trou à l'accélération sur pajero 2.8 ENCORE ET TOUJOURS !!!!

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

trou à l'accélération sur pajero 2.8 ENCORE ET TOUJOURS !!!!

Messagepar Yannoche » 03 Aoû 2005 15:59

Salut les pajeristes,

Je reviens à la charge avec mon problème : je croyais avoir trouvé la soluce avec mon bouchon défectueux mais finalement, j'ai toujours les mèmes effets et ce, mème en enlevant le bouchon. J'ai démonté la trappe dans le coffre pour vérifier si les cols de cygne n'étaient pas tordus et ils sont nickels....comprends pas !!!

Ce qui m'inquiéte, c'est qu'à froid, je n'ai vraiment aucun symptome, il pousse vraiment bien en 3ème entre 2500 et 3000 t mais dès qu'il est chaud, ces p......s de trous réapparaissent !!!

Est ce que ce phénomène dirait qqchose à un mécano mitsu (Galium pour ne pas le citer) ou tte autre personne ayant reussi à résoudre ce foutu pb !

Merci d'avance pour vos réponses

Yannoche
Yannoche

Messagepar Davk » 05 Aoû 2005 18:31

Salut,
Juste au cas ou ca pourrait t 'aider, sur une pijot 309 une durite d'alimentation en Gazoil était poreuse et "prenait l 'air".
Résultat des creux à répétition et ceci aléatoirement .
Regarde tes tuyau juste au cas ou.
(presse les à la main)

Davk

:wink:
Davk
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar l auvergne en force » 11 Aoû 2005 10:30

Salut tout le monde, j ai vu sur un autre post que qq un avait fait disparaitre les trous avec de mecacyl (ou un nom comme ca :D ) est ce que qq un saurait ou en trouver sur clermont ferrand? je vais essayer ca ne peut pas etre pire...
merci de vos reponses
l auvergne en force

Messagepar dave74 » 11 Aoû 2005 11:33

salut yannoche

es ce que les trous a l'acceleration sont intervenu apres une intervention mecanique?

ex joint torique étanchéité moteur sur un arbre (monté a l'envers)

je te parle de ça parceque lorsque j'ai restauré la moto, au remontage du bas moteur j'ai inversé un joint torique a levre sur l'arbre primaire en sortie de vilbrequin, conclusion le moteur fonctionnait normalement sauf si forte acceleration avec de gros trous "booooap".

Je me suis retapé un controle complet (démontage en regle) apres m'etre farci je ne sais combien de temps d'essais réglage carburation. En fait lorsque la pression interne du moteur est faible le joint a l'envers arrivait a faire l'étancheite et lors des accelerations il y avait un appel d'air provoquant le trou.

Ceci ne veux peut etre pas dire qu'une piece a été mal montée, mais plutot un joint moteur ou joint a levre qui est hs. Je constate que tu n'est pas le seul a etre dans ce cas la. Peut etre une piece qui s'use.
Pajero Sport 2,5L TD 99 145 000 km +30.
Big proto Paj en cours.
Nous recherchons un chiot... pour nous accompagner. Si des fois...
dave74
Pajero 3
Pajero 3

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI

Messagepar Fabdelabed » 13 Sep 2005 23:47

:-P :-P

Il semble qu'il y ait des raisons multiples et variées aux trous à l'accélération que connaissent certains 2,8l.

En ce qui me concerne, mon Paji est enfin guéri, il présentait les symptomes de trous lors des montées sur grandes cote (encore plus si en charge), vers 3200 trs/mn.

Bref, après 6 mois, l'engin approchant les 140000 km et me doutant que les Injecteurs étaient d'origne, je me suis enfin décidé à les changer.
Les compressions étant nickel, y'avait que les injecteurs qui crachaient dans tous les sens, d'après Mr Station Bosh. Ce dernier ayant profité pour me condamner cette p.....n de vanne EGR.

O, miracle, plus aucun trou, + du couple qui arrive très bas, +des accélérations très progressives. Bref du bonheur 8-) 8-) 8-) 8-)

Voili, je sais pas si c'est le cas pour les autres, mais au cas ou, j'voulais vous en parler.

A+
Fab
Pajero Long 2,8TD GLS - 09/1999 répondant au doux nom de "Paji"
Fabdelabed
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: 2,8 TD GLS Pack Plus 2000

Messagepar Yannoche » 14 Sep 2005 12:42

Salut,

Pour ma part, pompe à injection révisée, injecteurs neufs, filtre à air néttoyé et ........................................... TJS LE MEME PB :-x .

Par contre à froid, aucun symptome et le trou apparait dès que le moteur est à température :roll: .

