CONSO D'EAU SUR 2.5

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar Eric21 » 20 Oct 2005 21:50

:-P :shock: c'est pour ça que l'on doit changer le "bouchon "du radiateur, sauf erreur!!!sur le montero :arrow: 0.9 sur le bouchon??bar !à combien de km doit ton le changer! :)
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Messagepar Elcoyote » 20 Oct 2005 22:06

Pour info, le liquide de mon vase d'expansion ne chauffe pas non plus en utilisation normale et alors que la bonne t° de fonctionnement est atteinte :shock:
Cela confirme l'explication de Pajlopper
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Messagepar matt » 20 Oct 2005 22:36

:wink: :wink: :wink:
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Messagepar NICOM » 27 Oct 2005 00:11

:-P La conso d'eau s'est pas mal réduite (alors que j'ai rien fait) et devient relativement faible (un demi centimètre par semaine) .On m'a conseillé un additif anti-fuite...
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Messagepar JC La Bid » 27 Oct 2005 01:26

Pourquoi voulez vous que l'eau du vase d'expansion chauffe ?
Comme le dit "Pajloper", ce n'est qu'une simple réserve d'eau qui alimente le circuit par simple dépression.
L'eau du circuit de refroidissement n'y circule absolument pas, cette réserve etant eloigné du radiateur et du moteur, elle reste quasiment froide........
Les anti fuites circuit de refroidissement, prudence, j'en ai vendu et je sais de quoi je parle.
Dans un circuit parfaitement propre OK, dans un circuit dont on ne connait pas l'état, ça peut ètre catastrophique........
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Messagepar NICOM » 03 Nov 2005 19:59

:-P
L'agent Hyundai du coin ce prononce pour une petite fuite au niveau du joint de culasse :cry: .Encore rien de grave ,il me conseille d'attendre jusqu'au remplacement des courroies de distri pour changer le joint ,c'est à dire environ 10000km à faire ,sauf biensur ,si le moteur se met à chauffer .
:shock: ça me laisse perplexe ,et je me demande si je vais pas donner le bestio en reprise ,plutot que d'engager d'importants frais (1000e) .
A part ça ,il marche très bien :wink:
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Messagepar JC La Bid » 03 Nov 2005 22:35

Ton mecano a donc le mème diagnostic que moi..........
La vaporisation d'eau dans les chambres de combustion a toujours ammelioré le rendement et la puissance, et ce serait pour çà qu'il te semble bien marcher.
J'espère pour toi, que ton mécano et moi mème, nous trompons......
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Messagepar jerome » 03 Nov 2005 22:51

:-P a tous
si ce n'est qu'une petite fuite un resserrage de la culasse ( dans les régles de l'art ) pourrait peut etre suffire, avant que le joint ne soit trop abimé :shock: . A+
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Messagepar NICOM » 03 Nov 2005 23:21

:shock: J'avais aussi pensé au resserrage culasse ,mème si certains disent que ça ne sert à rien...ça ne mange pas de pain d'essayer... :wink:
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Messagepar jerome » 03 Nov 2005 23:29

:-P
tu ne risque pas grand chose a essayer. le tout c'est de respecter l'ordre de sérrage et de le faire de preference a froid! :lol: A+
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Messagepar NICOM » 04 Nov 2005 11:09

:-P Question con :-?
Avant de resserer ,faut desserrer ? yeux01
Sinon ,s'il faut uniquement resserrer ,je pense qu'il faudrait augmenter un peu le couple de serrage final (qui est de ? mais déjà vu qq part...) :wink:
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Messagepar JC La Bid » 04 Nov 2005 12:37

Perso, je ne m'amuserais pas à cette pratique de ressérer la culasse à un couple de serrage plus élevé.
Plusieurs risques :
- déformation définitive de la culasse
- allongement des boulons de culasse qui ne tiendrons plus leur couple de serrage........

A mon avis: laisses comme çà (si le resserage était valable, ton mécano te l'aurait proposé), et surveilles ton circuit de refroidissement, si tu as des bulles qui remontent, emprésses toi de changer le joint de culasse.
Autre détail, j'ai pu voir des pistons d'une voiture qui a longuement roulé avec une petite fuite au joint de culasse, ceux ci étaient mangé aux mittes, plein de petits trous, bref pas beaux à voir. :-?
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Messagepar jerome » 05 Nov 2005 20:38

:-P
commence par controler si la culasse est sérrée au bon couple (11.8 dan). les boulons n'étant pas dit "elastique" (prévu pour sérrage angulaire) il n'y a pas de probleme a dépasser légérement le couple prescrit. si tu attend encore
10 000kms il y a un risque pour le moteur. pour les pistons comme l'a dit JC La Bid mais aussi pour la culasse qui peut se creuser au niveau de la fuite. ( déjà vu sur un 2.3l) :shock: le plus sage c'est d'anticiper le remplacement des courroies de distribution et de changer le joint de culasse du meme coup. :wink:
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Messagepar NICOM » 18 Déc 2005 22:26

:-P conso d'eau très rèduite voir inéxistante :wink: ,ben tant mieux...
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