apres galium..

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

apres galium..

Messagepar le luzois » 28 Nov 2006 19:28

Bonjour,suite a modif galium ,j'ai un bruit de temps en temps coté droit du moteur.un bruit d'aspiration qui ne dure que qques secondes et qui stope dés que je lache le champignon?? votre avis ,rondele de 4mm trop hautes?
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar Alexandre » 28 Nov 2006 19:32

hello
Trop de pression turbo et la soupape de sécurité déclenche :lol:

:idea: Enlève de l'épaisseur dans les cales :lol:
Avatar de l’utilisateur
Alexandre
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 3761
Inscription: 27 Nov 2004 16:55
Localisation: 13 Maussane
Type de Pajero: Disco 3 HSE
Autres 4X4 ou vehicules: ex: Land 90 TD4
ex: 3,2L DID
ex: 2,8L TDI
ex: 2,5L Pajlopper
ex: Land 88 série III

galium suite

Messagepar le luzois » 29 Nov 2006 00:20

merci,je me doutais du coup 4 mm ça passait juste ça 'tendait' un peu,je n'ai roulé 50 km j'espere que je n'ai pas fais trop de degats.je te remercie,a bientot.
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989

Messagepar gaaloul.med » 29 Nov 2006 10:35

rien à craindre :lol: c'est pas du panique :)
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar mekpy » 29 Nov 2006 14:31

Salut,

J'avais le mème problème sur mon Paj 1, et, effectivement c'est la soupape de sécurité directement sur le collecteur d'admission qui déclenche.

Baisse la pression et cela va eller mieux.

Personnellement j'avais monté un limiteur de pression sur l'arrivée d'air de la soupape de réglage, cela me permettait de régler la pression directement depuis l'habitacle.

Et effectivement, c'est la soupape de sécurité qui prenait le relais, mais à 1,2 bar quand mème.
Au début, un Paj I 2,5L TDI 1989 cabriolet. 170'000 km
Ensuite, un Paj II V6 3,0L 1992 BVA 230'000 km.
Maintenant un Paj III 3,2L DID Long BVA, GPS 68'000 km
Avatar de l’utilisateur
mekpy
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 468
Inscription: 26 Oct 2005 08:30
Localisation: CH-Valais
Type de Pajero: 3,2L DID Long BVA

galium

Messagepar le luzois » 29 Nov 2006 14:49

merci a tous pour vos reponses.a bientot
pajero long de 1989 2.5 td intercooler
Avatar de l’utilisateur
le luzois
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 58
Inscription: 13 Oct 2006 08:51
Localisation: Est/frontiere suisse
Type de Pajero: 2,5L TDI Long 1989


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 6 invités