par jerome » 23 Déc 2005 00:06

nounours
le remplacement du joint de couvercle d'une pompe a injection n'a rien de bien compliqué et ne nécesite pas la dépose de la pompe du véhicule. Quelques connaissance en mécanique et un travail methodique suffit. Le plus important et de reperer la position du levier d'accelerateur sur son axe,tu le démonte ainsi que les quatres vis 6 pans creux,tu souléve le couvercle en poussant sur l'axe de l'accélerateur,tu remplace le joint du couvercle ainsi que le joint torique de l'axe d'accélerateur sur lequel tu met un peut de graisse et tu remonte,tu mets l'axe dans le couvercle tu pose le couvercle sur la pompe un bon centimetre vers l'arriere pour engager le levier de reglage dérriere la vis de richesse (tu seras peut etre obligé de deposer l'électrovanne) tu remonte les quatres vis et le levier d'accelerateur (si le moteur ne démarre qu'en accélérant ou ne tiens pas le ralenti c'est que le levier est mal positionné sur l'axe. Au vue du prix d'une pompe a injection je pense que la manip mème faite par un pro vaut la peine d'etre tentée.

c010
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.