supression cataliseur 3l v6

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

supression cataliseur 3l v6

Messagepar blanc » 27 Fév 2005 22:36

Slt je recherche a suprimer le cataliseur sur mon v6 3l , est ce vraiment intéréssent au niveau du gain de rendement ? y a t'il un réglage a éffectuer au niveau de la sonde lambda ? Merci
blanc
 

Messagepar galium » 27 Fév 2005 22:42

:-P

tu peu enlever, pas de règlage, ce n'est pas encore un cataliseur controler par ECU-moteur, pas de soucis a avoir, mais tu n'auras pas de gros changement, sauf bien sur si il est completement bouché.
Sonde Lambda, elle est en amont du cataliseur, elle verra rien, no soucis... :)

bon amusement, Galium
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar blanc » 27 Fév 2005 22:47

Merci pour ta réponse rapide !
blanc
 

Messagepar pierre-yves » 12 Avr 2005 22:27

ce sujet m'intéresse. si tu l'as fait blanc, tu peux me dire ce que tu en penses ?
Avatar de l’utilisateur
pierre-yves
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 41
Inscription: 12 Avr 2005 22:19
Localisation: 05 Hautes-Alpes

Messagepar PAJ V6 3000 » 15 Avr 2005 12:15

idem que pierre-yves

je suis interessé

merci
Avatar de l’utilisateur
PAJ V6 3000
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 13
Inscription: 06 Déc 2004 19:55
Localisation: MARSEILLE 13
Type de Pajero: pajero v6 3000 107000 km
Autres 4X4 ou vehicules: hdj 100 1999 320000 km pour les raids
bj 42 1983 97000 km pour le fun

Messagepar x930 » 25 Mai 2006 11:34

bonjour ,

je "fouine" sur ce forum depuis ce matin, et cette opération m'intéresse.

j'envisage de supprimer le catalyseur sur mon V6.

si quelqu'un a fait cette manip, pouvez-vous me donner les infos sur ce que ça apporté au final ?

plus de puissance ?
moins de consommation ?

merci d'avance
Avatar de l’utilisateur
x930
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 50
Inscription: 24 Mai 2006 21:47
Localisation: Région Est
Type de Pajero: 3,2L DID Élégance Court 2002 BVM
Autres 4X4 ou vehicules: ex Pajero:
2,5L TD série 1
V6 3,0L série 2
pinin 1,8 classis long
Sport V6 3,0L GLS

Messagepar Manu-Webmaster » 25 Mai 2006 17:52

Salut X930
Les deux, la suppression du catalyseur va liberer l'evacuation des gaz et de ce fait, faire baisser la conso, mais pas d'une maniere extremement significative, moins d'un demi litre au cent.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Avatar de l’utilisateur
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs
 
Messages: 8771
Inscription: 01 Nov 2004 21:29
Localisation: 84 Carpentras
Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar PHILALIX » 25 Mai 2006 19:24

peut-on appliquer le raisonnement au 3.5 v6 ?
Je cherche TOUJOURS et sérieusement un Mitsubishi Pajero Evolution "de série" ! Quand je pense que j'ai loupé un rare Geco
PHILALIX
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 68
Inscription: 13 Nov 2005 20:08
Localisation: Romans sur Isère (France-26)
Type de Pajero: 2,8L TDI


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 3 invités