bon enfin un nouveau probleme, la rouille sur la caisse etant mon projet futur qui serra diligemment realise dans les prochaines semaines.
depuis qqs semaines mon anemometre (je croit que c est comme ca kca s appelle) de pression d huile me jouait des petits tour: au demarrage il montait pas jusque 2, a 3000tr/mn, il depasse jamais le 2Nm. donc checking des fuites: y en a pas, comme j avais profiter de tout nettoyer le bloc quand on a monter la courroie de distrib.... je peut voir. ok, le joint de cache culbut suinte un peu mais c est normal, il aura droit a son remplacement dans qq mois (printemps le moteur y passe).
au dessus pas de fuite, en dessous pas de fuite.....

controle des niveaux reguliers sur distance de 1500km pas trop de perte, enfin pas mechant, c est normal qu il consomme un peu, entre nous ma 4L en consommer beaucoup plus (et c etait une des dernieres)
week end dernier, grosse sortie en montagne, passage de petit gue, de la boue de la boue de la boue, des pistes qui tremblent forts, un peu de franchissment (une visite de ruines thraces pres du village d eleshnitsa, en macedoine bulgare).. passage de karcher .... plus du tout d indication de pression sur l anemometre.

aujourdhui je demarrage, et qu est ce que je m appercois- je?
pas de voyant de temoin de chute de pression d huile! (qui s allume habituellement quand on met le contact et se coupe une fois le moteur demarre)
reflechissement: je me demande pas si c est t y pas:
-soit un fil de debranche et la faut sortir le testeur de continuite et je vai bien m amuser (j en ai pas)
-soit c est la sonde elle meme qu elle est morte
commment on le verifie? ou elle se situe? comment changer? ou trouver les reference?
please, eugaine