paj-heros 30 a écrit::hello:
j'espere que deux ans apres il avait resolu son probleme
@+
lolo
Et bien en faite non !! ;-) Donc merci à toi Goru !
Pour des raison professionnelles je n'ait pas eut le temps de régler le problème même en deux ans!
Et comme je ne suis pas du genre à abandonner je l'ai laissé dormir tranquillement en hivernage pour résoudre ce problème plus tard, dès que j'aurai plus de temps!
Et ça tombe bien, parce qu’absolument aucun garage de la région ne voulait le prendre en charge pour ce problème, tous voulait me changer le moteur, alors que je suis persuadé que le problème vient d'un déréglage ou décalage!
Sinon j'ai quand même eut le temps de réfléchir au problème en 2 ans, et j'ai vu pas mal d'incohérence sur ce calage, regardez par vous même sur la doc officiel mitsu du moteur 4M40T :
6°.jpg
12°.jpg
Donc pour moi et mon paj de fin 95 je suis bien dans la catégorie "Pajero -1998 avec turbo pour la CE" => donc 12° !
De plus sur autodata et sur Wow :
Autodata.jpg
wow.jpg
La aussi je suis sur du 12° APMH sachant que ma pompe est une ME201683 !
Donc même si j'avais bien vu qu'il y avait aussi ce 12° dans la RTA ou la doc "Tous Pajero" de mitsu je pensais plus à une erreur car moins détaillé que sur la doc du moteur!
J'essaierai de me trouver 1/2h pour caler la pompe ce we sur ce fameux 6° et on verra bien, mais ca serait rageant que l'erreur viennent de 3 documentations erronées!!
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