Bonjour à tous,
j'habites à Madagascar depuis 7ans, j'ai eu un vieux vitara, et depuis 4ans j'ai un Pajero V46 4M40
ici c'est pas simple de trouver une voiture, on choisit pas souvent le modèle, on prend ce qu'il y a.
Mon chassie est cuit, il faut que je change.
Je cherche un peu un Pajero 3 Diesel, sans grand espoir mais je cherche.
à savoir aussi qu'ici l'argus qui fixe la taxe fait qu'ont a plus de 100% de taxe sur un modèle de plus de 10ans, pour atteindre 40% je crois sur le neuf et donc ~70% sur les modèles récent,bonne occasion.
Autant dire qu'il ne faut pas se tromper,et que refaire un moteur à 4000€ c'est pas forcément grave si le reste suit.
J'ai refais mon 4M40 pour 3000€ il y a 2ans.
J'aimerai un 4M40 électronique, j'ai l'impression que ce moteur est largement évolué maintenant et que ça fiabilité est à toute épreuve.
Et puis à Madagascar on trouve des 4M40 de partout avec les minibus japonnais.
J'aimerai vos avis sur le 4M41 et le 4M41 T si je ne fais pas d'erreur car hier j'en ai vu un avec Turbo; peut être pas vendu en France.
Pour le moment j'ai vu un V78 4M40T mais il y avait du refoulement de gazes dans le bas moteur, il avait des jantes modèle kikiTuning et avait vraisemblablement tapé. Dommage.
Un V78 DiD, le 4M41T, il a 190000, pas de carnet et la pédale d'embrayage usée à mort, un véhicule de ville je pense.
Pour ce dernier modèle, quel risque je prends? Il claque à froid mais j'ai lu que c'était normal.. Que faire sur un moteur de cet age là? Le 4M40 aurait segment et chaine, voir les coussinets je pense.