joint de culasse

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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joint de culasse

Messagepar pajero06 » 21 Fév 2007 22:31

est ce que quelqu'un aurais une astuce pour faire un joint de culasse sur un 4M40 :cry: et surtout pour le calage de la chaine de distribution cpasjuste merci
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Messagepar laurent de laude » 21 Fév 2007 22:34

:-P
Si notre vénéré g@luim passe sur le forum ,il te filera des tuyaux.

A+
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Messagepar donny » 22 Fév 2007 00:33

si tu doutes de toi, fais le faire par un garage... mème si c'est cher parfois on est obligé d'y passer... :-?
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Messagepar titus » 22 Fév 2007 00:44

donny a écrit:si tu doutes de toi, fais le faire par un garage... mème si c'est cher parfois on est obligé d'y passer... :-?


Mouai, cassé pour cassé, autant tenter.

Je suis pas du tout du boulot et j'ai déculasser un V6 de xantia suite décalage de la courroie de distrib. (12 soupapes d'admission HS). Et le moteur marchait beaucoup mieux après.
+ un joint de culasse sur une ZX TD et ça roule toujours.
Il suffit de prendre son temps, bien regarder comment on démonte, voir on prend des photos. C'est pareil faut un garage sinon sur le parking de la cité ça le fait pas trop.

Au pire ton essais te coute la pochette de joints.
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Messagepar donny » 22 Fév 2007 10:42

mais justement si son but est de faire des économies mais qu'il n'est pas sur de la panne et qu'il achète des pièces pour rien, je vois pas ou est l'éconnomie... :)
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Messagepar jerome » 23 Fév 2007 00:33

:-P
Ce n'est pas trés compliqué a condition d'etre ordonné et methodique. Ne pas hésiter a prendre des notes ou des photos comme le suggére Titus et d'investir dans une RTA. Pour le calage de la chaine il y a des repéres. Un maillon peint sur la chaine qui correspond au pignon menant et deux maillons peint qui correspondent aux repéres sur l'arbre a cames. il faut d'abord déculasser pour voir les dégats et prendre les bonnes décisions. Si la surpression a fait sauter une pastille de dessablage ou exploser une durite,il y a de forte chance que la culasse soit fendue :cry: . A 185 000 kms je profiterai de l'opération pour remplacer le galet tendeur pour etre tranquille :wink: . A+
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Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
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Messagepar Céline » 23 Fév 2007 09:14

:-P

Si tu n'es pas sur de toi et que tu veux éviter de passer par mitsu qui risque de t'assassiner et vu que tu es dans le 06, je te conseille VPC automobiles à Vallauris, Patrick Colomba.

Tu peux y aller les yeux fermés ! Il te dira si ton moteur est foutu ou si c'est réparable et surtout ne te fera pas payer des trucs qui n'avaient pas besoin d'ètre changés.

A + :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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