trou à l'accélération : LA SOLUTION ???

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Messagepar reivilo » 02 Juil 2005 23:58

Effectivement, je pense que tous ces trous n'ont pas qu'une seule et mème cause.
J'ai en effet été victime du syndrome pendant près de 18 mois et je ne pensais pas m'en sortir jusqu'à ce que je bidouille mon filtre à GO. (j'ai laissé un post là-dessus)
Je suis ensuite allé voir un dieseliste qui s'est penché sur le Pb sérieusement.....par opposition à ceux qui ne font que semblant!
Bon, ça m'a couté 254.53 € (j'ai la facture sous les yeux) mais ça fonctionne! plus de trous....en changeant la tète de filtre + 2 ou 3 durites qui partent du réservoir. A part ça, c'est encore un demi mystère parcequ'avec tout leur matos, ils n'ont pas réussi à déceler la moindre panne, tout fonctionnait parfaitement sauf, d'après eux, la tète (de filtre).
Pour info et pour ceux résidant dans le coin (je sais , j'en ai vu!) c'est Electro diesel d'auvergne à Gerzat qui m'a résolu le PB. Il y en a un autre sur Clermont-Ferrand et dont je tairai le nom, qui m'a gardé le véhicule 2 mois et qui n'a mème jamais ressenti les à-coups!!!!! Je déconseille vivement.
Le coup de la mise à l'air du résevoir par le bouchon c'est du classique et vérifié: il faut effectivementque l'air puisse rentrer et si ça marche ss le bouchon, faut pas chercher + loin: c'est ça!
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Messagepar goldeneye78 » 03 Juil 2005 00:35

bah moi, juste en mettant du mécacyl dans le gazoil, plus de probleme...... :)
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Messagepar titou » 03 Juil 2005 08:42

pour ceux qui font leur essais sans bouchon attention a ne pas mettre du gazoil partous sur la route :( pensez a nos amis motards :)
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Messagepar Rutali » 03 Juil 2005 12:41

Rutali a écrit:Bonjour,

J'ai regardé attentivement le bouchon et j'ai pas vu de trou de mise à l'air. Ou est il ? :( :(
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Messagepar Manu-Webmaster » 03 Juil 2005 13:23

Salut Rutali
Il est planquer, c'est un simple petit trou de 1mm qui est sous le joint.
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Messagepar Rutali » 04 Juil 2005 22:18

merci manu j'vais regardé :lol:
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Messagepar l auvergne en force » 05 Juil 2005 12:00

:-P Salut a tous,
Jai essayé avec un autre bouchon de pajero car en fait le mien n etais pas un bouchon mistu mais un bouchon VW :wink: .Depuis je ressent moins le trou mais il y est encore un peu, j ai un ami qui a le meme paj que le mien et du meme mois (04/97) et lui a le meme probleme, question: nous avons etes tous les deux chercher ces vehicules en allemagne on a fait 1100 bornes pour revenir, ni lui ni moi n avaos ressenti ce trou lors du trajet, une fois ici revision avec echange de tous les fitres et depuis le trou.... est ce que cela ne viendrai pas du fitre? :shock:
l auvergne en force
 

Messagepar Manu-Webmaster » 05 Juil 2005 19:34

Salut L'Auvergne en force
Il est tout à fait possible que les filtres (GO et Huile) puisse donner un mauvais rendement du moteur, de meme pour le filtre à air.

Si tout est monter en filtre Mitsu, le probleme ne vient pas de la, mais si ce ne sont pas des filtres d'origine, c'est une question à creuser.
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Messagepar PHILIPPE 029 » 05 Juil 2005 22:36

Salut à toutes et tous,
problème identique sur mon 2,8 TD (160.000km) Trous à l'accélération à forte charge entre 2500 et 2800 tr/min, l'EGR bypassé et la mise en place d'un filtre à air K&N apporte un réèl plus. Mon bouchon de réservoir émets aussi un bruit d'équilibrage à chaque ouverture du réservoir, je vais essayé sans bouchon (avec une grosse pensée à nos ami(e)s motard(e)s) et vous donnez nouvelles. Merci pour ttes les astuces, c'est vraiment sympa... A+
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Messagepar l auvergne en force » 06 Juil 2005 10:10

Salut Manu, c est possible car j ai monté des filtres en accessoires, mais ceux qui y etaient avant etaient egalement des accessoires...
J ai changé sur un autre paj 2.8 les filtres je les ai pris chez le meme fournisseur et lui n a pas de problemes (le sien est de 95) ne serai-ce pas un probleme de catalyseur? :wink:
l auvergne en force
 

Messagepar Ptio84 » 06 Juil 2005 10:39

:-P
j'ai eu un problème de catalyseur une fois, (mais sur une plate :) ), le problème qui est survenu:

en plein dépassement en cote, étouffement du moteur et arrèt presque soudain du véhicule (pas du moteur), obligé de me mettre sur la voie d'arrèt d'urgence et en repartant à régime "normal", elle repartait tout à fait normalement.
le fait de mettre "pied au plancher" pour doubler provoquait une telle "poussée" avec le turbo qu'avec le catalyseur défectueux la chicane bouchait le passage et étouffait donc le moteur....(diagnostic du mécano, la voiture était sous garantie, heureusement vu le prix d'un cata').
en conduite cool, en ville ou régime constant, pas de soucis (désolé mais je ne me souviens pas du régime moteur, c'était sur un HDI 110 sans citer de marque :) ).
à voir si la comparaison est possible......

bonne recherche
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Messagepar goldeneye78 » 06 Juil 2005 21:00

un 2.8L de 97 c'est catalylisé cette bète là?
J'ai pas aperçu de sonde lambda trainé, mais certains moteurs n'en ont pas, donc........

Je sens qu'il ne va pas resté longtemps s'il est bien présent ce cata de m.... :-x :-x

J'ai deja le silencieux arriere a remplacer donc, s'il il faut, je remplace toute la ligne de pot!
Mais sans cata....... :)
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Messagepar Montero79 » 06 Juil 2005 22:24

Salut à tous

Si après une longue route, quand tu ouvres le bouchon du réservoir, si il y a un bruit d'aspiration, effectivement cela peut provenir de la mise à l'air libre du réservoir, dans le cas contraire le bouchon n'est pas en cause.
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Messagepar Ptio84 » 07 Juil 2005 07:00

:-P Goldeneye,
je n'avais mème pas percuté mais c'est vrai que sur mon 2,8L, pas de cata :) 8-)
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Messagepar PHILIPPE 029 » 03 Aoû 2005 18:20

Salut toutes et tous...
Problème de trous à l'accélération résolu après perçage de 4 trous (Diam 1.5 mm) dans le bouchon de réservoir. QUE DU BONHEUR amour01
Je vous remercie donc... +1 Phil
PHILIPPE 029
 

Messagepar Yannoche » 03 Aoû 2005 19:07

SAlut,

Question idiote : Tes trous sont perçés sur toute la longueur du bouchon ?

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