fuite de gasoil

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

fuite de gasoil

Messagepar pierrech » 01 Nov 2006 01:32

bonsoir, je viens d'acheter un pajero long 2800 de 1996, je rencontre plusieurs problemes dont une legere fuite de gasoil a un niveau tres inaccessible, juste derriere le moteur, pres du demareur, impossible d'y acceder. Quel diagnostic faut il faire?
je suis un peu perdu, merci de vos temoignages et astuces.
pierrech
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 1
Inscription: 31 Oct 2006 21:30
Localisation: Bougival 78380

Messagepar jerome » 01 Nov 2006 20:57

:-P
A cet endroit là a part une fuite sur le dernier injecteur il n'y a pas lieu d'y avoir de gasoil. J'y verrais plutot de l'huile provenant du joint de cache culbuteurs ou de la demie lune :shock: .
PS: Il est de coutume de passer par la case "présentation" cela permet de te connaitre un peu plus toi et ton pajero,tu ne sera pas déçu de l'acceuil 8-) . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar thierry03 » 01 Nov 2006 22:29

C'est vrai qu'une presentation ne coute rien.
Sinon pour ta fuite cela ne pourrait il pas provenir d'un des tuyaux de retour de gas oil ?
Je ne sais pas comment c'est monté sur le paj mais sur d'autre gazout chaque injecteur a 2 sorties pour les tuyau de retour et le dernier qui n'a qu'un tuyau de branché a un bouchon sur le 2eme trou.
Parfois ce bouchon se coupe et ça fuit...
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar jerome » 04 Nov 2006 20:47

:-P
C'est en effet le cas sur beaucoup de véhicule,mais sur le pajero le tuyau de retour est métalique et n'a pas de sortie suplémentaire. A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
Avatar de l’utilisateur
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3109
Inscription: 17 Juil 2005 14:13
Localisation: Au bout de la terre
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar thierry03 » 04 Nov 2006 21:56

Tant pis j'aurais essayé :cry:
Pajero 2.8 GLS Long 1994 231000km. BFG A/T ou BS guyane en 31x10.5x15. protection alu 8mm. EGR qui marche plus. Kit Ironman +5
Avatar de l’utilisateur
thierry03
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 2048
Inscription: 03 Oct 2006 12:26
Localisation: auvergne
Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités