Perte de puissance......

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Perte de puissance......

Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2006 21:42

Voila j'ai un petit soucis dont je me suis aperçu depuis peu.

Lorsque je prend un rond point assez vite ou que je donne un coup de volant pour faire un évitement,immédiatement apres j'ai une perte de puissance.

Mon jojo a 127000 kms, les injecteurs n'ont pas été retaré encore.
Il a droit a son mécacyl de nettoyage gazoil régulierement(environ 4 fois par an)

Lors d'accelerations franches, pas de problemes constatés, ni meme lors du remplacement de filtre a gazoil, le filtre est propre, pas d'eau dans le reservoir, ni de limailles.

Ma vanne EGR est neutralisé depuis longtemps,
les tuyaux de dépression sont bon,
mon filtre a gazoil est neuf( mitsu)
Pas de fumée blanche ni bleu en sortie de pot
Pas de problemes de démarrage
Pas de fuite de gazoil
le ralenti est stable et correct
Le filtre a air est propre et d'origine mitsu
la ligne de pot est bonne et non abimé
Pas de jeu excessif dans le turbo ( léger suintement d'huile externe par contre)
Intercoller propre , pas de fuite
PAs de durite de turbo abimé ou désserrée ou percé
Pompe d'injection bien réglée

Je me demandais si mon probleme pourrait pas venir de mon support de filtre a gazoil( probleme connu sur canter aussi).Je n'utilise jamais la pompette d'amorcage, car j'ai mis une poire, (beaucoup plus pratique!) ou alors des tuyaux au niveau du réservoir, ou alors les joints de pipe d'admission, mais peu probables, et voir aussi une merdouille dans mon réservoir qui pourrait boucher la crépine si il y a en une........

Ah oui par contre j'ai un leger choc dans mon reservoir du coté gauche vers le haut du réservoir, mais la tole est tordu mais sur quoi un demi cm a peu pres en profondeur et ca sur une dizaine de cm de diametre.

Qu'en pensez vous?
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS 1998 légèrement modifié!!

Messagepar jerome » 21 Mar 2006 22:08

:-P
Je suppose que ton probleme ce présente sous la forme d'un trou a l'accéleration vers 2000 tours :lol: .Si c'est le cas c'est un probleme recurrent sur le 2.8L. :(
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2006 22:41

Non ca je connais ce probleme, mais la , ca arrive a n'importe quel régime moteur!

Si c'etait que ca , je m'inquieterai pas! :lol:
Pajero court 2.8L TD GLX, pneux BFG AT 265/70/16,treuill Ramsey, Sono Pioneer complète,amortos KonI Heavy track, détecteur de recul

Pajero 2.8 TD GLS, pneux BFG AT 31/10,5/15, sono pioneer complète, amortisseurs Bilstein, vitres teintées, kit bluetooth
goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Messagepar Eric21 » 21 Mar 2006 23:50

:-P
:shock: le problème n'est pas survenu suite au choc sur le reservoir,coude ou autre sur le circuit gasole fendu vu le problème dans les ronds points,etc!une voie,je ne sais pas! :) je ne sais comment est fait l'aspiration dans le reservoir? :)
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
Eric21
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Montero 2,5L TDI 115Cv 2002

Messagepar goldeneye78 » 21 Mar 2006 23:54

en fait j'ai fait ce choc, quand je l'ai eu quasiment et je sais pas si le probleme vient de la ou pas!

Mais j'ai l'impression qu'il plus accentué depuis un petit moment, et vu que je suis mecanicien electricien, je le monte assez regulierement sur un pont suite a des sorties un peu rudes ou si je me pose pour controler l'etat general et si j'ai rien abimer en dessous.

C'est pour ca que la je seche un peu......
:oops:

goldeneye78
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Retourner vers Moteur