Si quelqu'un a une nouvelles sugestion !!!

Yannoche
Yannoche

Messagepar Manu-Webmaster » 14 Sep 2005 18:34

Salut Yannoche
Quant est il de la vannes EGR, normalement elle n'entre en fonction que moteur chaud, donc peut etre une liaison à ton probleme.
A + MANU
Pajero Court 2,5L TD 1987
Pajero V6 3,5L Long 1994
EX: Pajero Cabriolet V6 1991
EX: Pajero Cabriolet 2,3L TD 1984 passer en 2,5L TD
L'Atelier du Pajero, est ouvert:
619 Rue Edouard Daladier
04 90 65 74 87
Plus d'infos sur ce post.

Ne fais pas aux autres ce que tu n'aimerais pas que l'on te fasse.
Manu-Webmaster
Administrateurs
Administrateurs

Type de Pajero: 2,5L TD Court 1987
V6 3,5L Long 1994
2,6L Ess Court 1993
3,2L DID Court 2001

Messagepar Yannoche » 14 Sep 2005 19:27

Salut manu,

Les 2 electrovannes sont débranchées et la durite qui va sur la membrane est occultée.

Pour l'instant, cela reste un mystère !!!

YAnnoche
Yannoche

Messagepar Yannoche » 03 Oct 2005 09:31

Salut les pajos,

Bon, je me suis lancé, j'ai voulu prendre rdv chez Mitsu (je tairais le nom du concessionnaire !!!, et comme quoi les avis sont divergents d'un mécano au chef d'atelier). je décris le problème : déjà le chef d'atelier n'a jamais entendu parler de ce problème sur les 2.8 !!! Ensuite, il me dit que c'est forcément un problème d'injection (je rappelle que j'ai fait réviser la pompe et changement d'injecteurs l'année dernière). Résultats, il n'a pas voulu prendre mon véhicule !!!

J'ai donc pris rdv chez un diéseliste jeudi mais si il ne trouve rien, le chef d'atelier va m'entendre !!! et à mon avis ce n'est pas un problème d'injection, sinon il y aurait des trous également à froid !!!

La suite vendredi !!!

Yannoche
Yannoche

Messagepar Tibalou » 03 Oct 2005 15:24

:-P Yannoche !
Juste pour te souhaiter bon courage.
Pajero long 2l8 gls 1995
+ GREEN.
213 000 km
Tibalou
Pajero Pinin
Pajero Pinin

Type de Pajero: Pajero II long 2,8l GLS 1995

Messagepar Céline » 03 Oct 2005 18:58

:-P

Tout pareil ! bon courage ! :lol:
Il est plus facile de faire rentrer quelque chose dans autre chose que de l'en sortir.
Si ça ne rentre pas, c'est que vous ne frappez pas assez fort. Image
Céline
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fut un temps : 2,8 TDI GLS 1999 court
Aujourd'hui : co-pilote
Autres 4X4 ou vehicules: Et une cox bien sur !

Messagepar Jbj » 03 Oct 2005 20:28

Salut Yannoche. Pourquoi ne pas continuer d'explorer la piste EGR? Elle est vraiment facile à démonter, juste pour t'assurer qu'elle est pas encrassée et qu'elle ferme bien....
J'ai de mon coté remplacé les joints par 2 plaques, bouché le petit tuyau relié à l'admission, mais j'ai laissé les 2 électrovannes branchées.
Allez, courage
A+
croque maïs
Jbj
Pajero 1
Pajero 1

Type de Pajero: TOY KZJ 95 3.0 TD BVA qui a remplacé un PAJ 2 2.8 TD
Les 2 équipés bicarburation by AEDEN

Messagepar reivilo » 05 Oct 2005 22:31

salut yannoche, j'ai aussi eu des probl de ce genre pendant près d'1 an et je suis heureux de m'en ètre sorti. Comme quoi il ne faut pas désespérer et garder le moral :!:
Pour moi, et après 3 garagistes, un dieseliste et de multiples avis, c'est le changement de la tète de filtre à GO qui m'a sauvé. Je pense aussi que ces trous ont différentes origines et que chaque cas est (malheureusement ) particulier. Le seul VRAI remède est de trouver un professionnel qui accepte de passer plus de temps sur une panne qu'elle n'est susceptible de lui rapporter ! Un genre de mécène quoi :!:
Pour ça, chapeau à un dieseliste de Gerzat(63) qui sait encore bosser pour le plaisir de te rendre un véhicule qui fonctionne!
Bonne chance, bon courage, tiens nous au courant.....
olivier
PAJ-95 2800 TD long
reivilo
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur