Voyant d'huile ; gros problème ou pas ??

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Voyant d'huile ; gros problème ou pas ??

Messagepar Vincent-39 » 12 Avr 2006 08:32

Bonjour à tous. :-P

Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile me fait des appels discrets ( :lol: ) et je me demande si c'est grave docteur !!

Après avoir fait plus de 300km ce week-end, le voyant qui scintille, j'ai vérifié le niveau d'huile (à froid bien sur). Il ne manque rien, et pourtant j'ai décelé une fuite, euh ..., au bout du moteur (pas facile à expliquer).

Au bout du moteur donc, coté habitacle ...

Voilà, j'espère que vous pourrez m'aider un peu !!

Merci à tous.

vincent.
PAJERO 2,8L GLS Long 98 American Dream boite auto
Avatar de l’utilisateur
Vincent-39
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 20 Nov 2005 22:44
Localisation: 39 Dole
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed BVA 2003

Messagepar tof 83 » 12 Avr 2006 15:29

:-P bien souvent si c'est une petite fuite genre sointement d'huile ça ne suffit pas a faire baisser le niveau au point de le voir sur la jauge pour le voyant a moins qu'il y ai un mauvais contact mais il faut quand mème regarder ça car sur une de mes plates j'ai eu un sale tour voyant qui s'allume je m'arrçete regarde l'huile il ne manquait rien je repart et qques km plus tard moteur hs soit disant la pompe a huile qui ne fonctionnait plus :cry: :cry: moi je me suis dit c'est bon c'est le voyant bon je sais c'était une vieille fiat :D :D :D tout ça pour dire prudence mais il y a bien un spécialiste qui va répondre mieux que moi :-P
galloper 2.5td 2002 blindage 7mm
snorkel maison/pneus TT 235/85/16
modif 115ch /EGR sur l'etagere
1000 YZF R thunderace
Avatar de l’utilisateur
tof 83
Pajero 3
Pajero 3
 
Messages: 2487
Inscription: 28 Nov 2004 21:40
Localisation: 83-Six Fours
Type de Pajero: Galloper 2,5L TDI 2002

Messagepar gaaloul.med » 12 Avr 2006 16:19

:-P

Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile me fait des appels discrets ( ) et je me demande si c'est grave docteur !!


Si votre voyant de pression d'huile fait ces « appels discrets » seulement au ralenti et dès que vous accélérez un peu, le voyant s'éteint ; c'est la pompe à huile qui commence à souffrir, la situation n'est pas très dangereuse (pour le moment), mais il faut prévoir un changement de cette dernière :shock: car le graissage est insuffisant surtout au ralenti (manque de pression :( ).
Avatar de l’utilisateur
gaaloul.med
Pajero 1
Pajero 1
 
Messages: 581
Inscription: 15 Mar 2006 19:41
Localisation: Tunisie
Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Long 1995
3,2L DID Long 2001 BVA
Autres 4X4 ou vehicules: ISUZU Pick up 2,8L TDI 2000

Messagepar Vincent-39 » 12 Avr 2006 19:51

Hello

Merci pour ces premières réponses.

C'est effectivement au ralenti et après avoir roulé plusieurs dizaines de km que le voyant se fait le plus visible.

Sur route, en roulant normalement, il ne fait que "scintiller" !!

Elle est ou la pompe à huile dans mon jojo ??

Et ça coute cher une pompe à huile ??? Il y en a pour combien de temps à changer ça ??

Merci.

@+

Vincent
PAJERO 2,8L GLS Long 98 American Dream boite auto
Avatar de l’utilisateur
Vincent-39
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 20 Nov 2005 22:44
Localisation: 39 Dole
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed BVA 2003

Messagepar galium » 12 Avr 2006 21:14

:-P ,

La pompe a huile ce trouve derrière le carter avant du moteur (et entraine un des arbres d'équilibrage),
donc pour y parvenir, dépose du carter, mais, pour déposer le carter, il convient de déposer la culasse ... :(

Je dirais avant d'en arriver là d'essayer de changer le manocontact de pression d'huile et voir si cela continue.

Je n'ai jamais changer de pompe a huile sur un 2.8, mais quelques fois le manocontact d'huile.
Et celui là il ce change en 15 minutes ....
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar Vincent-39 » 12 Avr 2006 22:57

:-P

Ouh là !! Bon, je vais donc oublier la pompe à huile pour le moment ...

Pour ce qui est du mano-contact de pression d'huile, j'y ai pensé, mais là encore je ne sais pas ou je suis censé le trouver !! :o

Merci d'éclairer ma lanterne !!

@ +

Vincent
PAJERO 2,8L GLS Long 98 American Dream boite auto
Avatar de l’utilisateur
Vincent-39
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 20 Nov 2005 22:44
Localisation: 39 Dole
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed BVA 2003

Messagepar galium » 12 Avr 2006 23:22

:-P ,

A l'avant du moteur, coté gauche.
Une douille profonde de 24 ou 27 (2 modèles)

ici quoi,... :)
La pièce N°2

Image

Attention de maintenir la pièce N° 3 quand tu serres ou déserres (clé de 14 si j'ai bonne mémoire).
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique

Messagepar lecoyote07 » 13 Avr 2006 13:46

gaaloul.med a écrit::-P

Depuis quelques jours mon voyant de pression d'huile me fait des appels discrets ( ) et je me demande si c'est grave docteur !!


Si votre voyant de pression d'huile fait ces « appels discrets » seulement au ralenti et dès que vous accélérez un peu, le voyant s'éteint ; c'est la pompe à huile qui commence à souffrir, la situation n'est pas très dangereuse (pour le moment), mais il faut prévoir un changement de cette dernière :shock: car le graissage est insuffisant surtout au ralenti (manque de pression :( ).


:shock: moi c'est le contraire, si j'accélère, le voyant devient rouge, et au ralentit, rien :oops:
qu'est ce qui se passe :o
j'aime aussi les circuit tcr http://www.tcrmania.com
pajero 2.5 td long de 1986
et quelques photos de sorties http://lecoyote07.ifrance.com/
[siteimg]934[/siteimg]
Avatar de l’utilisateur
lecoyote07
Pajero Pinin
Pajero Pinin
 
Messages: 124
Inscription: 15 Mar 2006 16:55
Localisation: ardeche proche de privas

Messagepar Vincent-39 » 13 Avr 2006 15:46

:-P

En approfondissant un peu plus mon problème tout seul comme un grand (!!), voici ce que j'ai trouvé sous mon capot :

[siteimg]719[/siteimg]

Il me semble bien que ça provient du manocontact, mais je n'arrive pas à voir ou ça doit aller normalement !! :shock: D'ailleurs depuis 2 jours, le voyant ne s'allume plus du tout !! Ca doit certainement etre lié !!

Mon problème n'est peut etre pas si gros que ça !! :)

Merci pour vos réponses.
PAJERO 2,8L GLS Long 98 American Dream boite auto
Avatar de l’utilisateur
Vincent-39
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 74
Inscription: 20 Nov 2005 22:44
Localisation: 39 Dole
Type de Pajero: 3,2L DID Long Exceed BVA 2003

Messagepar galium » 13 Avr 2006 21:10

:-P ,


Ca vas la, ....

Image
G@LIUM ;p)

http://www.chez-galium.com
Avatar de l’utilisateur
galium
Mecanno
Mecanno
 
Messages: 539
Inscription: 20 Fév 2005 23:59
Localisation: Sud-Belgique


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 2 invités