puissance persiste probablement tu as un probléme d'etanchéité :wink:

PS: de quel millisime ton pajero :?:
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Alex07 » 24 Fév 2007 15:57

Merci,
Pour vos réponses , j'ai tous remis correctement et je crois que la tige était coincée.
Je vais allé faire un essai.
A+
Pajero long 2.5 TDI
Alex07
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur