Voila j'ai un petit soucis dont je me suis aperçu depuis peu.
Lorsque je prend un rond point assez vite ou que je donne un coup de volant pour faire un évitement,immédiatement apres j'ai une perte de puissance.
Mon jojo a 127000 kms, les injecteurs n'ont pas été retaré encore.
Il a droit a son mécacyl de nettoyage gazoil régulierement(environ 4 fois par an)
Lors d'accelerations franches, pas de problemes constatés, ni meme lors du remplacement de filtre a gazoil, le filtre est propre, pas d'eau dans le reservoir, ni de limailles.
Ma vanne EGR est neutralisé depuis longtemps,
les tuyaux de dépression sont bon,
mon filtre a gazoil est neuf( mitsu)
Pas de fumée blanche ni bleu en sortie de pot
Pas de problemes de démarrage
Pas de fuite de gazoil
le ralenti est stable et correct
Le filtre a air est propre et d'origine mitsu
la ligne de pot est bonne et non abimé
Pas de jeu excessif dans le turbo ( léger suintement d'huile externe par contre)
Intercoller propre , pas de fuite
PAs de durite de turbo abimé ou désserrée ou percé
Pompe d'injection bien réglée
Je me demandais si mon probleme pourrait pas venir de mon support de filtre a gazoil( probleme connu sur canter aussi).Je n'utilise jamais la pompette d'amorcage, car j'ai mis une poire, (beaucoup plus pratique!) ou alors des tuyaux au niveau du réservoir, ou alors les joints de pipe d'admission, mais peu probables, et voir aussi une merdouille dans mon réservoir qui pourrait boucher la crépine si il y a en une........
Ah oui par contre j'ai un leger choc dans mon reservoir du coté gauche vers le haut du réservoir, mais la tole est tordu mais sur quoi un demi cm a peu pres en profondeur et ca sur une dizaine de cm de diametre.
Qu'en pensez vous?
est ce que quelqu'un a deja eu ce probleme?