vilebrequin 2.5 TD abimé

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

vilebrequin 2.5 TD abimé

Messagepar josé13 » 29 Déc 2006 11:02

Bonjour à tous ,
mauvaise nouvelle , la courroie de distribution à du sauter , résultat 2 culbuteurs cassés, et certainement les soupapes HS, je suis dégouté, :cry: je pense que je vais le revendre dans l'état .
que peut vaoir d'aprés vous un 2.5 GLS 2.5 TD avec clim et moteur HS ?
:-?
José13
josé13

Messagepar JC La Bid » 29 Déc 2006 12:11

Désolé......... :cry:

Tu representes exactement le cas d'une personne qui est dégouté d'acheter une voiture d'occasion.

Pour ce que vaut ce que tu recherches, les prix sont très variables. Cà dépend de beaucoup d'éléments. La valeur Argus n'est que toute relative.
Je pense que tu trouveras sur ce forum un véhicule en très bon état. Les participants de celui ci, sont tous des passionnés qui entretiennent bien leur voiture. Il s'agit d'avoir un peu de patience pour trouver ce qui te convient.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1

Messagepar Bruce » 29 Déc 2006 20:27

:-P josé13
:-? pour ce qui t'arrive, mais j'ai eu la meme chose sur mon 2.5 et je n'ai cassé qu'un culbuteur (il a fait fusible) 8-) .
Après la casse de ma distribution, j'ai remis un nouveau kit de distri et j'ai tourné le moteur à la main trois ou quatre tours sans les bougies de préchaufage pour voir si rien ne touche dedant tout en regardant si les soupapes remontent toutes au meme niveau.
Remontage des bougies, démarage et que du bonheur :lol:
Bon il ait vrais que j'ai surement eu beaucoup de chance mais ça ne ma couté que les couroies, les galets et un culbuteur.
@+ Bruce
Plate : BMW 330d Touring
Ex : Pajéro 3.5l V6 24s Dakar de 99
Ex : Pajéro long 2.5TD GLS de 94
Bruce
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Moteur