Dépose carter avant et carter d'huile 4D56

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Dépose carter avant et carter d'huile 4D56

Messagepar Alexis O » 19 Avr 2006 07:12

Bonjour,

Je souhaite déposer le carter d'huile et le carter avant inférieur afin de refaire l'étanchéité.

Ca avance tout doucement: http://site.voila.fr/pajero.alexis

1 Comment décoller le carter d'huile du carter moteur ? Tous les
vis de 10 enlevées, impossible de déposer le carter d'huile. Il y a
une technique spéciale ?

2 La dépose du carter 11 se fait-elle sans difficulté une fois le
carterd'huile déposé?

Merci

A ++
Alexis
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Messagepar Ptio84 » 19 Avr 2006 07:22

:-P
pour le carter d'huile, je pense qu'il est "collé" par le joint et..... l'age :)
je pense qu'en glissant un couteau, une lame fine pour décoller avec précaution devrait le faire mais attention, je ne l'ai jamais fait, peut ètre quelque chose qui gène, donc à procéder minutieusement si tu n'est pas sur non plus d'avoir tout enlevé.

pour le carter 11, je ne sais pas :-?
je préfère donc m'abstenir :)
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Messagepar gaaloul.med » 19 Avr 2006 13:33

:-P

pour le carter d'huile, je pense qu'il est "collé" par le joint et..... l'age
je pense qu'en glissant un couteau, une lame fine pour décoller avec précaution devrait le faire mais attention, je ne l'ai jamais fait, peut ètre quelque chose qui gène, donc à procéder minutieusement si tu n'est pas sur non plus d'avoir tout enlevé.


Exactement c'est ça, :lol: j'ai vu la dépose d'un carter d'huile (4d56 modéle91), il y a une sorte de colle entre le carter et le bloc à décoller par une lame, bonne chance :)
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Messagepar VALENTINE051297 » 19 Avr 2006 18:47

salut a mon avis avant changer les joint du carter et du carter avant je changerer tous les joints spy des arbres d equilibrage vilbroquin arbres a cames car les fuite viens en genaral de la .la semaine derniere j en ai eu la preuve juste un joint de l arbres en bas qui fuillait et tout le moteur plein d huile bonne chance a plus
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Messagepar jerome » 19 Avr 2006 20:26

:-P Valentine
Content de savoir que ce n'etait que le joint spy 8-) . Je dirais comme toi un bon nettoyage et remplacement des joints spy. Pour sortir le carter d'huile une fois qu'il est décoller (si je me souvient bien) il faut déposer le support du pont AV et la crépine d'aspiration d'huile pour pouvoir le sortir :-x . Pour le carter 11 il sort sans probleme,il faut juste respecter le calage du pignon menant d'arbre d'equilibrage au remontage :lol: . A+
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Messagepar galium » 19 Avr 2006 23:19

:-P ,

Je confirme les dire de Jerome, il faut dépendre le pont avant pour arriver a écarter suffisement le carter afn de dévisser les vis de la crépine.
Mais le plus dur c'est de remonter quand le joint silicone est posé, remettre la crépine sans abimer le joint :-x :cry:
Mais ça marche, mais faut pas boire de café avant :roll:


PS: je préfère déposer le moteur, plus de place et mieux mis pour travailler, et pas beaucoup plus long en MO.
G@LIUM ;p)

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Messagepar Ptio84 » 20 Avr 2006 06:06

:-P
c'est vrai que parfois, la dépose du moteur facilite beaucoup les choses mais..... si l'on est pas équipé, sortir un moteur de Pajero à bout de bras n'est peut ètre pas aisé :) . on n'a parfois pas le choix de se faire ch..r pour un détail qui irait si vite moteur "parterre" :(
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Messagepar Alexandre » 20 Avr 2006 09:52

:-P

Je l'ai démonté une paire de fois ce satané carter sur mon ancien moteur, l'ancien proprio ayant eu la bonne idée de le décoller au tounevis, le plan de joint était foutu et ça salopait tout par terre à chaque fois que je m'arrétais.

Bref, l'avant du véhicule sur chandelle, démontage de la traverse qui tient le pont avant, le pont descend, et là tu peux sortir le carter. Je n'ai jamais en besion de démonter la crépine.

:lol:
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Messagepar Eric21 » 20 Avr 2006 12:58

:) :shock: tu as fait ça dehors!je pense comme la super5 :D :D
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Messagepar Alexandre » 20 Avr 2006 16:08

Eric21 a écrit::) :shock: tu as fait ça dehors!je pense comme la super5 :D :D


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