MODIF GALIUM

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Messagepar Ph.g2 » 20 Oct 2006 20:18

et le green green green !
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar majtc » 20 Oct 2006 23:04

ca apporte quoi au juste le green? :wink: :wink:
pajero 2 court gls de 06/91
Avatar de l’utilisateur
majtc
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 107
Inscription: 06 Jan 2006 18:28
Localisation: cote d'or

Messagepar tof 83 » 21 Oct 2006 09:21

:-P le green il apporte que ton filtre tu l'as pour un bon bout de temps car tu peux le nettoyer quand il est sale avec une gamme de produits adaptés pour le nettoyage et le rehuilage :lol:
d'aprés les utilisateurs car ce n'est pas mon cas :D un petit gain de puissance et de petites economies niveau carburant
et un beau bruit a l'acceleration sifflement :D :D
tu dois pouvoir trouver des sujets entiers sur le forum avec le pour et le contre :lol:
A+ tof
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Ph.g2 » 21 Oct 2006 14:57

j'ajoute ou c'est une impression?

j'ai fait la modif galium
puis supprimé le silencieux
(+ de jus qui sort + vite; il fallait + d'air pour acompagner le jus)
j'ai donc mis le filtre green
Autosuggestion ou realité ? ça va mieux et méme mieux mieux
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar tof 83 » 21 Oct 2006 15:03

:-P je vais me pencher sur l'histoire du silencieux aussi quand j'aurais le temps :D ça fait un petit moment que ça me trotte dans la tète j'ai relu tous les post faut juste que je m'y attèle :D :D et que je trouve les materiaux :shock: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Modif Gallium ?

Messagepar bernard 42 » 11 Nov 2006 20:44

Bonsoir ,
J'aimerais moi aussi faire la modif de Gallium , mais avant quels ont etaient les résultats obtenus par ceux qui l'ont effectué , les risques , la consomation ,et le fait de roulé à l'huile ?
M :wink: erçi
bernard 42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Oct 2006 11:02
Localisation: Roanne
Type de Pajero: 2,5L TDI GLs Long 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 tdi avant

Messagepar tof 83 » 11 Nov 2006 20:54

:-P pour la modif gallium c'est simple realisation 1/2 h et tu ressens une nette difference en bas regime plus de couple c'est appreciable . pour les risques pas de problèmes pour moi la consso ça j'ai pas vu grand chose :D :D mais bon c'est vrai que je roule en mud presque tout le temps alors c'est dur a tirer et donc ça consomme plus.
pour l'huile je l'ai fait a 30% pas de soucis il faut juste aprés avoir roulé ainsi 2 ou 3 plein changer le filtre a G0 a cause de l'effet curatif de l'huile ça nettoie tout et ensuite plus de problème.
voilàmes retours d'info :lol: :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar bernard 42 » 11 Nov 2006 21:09

Merçi pour ta rapidité de la réponse
8-)
bernard 42
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 46
Inscription: 07 Oct 2006 11:02
Localisation: Roanne
Type de Pajero: 2,5L TDI GLs Long 1993
Autres 4X4 ou vehicules: Audi A4 tdi avant

Messagepar tof 83 » 11 Nov 2006 21:35

:-P il n'y a pas de quoi :D :D :D :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar Pajero-2.5L-TD » 13 Nov 2006 19:52

Bonsoir à tous
Cette modification marche t'elle pour tous les Paj 2L5 TD ??
Le miens est de 98.
Pajero-2.5L-TD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 20 Sep 2006 14:01

Messagepar Pajero-2.5L-TD » 13 Nov 2006 19:54

Manu Désolé y'a eu un bug...
Cette réponse était pour la modif de Gallium pour passer de 100 a 115 ch sur 1Paj 2.5TD Merci de la mettre dans le topic approprié
Pajero-2.5L-TD
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 5
Inscription: 20 Sep 2006 14:01

Messagepar gaaloul.med » 14 Nov 2006 09:38

:-P
Cette modification marche t'elle pour tous les Paj 2L5 TD ??
Le miens est de 98.


bien sur :lol:
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar RENART » 14 Nov 2006 09:51

:-P Pour le silencieux, vous parlez bien de celui qui est vraimment tout au bout de l'échappement qui est en ligne droite et 40 cms de long?? :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Ph.g2 » 14 Nov 2006 14:32

le silencieux c'est la premiere gamelle que l'on trouve
en partant de l'arriere du vehicule et en revenant vers le moteur.

pour le materiel
direction midas il m'ont tres gentiment passé un bout de tuyau
du méme diametre et commandé deux collier de raccord.
salut
philippe Paje 2.5 td inter long 1990 144000km, galiumisé, allégé, green
et piston félé.
Ph.g2
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 242
Inscription: 20 Sep 2006 13:07
Localisation: velaux bouches du rhones

Messagepar RENART » 15 Nov 2006 09:41

:-P Donc pour ètre bien claire pas la toute 1er dont je parlais précédement , mais la plus grosse qui est ètre les 2 coudes? :lol: par ce que toujours la plus au bout, donc la 1er, je l'ai déjà remplacé par un tube inox. :roll:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 4 invités