changement couroies

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

changement couroies

Messagepar dubois » 28 Oct 2006 17:03

:-P
salut la companie,je doit changer la couroie d'alternateur avec les galets ainsi que la couroie de pompe de direction assistée sur mon pajero V6 1ere generation
pour demonter la couroie de pompe c'est OK
par contre je ne C pa détendre la couroie d'alternateur :(
pouvez m'aidez !!!!!! :-? et me dire ou se trouve le filtre a essence :)
je ne le trouve pas ! :(
merci d'avance !!!!
a bientot
quentin
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Oct 2006 18:13

Salut Dubois
Il suffit de detendre l'alternateur, c'est lui qui fait la tension.

Le fitre à essence est pres du reservoir, fixer sur le chassis.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar dubois » 29 Oct 2006 19:32

:-P
salut manu, c016 c016
merci pour ta réponsec'est super sympa !!!!! :)
j'ai jamais eu l'occasion de te le dire mais bravo pour ton site,il est génial c011 c011
a bientot
quentin
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!

Messagepar galium » 30 Oct 2006 00:03

:-P ,

Sur les V6, l'alternateur est fixe, il y a une poulie tendeuse.
Suivant que tu ais le 6G72 ou 6G74, la poulie tendeuse est placée différement.

Je te met les deux pages concernant les courroies accessoires
(une pour chaque moteur)

http://users.swing.be/galium/6G72.pdf et http://users.swing.be/galium/6G74.pdf
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar dubois » 30 Oct 2006 17:30

:-P merci beaucoup galium pour ton aide !!!!
c'est vraiment sympa 8-) 8-) 8-)
merci
a bientot
quentin bye
toyota LJ73
[img]http://img235.imageshack.us/img235/5849/duboisgj3.jpg[/img
vw golf cab classic line,
vw golf2 boston
vw golf 3 GTI TDI
vw touran 2.OL TDI 140 DSG
Avatar de l’utilisateur
dubois
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 368
Inscription: 16 Juin 2006 11:31
Localisation: 62 Le Touquet
Type de Pajero: 3,0L V6 141cv 1990
Autres 4X4 ou vehicules: Toy LJ73
4 VW'S !!!


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités