Calage distribution

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
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Messagepar Eric21 » 20 Oct 2005 20:17

:-P c'est fou ce problème! :( :( bon courage :lol:
montero 2002:egr out .filtre JR. Bridgestone Dueler A/T694-terra trip 202
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Messagepar Jbj » 20 Oct 2005 21:03

:-P
Pierre, je ne peux guère t'aider mais je compatis et te souhaite que la poisse te lache les baskets...
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Messagepar matt » 20 Oct 2005 21:19

:-P

j'arrive apres la bagarre mais.....

1)t'es callé sur le bon cylindre
2)au bon temps moteur
3)c'est la bonne courroie
4)bien tendue
5)ensuite tous les soucis du circuit d'alim en gas oil
6)le jeu aux soupapes...

...apres faudrait tout redemonter et tout refaire depuis le debut en etant sur de tout les reglages et calages initiaux...

bon courage.
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Messagepar Manu-Webmaster » 22 Oct 2005 16:26

Salut Pierre
Mise à part une verification de tout les points de controle possible, je ne vois pas de solution à ton probleme.

A tu eu des nouvelles de la part de Galium :?:
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Messagepar Pierre BIRO » 22 Oct 2005 17:23

Oui, il m'a envoyé un msesage perso et je lui ai téléphoné, Il m'a suggéré de démarrer en 24 volts (uniquement sur le cable du démarreur) ce que j'ai fait, mais ça n'a rien donné.
Il avait un autre suggestion, mais ne s'en souvenait plus lors de mon appel, j'attend de ses nouvelles.
Je vais essayer de controler le calage de la pompe injection sur le cylindre n°1 avec un capilaire (à la goutte).
Il faut juste que je me bricole le dit capilaire.
Merci à tous pour votre soutien.
A+ Pierre
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Messagepar jerome » 22 Oct 2005 19:03

:-P pierre
meme si cela doit sérieusement commencer a :-x ne perd pas courrage tu vas trouver !
je n'ai pas d'autre idée pour ton probleme a part celles que j'ai déjà exposées :-? .mais le décalage de l'injection reste la plus plausible. bon courrage . A+
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Messagepar Pierre BIRO » 23 Oct 2005 11:47

Hélas!!!
Je viens de controler le calage de la pompe injection, elle est bien sur le cylindre n°1
J'ai repris le calage du vilo, arbre à cames pompe inj., tout est OK et bien sur ça ne démarre toujours pas.
Dernier petit espoir si c'est un problème de compression, le "Start Pilot".
Je vais essayer ça demain.
A+ Pierre
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Messagepar jerome » 23 Oct 2005 14:08

:-P pierre
est ce que ton pajero démarrait bien avant ton probleme de joint de culasse? le nouveau joint a t'il la meme epaisseur que l'ancien? (meme nombre de trous d'identification). la culasse n'aurait elle pas besoin d'un surfaçage? défaut de planéitée! si c'est le cas il te faudra prendre un joint plus épais pour compenser le surfaçage.
le "Start pilote" peut aider au démarrage mais il ne faut pas en abuser! tiens nous au courrant.
bon courrage .A+
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Messagepar jerome » 28 Oct 2005 20:46

:-P
salut pierre ou en est tu avec tes problemes? A+
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Messagepar Céline » 29 Oct 2005 11:00

:-P Pierre !

Quelles nouvelles du front ? j'espère vraiment que tu vas t'en sortir ... :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
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Messagepar Pierre BIRO » 07 Nov 2005 22:39

Me revoila
Après une petite interruption, je me suis repenché sur mon problème
Pour répondre à Jérome, le joint de culasse à ma connaiscance n'a qu'une dimension (culasse alu non rectifiable).
J'ai redéculasser pour vérifier mon PMH, il etait évidemment bon.
Par contre, après de nombreux essais de démarrage, lorsque que j'ai déposer la culasse, les pistons ne présentaient aucune trace de gazole.
Je vais donc voir de façon plus approfondie mon circuit d'injection.
A+ avec j'espère de bonnes nouvelles.
Pierre
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Messagepar jerome » 07 Nov 2005 23:18

:-P Pierre
content de te lire a nouveau, dommage que tu n'ais toujours pas résolut ton probleme. mais apparament tu l'as cerné 8-) .la culasse est "surfaçable" une fois pour atténuer un défaut de planéitée. il y a normalement 3 épaisseurs de joint de culasse ils sont prévus d'une part pour compenser un surfaçage car dans ce cas l'écart entre les soupapes et les pistons n'est plus respecté et d'autre part pour compenser la modification de la cote de dépassement des pistons due a l'usure de l'équipage mobile :shock:
j'éspére que tu tiens le bon bout,bon courrage. A+
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Messagepar Ptio84 » 08 Nov 2005 10:11

:-P Pierre,
je n'ais rien dit jusqu'ici car je n'y connais absolument rien en méca donc je laisse les connaisseurs parler :) .
juste un mot de soutien car là ça doit franchement :-x :-x depuis le temps.
Comme dit jérome, comme tu semble avoir cerné le soucis, ça devient bon.
courage à toi et @ bientot avec un camion qui tourne comme une horloge. :lol:
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Pèpère est parti!

Messagepar Céline » 08 Nov 2005 22:50

:lol: courage ! tu tiens le bon bout ! et comme dirait quelqu'un ...

POSITIVE ATTITUDE fete02

:)
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Messagepar Ptio84 » 08 Nov 2005 23:33

Céline a écrit::lol: courage ! tu tiens le bon bout ! et comme dirait quelqu'un ...

POSITIVE ATTITUDE fete02

:)

on se demande bien qui peut dire une chose pareille? :( :wink:
:D :D :D :D
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Pèpère est parti!

Coucou me revoila

Messagepar Pierre BIRO » 29 Nov 2005 23:07

Bonjour à tous.
Je me suis penché sur mon circuit d'injection, rien d'anormal.
Je pense que mon problème vient de ma pompe injection. En effet, j'ai changé les nez d'injecteurs et je pense que la pompe est un peu faiblarde et n'arrive pas à les ouvrir correctement.
Si quelqu'un connait une personne qui me la controlerait à moindre frais afin d'avoir la certitude que ça vient bien de là (dans les environs de Toulon) ce serait sympa.
A+ Pierre
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Messagepar jerome » 29 Nov 2005 23:43

:-P Pierre
Dommage que tu n'est toujours pas résolu ton probleme. la seule solution pour etre sur de ta pompe c'est de la passée au banc. en regle générale les stations injection Bosh ont bonne reputation. est ce que le moteur tousse un peu? dans les raccords de sortie de la pompe il comme une sorte de clapet empechant le gasoil envoyé vers les injecteurs de revenir dans la pompe,un ou plusieurs d'entre eux est peut-etre grippé :shock: . Bon courrage A+
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