Petite mésaventure aujourd'hui sur mon L200 (K34TG)
J'ai acheté un L200 de 1995 avec distribution cassée.
Jusque la, rien de bien méchant.
Au démontage, tous les culbuteurs explosés.
Je retrouve une rampe de culbuteurs.
Je nettoie bien tout, je remonte et j'instal un kit distribution complet.
Je fais mes 2 tours à la main, et tout se retrouve face aux repères.
Pour être sur, je recommance la manip et tout est OK.
Je fais le réglage du jeu aux soupapes (0.15 à froid)
Je refait un essai à la main, tout est OK.
Je rebranche la batterie, et je fais un essai.
Le moteur démarre au quart et tourne moins d'une minute et là

Le moteur cal net et se bloque.
Je débranche la batterie, et reprends ma clé de 19 et essaye de faire tourner le moteur à la main, rien à faire, je suis sur un point dur !
J'essaye en arrière, je fais 1/2 tour et re-point dur !
La distribution semble ne pas avoir bougé.
Je dessert la rampe de culbuteurs et la, tout refonctionne normalement



Je m'apperçois que le palier N°3 est cassé en 2
J'appel le mécano et il me dit que j'ai une tête de soupape qui est cassée et qu'il faut déculasser.
Je prends mon mal en patience et je déculasse.
Les soupapes sont en très bon état.
Du coup, j'ai déculassé pour rien.
Je regarde mon arbre à cames et je m'apperçois que le téton est en biais.
Je démonte la poulie et la, je retrouve le téton décalé sur moitié, pas cassé mais écrasé et dépassant de la moitié de son axe (je sais pas si vous comprenez ce que je veux dire)
Est-ce que mon problème pourrait venir de là ?
Merci pour l'info.
Si je remonte l'ancien joint de culasse, qu'est-ce que je risque



Merci de m'aidez à remonter mon moteur
