probleme mécanique

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

probleme mécanique

Messagepar gabe » 29 Oct 2005 09:48

suite à une négligence de ma part la courroie de distribution de mon pajero a éclaté pendant que je roulais, ce n'était pas la grande mais la petit celle qui est relié a la pompe, après avoir demonter je constate que tous les petits chapeaux en allu de l'arbre à came sont explosés, je les ai donc changes , et tous recalé

Premier essais fuite avec ma pompe, je démonte et je change le joins qui fuit
je redemarre et voila je roule malheuresement j'ai perdu 40 km et consomme beaucoup plus de carburant , j'ai donc penser qu'une soupape etait peut ètre fausse , je démonte donc la culasse et la :(
pas du tout , les pistons son niquel ainsi que les soupapes, j decide de les retarés et de tous remonter , par la m^me occasion j'ai redemonter la pompe et changer tous les joins ,

maintenat je vais tous remonter mais je suis persuadés que ça n'auras rien changer avez vous une idées de ce que ça peut ètre car la j'avoue je ne sais vraiment pas quoi faire d'autre :(
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 29 Oct 2005 13:07

:-P
la courroie qui est reliée a la pompe a injection c'est la grande! :wink:
la petite courroie elle entraine les deux arbres d'equilibrage!
es tu sur du calage de ta distribution. les clavettes des poulies d'arbre a cames et de pompe injection ne sont elles pas cassées? A+
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar gabe » 29 Oct 2005 13:58

Salut jerome , merci pour les renseignement, je vais bloquer ma culasse, par contre pour te repondre oui tu as raison pour les courroies , de toute façon quand ça exploser un morceau de courroie est passer sous l'autre et ça a tous déchirer, concernant le calage, j'ai mis tous en face de reperts d'orgine, les clavette ne sont pas cassées, pense tu que ça pourraie ^tre les injecteurs, je précise qu'il demare bien , le seul soucit, perte de 40 km et consomme beaucoup merci a+ :(
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Manu-Webmaster » 29 Oct 2005 17:12

Salut Gabe
Cela ressemble bien à un mauvais calage, mais de pas grand chose, peut etre seulement un cran de courroie.

Ou bien la demi lune qui place la couronne de pompe d'injection est faussée, ce qui engendre un décalage.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar gabe » 29 Oct 2005 17:58

bon, :shock: je vais vraiment bien regarder le calage , et controler la demi lune demain , je vous tiens au courant à bientot merci pour les infos
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 29 Oct 2005 18:29

:-P gabe
vu que ta pompe a injection fuyait aprés la casse de la courroie elle n'a pas due aimer le choc. possible qu'une piece interne soit abimée.possible aussi qu'au remplacement de la courroie tu l'ai simplement montée avec un cran de décalage et que suite au demontage de la culasse tu ai tout remonté nickel :wink: . c'est ce que je te souhaite. A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar gabe » 30 Oct 2005 10:10

salut, j'ai tous remonter, ça roule ,mais hélas j'ai toujours un manque de puissance, pour la pompe j'avais tous démonter , et j'ai pas constater de pièce casser, pour la demi lune, je pense que tu parlais de la clavette?, elle n'est pas abimés, en ce qui conçerne le calage , maintenant j'ai un doute , sur celui de la pompe :( , pouvez m'aiclairez davantage la dessus merci bonne journée à bientot
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Ptio84 » 30 Oct 2005 10:28

je ne pourrais pas t'aider malheureusement mais bon courage pour la recherche et pour la suite, je suis sur que quelqu'un va te trouver la solution :lol:
ImageBDC Normand du 84
je suis capable du meilleur comme du pire, mais c'est dans le pire que je suis le meilleur!!!
Ptio84
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Plus de 4x4 à la maison...
Pèpère est parti!

Messagepar jerome » 30 Oct 2005 10:46

va voir là: http://users.swing.be/galium c'est un superbe site. tu y trouveras un beau reportage photos sur le remplacement de la courroie de distribution! 8-) . si le calage est bon il faudra envisager une visite chez un diéseliste pour controler la pompe.
bon courrage A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar gabe » 30 Oct 2005 14:50

Merci pour ton soutien thierry,car j'avoue :-x je trouve pas.

Merci pour ce lien jèrome, il es vraiment très explicite, mais c'est exactement ça que j'ai fait , j'ai fais un tour toute à l'heure , il démare niquel , ne fume pas trop, consomme un peu moins mais n'avance vraiment pas comme avant, 120 km en plat, 80 en 5 ème dans une cote de 9 % contre 140 en plat avant, et 100 en cote alors si quelqu'un pence avoir une idéee qu'il n'hésite pas merci à bientot :(
gabe
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar pan59 » 30 Oct 2005 18:18

Salut

Si vraiment tu est sur de ton calage tel que c'est expliqué sur le lien de galium que l'on t'a indiqué , je pense malheureusement qu'il faudra faire verifier ta pompe chez un diéseliste , la mecanique interne d'une pompe a injection est tres précise et ne se verifie pas a l'oeil, c'est du reste pour cela que ça coute cher.

As tu bien fait attention au moment de remettre ta courroie crantée de maintenir à la main ta poulie de pompe en face du repère , sinon elle a la facheuse tendance a revenir en arriere et a se décaler d'une dent ?

Bon courage
pan59
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Non Renseigner

Messagepar Montero79 » 30 Oct 2005 20:33

Salut gabe

Dans ton message initial, tu parle des dégats constatés sur ton arbre à came, ne serais-ce pas là ton problème, si ta pompe à injection marchait bien avant et que tu l'a bien recalé, je pense plus à un PB sur ton arbre à came qui ne commande pas au bon moment ce qui va bien.
Ex Montéro 115 GLS 2003 Court
A la recherche d'un DID 2003 ou d'un GR TD6
Montero79
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: Ex Montéro 115 GLS 2003 Court

Retourner vers Moteur