Batterie HS et plus de voyant de préchauffage

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Batterie HS et plus de voyant de préchauffage

Messagepar zinzali » 24 Nov 2013 18:44

:hello: Salut a tous , voila ce matin en voulant aller faire du bois j'ai la mauvaise surprise de ne pas pouvoir démarrer. :evil: Quand j'ai tourné ma clef et que j'ai vu qu' aucuns voyants ne s'allumaient j'ai vite compris que ma batterie avait quitté ce monde :cat12: ( une batterie de 7 mois a 120 euros ...)
Apres avoir branché les câbles démarrage , je tourne la clef et la je me rend compte que je n'ai plus de voyant de préchauffage... alors causse a effet ou simple coïncidence d’après vous ?

La suite de l'histoire est que j'ai laisser les deux batteries "câblés" entre elles pendant 10 min ( moteur tournant) puis j'ai essayer de redémarrer seul ( sans câble) mais rien :sad:

Une idée pour mon voyant ?

Merci a tous d'avance
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TD 1986

Re: Batterie HS et plus de voyant de préchauffage

Messagepar trillenium81 » 24 Nov 2013 19:33

salut
pour ma part plus coincdence.
as tu pensee a regarder ton fusible?
peut etre tu as laisser quelque chose d'allumer pour te vider la baterie ou defaut encore sous garantie .

apres je ne sais pas, si j'ai pu t'aider.
trillenium81
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 2,5L TDI Warrior 2004

Messagepar jerome » 24 Nov 2013 19:59

:hello:
As tu mesuré la tension aux bornes de la batterie(et non sur les cosses) ?
Tu nettoies les bornes et cosses batterie,tu rebranches les câbles et tu redémarres.
Ensuite moteur tournant,tu enlèves les câbles,si le moteur s’arrête il faut commencer par l'alternateur.
Si le pont de diodes est HS c'est lui qui t'a vider la batterie.
pajero 2.8l gls court de 97
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1997

Messagepar zinzali » 24 Nov 2013 21:59

trillenium81 a écrit:salut
pour ma part plus coincdence.
as tu pensee a regarder ton fusible?
peut etre tu as laisser quelque chose d'allumer pour te vider la baterie ou defaut encore sous garantie .

apres je ne sais pas, si j'ai pu t'aider.

:hello: salut et merci pour ton aide, quand tu parle de mon fusible tu pense au relais de préchauffage ? Sincerement je ne sais pas si j'ai laisser quelque chose allumé :sad:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar zinzali » 24 Nov 2013 22:10

jerome a écrit::hello:
As tu mesuré la tension aux bornes de la batterie(et non sur les cosses) ?
Tu nettoies les bornes et cosses batterie,tu rebranches les câbles et tu redémarres.
Ensuite moteur tournant,tu enlèves les câbles,si le moteur s’arrête il faut commencer par l'alternateur.
Si le pont de diodes est HS c'est lui qui t'a vider la batterie.

:hello: salut jerome content de te "revoir" ! Je n'ai pas pu mesurer la tension aux bornes ( pas d'appareil... :sad: )

Quand tu dis "Ensuite moteur tournant,tu enlèves les câbles" tu parle des câbles de démarrage ou des câbles relier au cosses d'origine ? Si c'est les câbles de démarrage , une fois enlevés le moteur tourne nickel puis au bout de 15 , 20 minutes quand je coupe le contact et que je veut redémarrer, la batterie est vide. Elle ne c'est pas rechargé pendant les 15 a 20 minutes.

Concernant "le pont de diodes " , la il faut que tu m'explique parce que la... je ne sais pas du tout ce que c'est ! :-| :cat13:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar zinzali » 24 Nov 2013 22:12

Je tiens a vous signaler que avant ce matin ma batterie n'a eu aucun signe de faiblesse. si sa peut aider pour le diagnostique :wink:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 24 Nov 2013 23:42

Pour les câbles,ce sont bien ceux de démarrage. Vu que le moteur continu de tourner sans,c'est que l'alternateur charge,donc laisse tomber le pont de diodes. Mais pour infos,c'est la partie de l'alternateur qui transforme le courant alternatif qu'il produit en courant continu stocké par ta batterie et consommé par ton véhicule.
Si les cosses sont propres c'est surement la batterie qui a lâchée. A+
BFG AT 31x10.5x15
Chez moi,l'urgent est déjà fait. L'impossible est en cours.Mais pour les miracles,prévoir 48 heures de délais.
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar zinzali » 25 Nov 2013 16:50

:hello: j'ai changé ma batterie et c'est bon sa tourne ! Par contre toujours pas de voyant de préchauffage alors j'ai démonté pour voir si l’ampoule avait grillé mais non... mon relais de préchauffage est ok donc si quelqu'un a une idée ou par expérience ... a quoi sont destinés les deux relais sous le volant SVP :?: :?:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar zinzali » 25 Nov 2013 18:40

:evil: il est 17h30 et ma batterie est a plat elle a du tourner (sans rouler je précise) une trentaine de minute ! :evil:

Il y a des jours comme sa... avis aux expert toute aide est la bienvenue :sad:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar trillenium81 » 25 Nov 2013 18:53

vérifie avec une lampe témoin si tes bougie préchauffe bien, tu branche la masse et plus quand tu met le contact elle s'allume et s'eteint au bout de quelque seconde c'est que ton boitier fonctionne .
et sa viens du tableau je pense c'est juste une idee.sinon change ton boitier il est sur l'aile cote conducteur.
trillenium81
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: L200 2,5L TDI Warrior 2004

Messagepar zinzali » 25 Nov 2013 19:18

:hello: salut et merci , mes bougies marchent impeccables j'ai vérifié... pour mon boitier tu parle de celui qui est sous le capot, sur le passage d'aile ou a l’intérieur de l'habitacle ?

Si c'est celui sous le capot je l'ai ouvert et vérifié a l’œil , il marche nickel aussi...(soupir) :roll:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred 84 » 25 Nov 2013 19:20

Salut zinzali,

As tu contrôlé si ton alternateur chargé,une batterie au ralenti ne se recharge pas.
Pose un multimètre sur les cosses de ta batterie et fait tourner le moteur à 1500tr/mn,et dis
nous ce que tu lis.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar zinzali » 25 Nov 2013 19:49

salut fred, écoute niveau alternateur je n'ai rien vérifié encore je ferais ce que tu m'as dit demain matin et te dirais ce que sa donne. As tu une autre solution pour vérifier l'alternateur ?

j'ai simplement posé mon multimètre quand j'ai branché ma nouvelle batterie ( sur les bornes) et le voltage était de 10 v. Je n'ai malheureusement pas refait l’opération moteur tournant...arf :-|

Mais si j'ai bien lu sur les autres post, moteur tournant au ralentit je dois être a peu prés a 13.8 v c'est sa ? ( toujours sur les bornes ??)

Une chose me tracasse, quand je n'avais plus de batterie en place, j'ai (par curiosité) branché mon multimètre sur la cosses du + de la batterie et l'autre sur la cosse de masse, et le résultat est qu'il y a du jus ...Quelqu'un a t 'il une explication ? :?: :?:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar Fred 84 » 25 Nov 2013 20:11

Zinzali,

Pas d'autre solution,mais celle ci fonctionne,tu dois trouver 13.8v 14.8v .Ta nouvelle batterie à 10v
c'est pas beaucoup,normalement tu devrais lire au moins 12v voir 13.2v,mais peut être n'était elle pas chargé à fond

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar zinzali » 25 Nov 2013 20:37

ok, je dois donc trouver entre 13.8 v et 14.8 v sur les bornes de ma batterie moteur tournant a 1500 trmin c'est sa ? J'imagine que si je trouve moins c'est que mon alternateur est HS.

Ce que je trouve bizarre c'est que en 30 min elle soit a plat. (sans phare ni gadget branché )... sa m’inquiète un peu tous sa :-| :cat13:
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 25 Nov 2013 21:44

:hello:
ça fait une sacré conso. L'option alternateur HS me parait la plus plausible. Si les diodes sont HS le courant passe a la masse par leur intermédiaire.
Normalement avec une bonne batterie,sans alternateur et sans allumer les feux bien sur,tu peut rouler deux trois jours sans soucis. A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar zinzali » 25 Nov 2013 22:35

oui je suis d’accord avec toi jerome, cependant est il possible que quelque chose fasse masse et me "vide" la batterie beaucoup plus rapidement ? une batterie ne se charge pas selon toi même au ralenti ? ( sans rouler)
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar jerome » 26 Nov 2013 00:18

Heureusement que si,une batterie charge au ralenti.
Un test que tu peut faire. tu débranches la cosse "+" de la batterie et tu remets les câbles de démarrage de batterie a batterie pour avoir du jus.
Ensuite tu prends une ampoule,tu coinces le culot dans la cosse positive et tu pose la borne de l'ampoule sur la borne positive de la batterie. La fuite a la masse devrait faire que tu auras 12V (ou plus) aux bornes de l'ampoule et donc l'allumer. il reste a débrancher les éléments les uns après les autres en commençant par le gros fil de l'alternateur,les différents fusibles ..... pour trouver le problème :idea: . A+
BFG AT 31x10.5x15
jerome
Pajero EVO
Pajero EVO

Messagepar zinzali » 26 Nov 2013 21:12

:hello: salut tout le monde, aujourd’hui j'ai sorti mon alternateur et je l'ai démonté : conclusion mes charbons sont H.S ! :cry: De plus j'ai été rendre ma batterie acheté la veille, verdict elle est H.S aussi , donc ou c'est moi qui l'ai "cassé" ou elle présenté un Default de fabrication ...donc j'ai repris une nouvelle batterie et puis j'ai dans l'intention de commander un nouveau alternateur... :sad: :sad:
Sa fait ch ... après avoir passé 2 h dessus ... arf !

J'ai lu sur un autre post que le voyant de préchauffage au tableau de bord était "relier " directement a l'alternateur , donc j'ai dans l'espoir qu'il se rallume une fois l'alternateur changé ...
zinzali
Mini Pajero
Mini Pajero

Retourner vers Moteur