par Bistam » 27 Nov 2015 20:55
Bonjour à tous voici mon problème je vais commencé par le début de l'histoire : juin 2015 juste avant le départ en vacance problème Fap mode dégradée je fait la bêtise d'aller voir un pote mécano qui me dit qu'il faut perce quelque trou dans le fap et qu'il a déjà fait sur Peugeot et que ça a marché bien-sûr cela n'a rien fait peut être que sa valise ne pouvait pas remettre à jour bref donc j'arrive à avoir un rdv a Mitsu ( ils sont rare en idf) il me fait une régénération forcée tout est ok mais je décide d'avoué ma bêtise que j'ai fait sur le fap et me dit effectivement qu'il faut qu'il regarde ça donc il me rappel et il me dit qu'il faut le change alors moi stresser par rapport aux vacances je lui dit ok et m'annonce que le prix sera d'environ 3000€ mais le fap ils n'ont pas en stock et 3 mois de délai mais il me rassure que si je fait beaucoup d'autoroute il n'y aura pas de souci donc tous se passe bien tout l'été . Octobre remise en sécurité du moteur je décide de faire un défapage electronique par le biai du calculateur puis le vidage complet de la céramique du fap la voiture fonctionne 2 semaine puis un nouveau code défaut p1499 haute température dpf alors je me dit que c'est la sonde lambda du catalyseur qui affiche sur le diag 720degré je renvoie mon calculateur pour effacer les sondes il me disent que c'est pas sûr que ça marche et que peut être il serait plus sûr de changer la sonde donc je remet mon calculateur et là miracle ça marche je fait 500m et je me dit je vais lui tiré sur la gueule et la d'un coup la moteur s'étouffe mais ne cale pas et là grosse grosse fumée blanche j'arrive à rentré avec et après quelques vérification turbo mort avec hélice coincé et déboîter bon je cherche un turbo pour mon véhicules très rare apparement et 2600€ prix négocié échange standard mais heureusement j'en trouve un d'occase en Pologne pour 528€ avec livraison je l'ai reçu aujourd'hui donc je vous sollicite pour plusieurs points :est il vrai que je doit nettoyé l'intercooler j'ai l'impression que c'est plus tôt les ligne d'échappements a nettoyé surtout le catalyseur il etait plein d'huile lors du démontage puis aussi comment trouve c'est sondes lambda pour pajero 4 170cv boîte auto de 2007 sans passé par Mitsubishi merçi d'avance pour vos réponse .