Bonjour tout le monde, tout d'abord un grand merci pour ce forum c'est toujours sympa de trouver des gens qui partagent leurs expériences sans que ce soit forcément à but lucratif. Présent dans l'univers des forums des 2 roues datant des années 80, je suis content de voir que le même principe existe pour les Pajero. D'ailleurs je ne suis pas sur que le Pinin soit vraiment un Pajero au vu de la liste des moteurs existante dans laquelle ne figure pas le 1.8 GDI....
En tout cas, je souhaiterai avoir vos avis sur un problème que je rencontre justement avec mon 4X4 essence...
Après l'hiver intense que vous avons eu dans le Nord Pas de Calais cette année (température jusqu'à -15°C) j'ai rencontré quelques soucis avec mon Pinin.
- trou d'accélération
- Baisse de puissance
- Calage au démarrage
Bref que de bonnes choses.
Je me suis donc dit qu'il devait surement y avoir de l'humidité dans le filtre à carburant et qu'une bonne vidange arrangerait les choses.
Malheureusement après la vidange et le changement des filtres pas d'amélioration.
J'ai donc testé un produit permettant d'enlever l'humidité dans les injecteurs ainsi qu'un produit nettoyant d'injecteur >>> Rien, toujours la même panne...
Le problème c'est même aggravé car je ne pouvais plus dépasser les 30km/h avec de gros trous d'accélération et l'impossibilité de dépasser les 2K tr/min !
Direction garage Mitsubishi à Arras à l'assistance remorquage de mon assurance (faut bien que sa serve une assurance ! )
Verdict >>>> Pompe à carburant haute pression + régulateur de pompe à carburant à changer, tarif 2200 € !
Direction internet et recherche des pièces en question dans les plus grosses casses de Paris.
Pièces trouvées Pompe + régulateur pour 600 € montage par un petit mécano 200 euros.
Problème résolu pour un temps...quelques jours plus tard même problème MAIS avec des trous d'accélération et des baisses de puissance plus ou moins aléatoires à chaud comme à froid et la possibilité de rouler à des vitesses variant de 60 à 100 km/h ce qui m'était impossible de faire auparavant .
Direction un autre mécano (43 ans d'expérience chez Renault) aprés diag me dit "Bouton poussoir hydraulique on l'entends claquer" et m'explique que cela peut crée une perte de compression, que le changement nécessite 16 boutons poussoirs hydrauliques à 100 € (j'ai vérifie le prix est de 26 euros) et que le montage dure au moins une demi journée. Bref cela ne vaut pas le coup de le réparer....
Il est d'année 2000 et a 135000 km 1.8 GDI 122ch
Je suis donc reparti avec mon Pinin et mon problème.
Après réflexion bien que je ne sois pas mécanicien mais informaticien, j'ai du mal à me faire à l'idée qu'un bouton poussoir hydraulique puisse "aléatoirement" créer une prise d'air ou autre, me faire baisser la compression et donc créer des trous d'accélération !
J'ai remarqué un petit trou sur la ligne d'échappement au niveau d'un collier de serrage sur la partie proche du moteur mais je n'imagine pas non plus que le problème vienne de là.
Ma question est la suivante :
Qu'en pensez vous ? Et dans tout les cas merci de m'avoir lu jusqu'au bout !
Amicalement Benj