chaine de distibution et volant moteur

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

volant moteur

Messagepar laure » 19 Juil 2006 10:58

Coucou monsieur l'inconnu :-P

Je voudrais savoir ou sont les propos diffamatoires??? :o

Pour moi cela s'appelle relater des faits réels.

Prendrai-tu la défense de Mitsu ?? :shock:

Sur le net nous sommes des dizaines à exprimer les mème façon d'agir de Mitsu c'est à dire au cas par cas, Tu trouves ça normal?

Pour information, j'ai lu sur des forums que Peugeot prend en charge le volant moteur jusqu'à 150 000 km sur certains modèles.

Si Mitsu (ou Toi) considère ces propos comme diffamatoires excusont nous :-? , mais pour moi il n'y a que la vérité qui fache!!!!

Et puis on est en démocratie NON???? :wink:

Moi, j'ai toujours besoin de vos témoignages, mais ne vous inquiètez pas les journaux soumettent l'email à Mitsu, pour avoir leurs position, donc ça ne peut ètre que bénéfique, n'oublions pas que Mitsu à déjà 64 000 plaintes sur le dos dans le monde, nous sommes peut-ètre des petits consomateurs, mais comme je l'ai déjà dit plus haut l'union fait la force!!

Laure de Marseille
laure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juil 2006 08:33

Messagepar laure » 19 Juil 2006 12:56

Au fait DID78, :-P

Si tu as de bonne relation à droite à gauche et surtout dans la presse spécialisée, tu pourrai éventuellement nous aider dans notre démarche, 8-) on est jamais de trop et puis la solidarité ça existe toujours (J'espère)!!!! :shock:

Merci à tous pour votre soutien parce que entre la canicule et le volant moteur, je suis HS. soleil01

Laure de Marseille

flysurf01
laure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juil 2006 08:33

Messagepar Céline » 19 Juil 2006 14:53

:-P bonne chance dans votre démarche et vous avez raison de ne pas vous laisser faire !

La voie des médias et associations de consommateurs est à mon sens une bonne idée ! Après tout, y a quelques grandes marques qui ont bien du plier au final devant les plaintes dposées par leurs utilisateurs ... comme en téléphonie mobile par exemple !

Bon courage :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar titouch » 19 Juil 2006 15:41

:-P

Céline a écrit::-P bonne chance dans votre démarche et vous avez raison de ne pas vous laisser faire !
La voie des médias et associations de consommateurs est à mon sens une bonne idée ! Après tout, y a quelques grandes marques qui ont bien du plier au final devant les plaintes dposées par leurs utilisateurs ... comme en téléphonie mobile par exemple !
Bon courage :lol:


pas mieux à proposer :-?
si ce n'est privilégier avant tout un accord amiable si possible bien sur avec la concession qui a vendu le véhicule................
4x4treux , ex quadeur et ex motard
Avatar de l’utilisateur
titouch
Moderateur
Moderateur
 
Messages: 6973
Inscription: 27 Nov 2004 16:43
Localisation: 04
Type de Pajero: Pajero IV 30eme anniversaire
Autres 4X4 ou vehicules: JK 2.8l CRD unlimited rubicon 2008

Messagepar laure » 19 Juil 2006 16:22

:-P Pour moi c'est difficile, mon véhicule vient d'allemagne , je l'ai acheté à un savoyard et j'habite marseille!!!! :cry:

J'ai donc négocié avec le concessionaire Mitsu Marseille.

Merci céline pour ton soutien. 8-)

Au fait es-que quelqu'un pourrai me confirmer que le volant moteur n'est pas un pièce d'usure ? quand on c'est que le changement de la chaine (pièce d'usure) est préconisée par Mitsu à 180 000 km et que le volant moteur vous lache à 140 000 km ou moins pour certains - ça vous fou en rogne ( expression marseillaise!!) orage01 :(

Laure de Marseille.
laure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juil 2006 08:33

Messagepar Quatrequatreux » 19 Juil 2006 16:40

J'espère que tu vas pouvoir trouver un arrangement amiable...

Perso, j'ai bien tenté cette solution, mais ce fut un échec...

Sur mon DiD, rupture à 30 000km :) la concession pas loin de chez moi me disait que les vibration venait de ma conduite (trop bas en régime), puis que ça venait des injecteurs... patati patata, ça m'a viré les bonbons :-x

Le mieux que je puisse te conseiller est d'appeler "UFC Que Choisir", ils sont vraiment compétents et sauront d'aider...

Bon courage Laure ;-)
Dernière édition par Quatrequatreux le 20 Juil 2006 13:18, édité 1 fois.
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Messagepar Quatrequatreux » 19 Juil 2006 16:42

A oui, j'oubliais, le volant moteur n'est PAS UNE PIECE D'USURE, il ets prévu pour durer la vie du véhicule ... enfin, pas chez tout le monde malheureusement :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

volant moteur

Messagepar laure » 20 Juil 2006 11:18

Coucou,

Quelqu'un a des nouvelles de valérie????

Laure de Marseille :wink:
laure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juil 2006 08:33

Messagepar Calou » 20 Juil 2006 12:02

:-P
moi pas, mais vu la tournure que prend ce topic.......


PS j'ai relu un peut : pour moi, c'est a 120000 Kms que mitsu clermont ferrand m'a conseille de changer la chaine de distrib patins tendeur, reglage, etc ; ce que j'ai fait faire dans le doute, ayant achete le paj d'occas
travail propre et sans bavure, pret d'une carisma climatisee....
1 journee d'imobilisation, comme prevu

pour le volant j'avais pose la question, mais zon du mal a reconnaitre : volant? piece d'usure !!! mais ca tien pas, y a pas de temoins, a quand qu'on change? quand tout le reste est endomage ?
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

volant moteur

Messagepar laure » 20 Juil 2006 16:02

coucou,

On ne sait plus ce quoi doit faire, car si chaque concessionnaire dit des choses différentes, ou vas t-on???

Le mien à 143 000 km, que dois-je faire?

Es-ce que la Chaine aurai pu ètre fragilisée quand le volant moteur s'est voilé??? :shock:

:shock: Merci Laure de Marseille. flysurf01
laure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juil 2006 08:33

Messagepar DOMI.J » 20 Juil 2006 18:35

Domi
Si c'etait à refaire je changerai de suite, mon bas moteur à cassé apres le haut moteur (chaine cassée) peut etre des restes de metal passés en bas?
DOMI.J
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juil 2006 17:54

volant moteur

Messagepar laure » 21 Juil 2006 09:17

Salut Domi

Tous ça c'est cassé, à la suite du volant moteur??? :o
laure
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 10
Inscription: 12 Juil 2006 08:33

Messagepar Calou » 21 Juil 2006 10:26

:-P Laure !

comme je l'ai deja dit, pour le volant on parle plus souvant des amortisseurs a graisse du volant qui lachent : amha, plus la panne est detectee tard, plus on roule avec la panne, plus les vibrations engendrees endommagent le reste (cannelure d'arbre ? )

il y a baucoups de posts qui donnent des trucs pour essaier de detecter un volant hs (graisse rependu dans le carter d'embrayage; vibrations a 1200 Tmin moteur en charge ne 2 ou 3eme etc )

pour ta chaine, que dire ? sinon comme deja dit le patin est repute fragile; ca rupture peut entrainer de grave dommages dont bien sur la chaine !
le tendeur hydraulique de chaine, ou du moins sont cliquet enti retour peut casser si le moteur est entraine dans le sens contraire de sa rotation normal :o bin oui, quand on met une vitesse pour arreter la voiture, sur un tete a queue avec calage du moteur ( mais y a pas que le 3.2 L, hein; sur un tete a queue a pleine charge on peut gripper un turbo :calage, turbo lance a fond, plus d'huile, couic :cry: quel que soit le moteur, sauf graissage electrique...)

la facon de conduire interviens certainement aussi, si on tire dessus tout le temps ou si on roule 8-)

voila, mais ce n'est qu'une repetition de post plus enciens sur les faiblesses et symptone de chaine et volant......
pour le temoignage, vu que ca ne m'est pas encore arrive....
en tout cas, je te souhaite du courage en esperant que tu ais des soutiens autour de toi....

a+ pascal et francoise
a+ pascal

PAJERO 3.2 BIG DID (LONG) 9/2000 BM 141000Kms filtre green ;moto 125XLR 1985 et j'ai enfin mon quad !!!!!!!!Outlander 400 4x4 Yahouuuuu!!!!
Avatar de l’utilisateur
Calou
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 255
Inscription: 02 Juin 2005 21:24
Localisation: 63 PUY DE DOME

Messagepar DOMI.J » 21 Juil 2006 19:45

Bonjour,
Pour moi c'est assez, je repare et je vends. Dommage je l'aimais bien mon DID 2001......
DOMI.J
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juil 2006 17:54

Messagepar DOMI.J » 21 Juil 2006 19:49

suite
tous ca c'est cassé, avec d autre vehicules j'ai jamais eu de problemes particuliers ???
DOMI.J
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 9
Inscription: 11 Juil 2006 17:54

Messagepar Quatrequatreux » 21 Juil 2006 21:51

DOMI.J a écrit:suite
tous ca c'est cassé, avec d autre vehicules j'ai jamais eu de problemes particuliers ???


Ya des problèmes sur tous les véhicules :) , mais après tout déped comment le constructeur les assume :wink:

Perso avec ma première Mégane RS, changement de différents éléments sur la direction, car c'était un prblème connu ET reconnu. Le tout pris soius garantie avec pret de véhicule gratuit.

Sur la dernière Mégane RS, disque voilés à 6000km :o , et bien, ça va etre remplacé sous garantie, sans avoir à faire de courier et tout le tralala!!

Moi aussi j'aimais bien le DiD, et si M... avait réagit différemment, il serait peut etre passé sur TT mag :)
KDJ 120 GX - Amortisseurs Proflex - ressorts King Spring HD - snorkel SAFARI - protections LMT moteur BV BT reservoir nez de pont - reservoir additionnel 130l - BF AT 265/70/17 - Recaro pole position - Arceau LMT 8 points - Treuil Ramsey 9.5 - Préfiltre Separ - tente Discovery Extr Evo
Avatar de l’utilisateur
Quatrequatreux
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1296
Inscription: 27 Nov 2004 20:33
Localisation: 83 Presqu'ile de Giens
Type de Pajero: Paj IV 200cv court

Précédente

Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités