he oui! encore elle l'ERG

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

he oui! encore elle l'ERG

Messagepar RENART » 07 Juin 2006 20:13

:-P Bonsoir en lisant les posts, je voudrais, s'il vous plait etre sur de proceder de la bonne façon. :shock: Donc , je démonte la partie coté admission. Là une fois dépose la pièce , j'intercale une plaque alu ou inox , et je repose la pièce , que dois-je faire pour le joint , le remplacer? ensuite au niveau du un tuyau en cahoutchouc qui va vers l'intercooler , je dois aussi le boucher ? :shock: se serai sympa de m'éclairer dans la manoeuvre! 8-) Car je ne voudrais pas faire de c....es :oops: Mon bestio est un galloper de 2001.
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar JC La Bid » 07 Juin 2006 21:39

Pour le joint , inutile de le remplacer.
A ta place, je ferais une seconde plaque de la mème dimension à mettre sur la bride de prise des gaz d'échappement sur le collecteur (en amont de l'echangeur), ainsi tu n'aurait aucun risque d'oxydation et de fuite d'eau (si ton echangeur est à eau), ce qui protégera ton TURBO qui n'aime surement pas l'eau.
Pour la durite de commande de dépression de la vanne EGR, tu peux la laisser active, la position de la vanne n'ayant plus aucune incidence.
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar RENART » 08 Juin 2006 09:26

ais :-P merci pour ton intèret , de plus pour info. je me suis intètesse à cette vanne , car à partir de2300 trms , à chaud de temps en temps un sifflement , souffle , et en y regardant de plus prés, j'ai vu au pied de la capsule qui est fixé sur le collecteur d'admission , de la suie . Donc je me demandais
si cette capsule ne serait elle pas fuyarde par intermittance ? :shock: D'ou l'envie de tout supprimer . :wink:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar JC La Bid » 08 Juin 2006 10:44

Le mieux est donc de mettre les deux cales : une sur le collecteur d'admission et une sur le collecteur d'échappement. Ainsi tout est isolé.....Et tu n'auras plus de fuite......
JC La Bid
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 654
Inscription: 14 Sep 2005 14:00
Localisation: TUNISIE

Messagepar RENART » 08 Juin 2006 14:48

:-P ok merci, j'ai démonte l'impindice ce matin , je vais acheté le necessaire et je remonte je te tiens au courant. :lol:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar RENART » 09 Juin 2006 15:51

:-P ça y est j'ai tout condanné , je ne ressents pas de différence de fontionnent pour l'instant , mais c'est indeniable , celà ne peux pas étre négatif :lol: , la prochaine étape sera d'enlever le silencieux et de le remplacer par un tuyau tout simple . J'ai pu lire sur le forum que ça donné un joli son 8-)
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar Céline » 09 Juin 2006 17:56

:-P ... attention pour le controle Technique ... garde ta ligne d'origine de coté pour le repasser :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Avatar de l’utilisateur
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur
 
Messages: 6609
Inscription: 13 Nov 2004 21:47
Localisation: 06 Mandelieu
Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar RENART » 09 Juin 2006 18:45

:-P salut celine :( je n'y avais pas pensé, c'est vrai le contole technique. :lol: Je le mettrai dans un lieu sur. :shock:
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI

Messagepar matt » 09 Juin 2006 19:44

:-P

moi je l'ai mis dans un lieu sur..........





........ mon garage!!!

Ben oui, maintenant qu'il est rangé!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar dave74 » 09 Juin 2006 21:00

:-P

Matt a écrit:

........ mon garage!!!

Ben oui, maintenant qu'il est rangé!


Je vous mets une photo du mien des que possible, vous allez prendre peur, je peux a peine y rentrer.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
Avatar de l’utilisateur
dave74
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2815
Inscription: 07 Jan 2005 14:23
Localisation: 74 Saint Paul En Chablais
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar matt » 09 Juin 2006 21:14

:-P

c'est pour ça que j'ai rangé le mien,
la tondeuse rentrait plus!!!
PAJERO vendu...
Avatar de l’utilisateur
matt
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1574
Inscription: 16 Fév 2005 09:51
Localisation: 18 Bourges

Messagepar RENART » 09 Juin 2006 23:00

:-? je ne parlais que du silencieux , pas d'un manouth. :o
Galloper des sables,transfo. : divorce de raisons avec ERG et opération Gallium
Avatar de l’utilisateur
RENART
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 201
Inscription: 03 Avr 2006 12:04
Localisation: NORD
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités