bruit bizarre comme butée embrayage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

bruit bizarre comme butée embrayage

Messagepar brouste » 27 Sep 2006 20:47

Salut à tous et merci pour vos réponses concernant la fumée de mon Galopper mais j'ai un autre problème qui est un bruit qui ressemble au bruit de la butée d'embrayage mais à l'avant de la voiture. Je ne pense pas que ce soit la butée car quand j'appuis sur l'embrayage le bruit ne s'arrète pas mais s'aténue un peu quand je braque d'un coté ou de l'autre. :cry: De plus ce bruit n'est pas constant. Avez-vous une idée :wink: Connaissez-vous un bon mécano pour faire changer mes injecteurs au moins cher et au plus sur sur Bordeaux ?
fred
brouste
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar gael.leroux » 28 Sep 2006 09:52

:-P Aquitaine 4X4 sur la rocade, sinon Mitsu à mérignac, mais pour le prix :oops:

@+
gael.leroux
Moderateur
Moderateur

Messagepar jerome » 28 Sep 2006 23:38

:-P
Le bruit peut venir de la pompe de direction assistée,elle peut manquer d'huile,etre desserrée ou fatiguée. Controle aussi la fixation de l'alternateur et le bon serrage de la poulie de vilbrequin au cas ou :lol: . A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

le bruit serait la courroie de distribution

Messagepar brouste » 08 Oct 2006 10:39

je suis passé chez aquitaine 4x4 et leur premier diagnostic pour ce bruit serait un pb de courroie de distribution :cry: . Ce qui n'est pas normal car elle a été changée par HYUNDAI lors de la révision des 90 000 km et il en a aujourd'ui 131 000 km. J'espère que je vais pouvoir me retourner contre eux si c'est bien ça le problème car je pense que les courroie sont garanties. Si quelq'un a déjà eu de pb merci de me donner le tuyau pour avoir gain de cause.
Et un grand merci à tous ceux qui me répondent.
fred
brouste
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thierry03 » 08 Oct 2006 10:53

Ca parait bizarre que le bruit s'attenue quand tu touche à la direction. Je serais moi aussi de l'avis de Jerome pour la pompe de direction assistée.
thierry03
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: il est vendu
Autres 4X4 ou vehicules: Jeep Cherokee Limited 4.0l +6.5"

Messagepar brouste » 12 Oct 2006 20:36

Le galloper est chez Aquitaine 4x4 comme vous me l'avez conseillé et le pb vient de la visse du vilebrequin qui s'est dessérée et qui a tout décalé au niveau de la courroie de distribution. Dès que je le récupère, je vous donnerai plus d'info mais surtout attention à bien vérifier cette visse qui peut vraiment tout casser et je pense avoir déjà vu ce bp sur ce forum. j'espère que la note ne va pas me faire trop :cry:
A+
fred
brouste
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur