Bonjour à toutes et tous,
J'ai une fuite d'huile derrière la poulie de l'arbre à cames. J'ai changé il n'ya pas longtemps le joins du cache culbuteur à cause de la demie lune arrière. Maintenant c'est devant. Il semblerait que cela provienne de la bague joins d'arbre à cames. Si c'est le cas est ce compliqué à changer.
Je pense:
- positionner tous les repères des poulies de la courroie de distribution- détendre la courroie de distribution
- sortie la poulie d'arbre à cames (extracteur obligatoire ou pas ?)
- ouvrir cache culbuteurs
- démonter le premier palirer de l'arbre à cames
- Changer le joins et remonter en recalant la courroie de distribution à l'aide des repères. (est ce compliqué ?)
C'est quoi le principe de base pour caler cette courroie. Et quelle précaution avant d'allumer ?
Je me trompe ou bien suis-je dans le vrais ?
Merci de vos observations.
Yves
Pajero 1 OSAKA modéle 2.5L de 1990.