problème de démarrage à froid sur 2800 TD : le retour!!

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Messagepar Jbj » 17 Jan 2007 19:38

:-x et oui après une semaine de fonctionnement normal, ma femme est tombée en "rideau" hier. Après les conduites dégueulasses, j'ai eu 2 filtres à GO foireux(voir post). Les durits et colliers sont neufs
Rappel des symptomes : démarre OK en général, puis le ralenti descend, descend ratatouille...jusqu'à caler. Repart en insistant et en fumant, ratatouillant et pompage sur la pompette améliore. Au bout d'un moment, c'est bon, puis en général peinard pour la journée.
Aujourd'hui, j'ai posé une durit transparente entre filtre GO et PI. En remontant, j'ai eu un mal fou à me débarasser d'une énorme bulle d'air dans cette durit. A force de pomper moteur tournant, elle est partie. Au fait, il a démaré au poil et n'a pas calé aujourd'hui :shock:
Je viens de regarder : pas d'air dans la durit après arrèt de 4H
A voir demain.
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Messagepar raptor 62 » 24 Jan 2007 00:04

salut jbj ou en es tu avec ton probleme :?: :?:
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Messagepar Jbj » 24 Jan 2007 13:17

:-P toutes durits neuves. Pompe de gavage électrique installée hier...et on dirait que ça marche. Il a démarré hier soir à 2°C sans caler, ce qui n'était pas arrivé depuis longtremps. Je préfère ne pas m'enflammer et attendre qques jours pour crier victoire.
A+
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Messagepar raptor 62 » 24 Jan 2007 18:28

ok tiens nous au courant @+ :-P
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Messagepar Jbj » 25 Jan 2007 21:53

:-P aujourd'hui, la t° n'a pas dépassé 1°C ici. Démarrage1/4 de poil, aucun souci à signaler. Amusant, pendant le préchauffage, d'entendre la petite pompe de gavage électrique : on dirait des battements de coeur rapides. je n'ai fait que 50 km dans la journée(pas assez de neige pour faire joujou avec mes pneus "neige") et le niveau d'huile moteur ne semble pas avoir bougé. A confirmer...
A+
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Messagepar raptor 62 » 26 Jan 2007 16:47

salut JBJ peut tu m indiquer la marque de ta pompe de gavage ainsi que le prix :?: es ce difficile le montage d avaance merci :lol:
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Messagepar Jbj » 26 Jan 2007 17:20

:-P c'est une facet. Pour le tarif, environ 50€. Vois avec Skyfish sur ce forum, il tient la boutique AE**N dont la bannière publicitaire est en haut de ce forum. Il te conseillera et te fournira la pompe adaptée à tes besoins.
Sinon branchement on ne peut plus simple : 1 fil sur un + après contact, une masse. Prévois un fusible de protection sur le fil +.
A masse :) ....non A+
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Messagepar Jbj » 26 Jan 2007 17:22

J'oubliais : ce matin, -5°C : démarrage 1/4 de tour et no souci...
70 km faits aujourd'hui et je controlerai le niveau d'huile ce soir...
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Messagepar LAMURE38 » 26 Jan 2007 17:45

:) L'huile végétale détrempe toutes les m***de et autre dépot, sur un site il conseil vivement de changer le filtre à gasoil après les deux ou trois premier plein
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Messagepar Jbj » 26 Jan 2007 18:07

Certes, mais après 4 changements de filtre à GO sur 1 mois+ nettoyage réservoir et des conduites+ remplacement de toutes les durits, il devenait évident que c'était plus qu'un simple problème de filtration...
A+
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Messagepar raptor 62 » 26 Jan 2007 18:25

merci bien :-P :-P :-P
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