Injecteurs pour Pajero 1 de 1989 ?

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Injecteurs pour Pajero 1 de 1989 ?

Messagepar Surfcast » 20 Jan 2012 20:04

Bonjour,

Je remets en état mon Pajero 1 et je voudrais remplacer les injecteurs (de préférence complets, c'est plus facile d'aller les faire tarer
après !)
Mon Pajero est un 2.5 L turbo type L044 GVNF avec échangeur de Septembre 1989, moteur 4D56
Pompe d'injection Kiki MD 138252
J'ai consulté avec attention le superbe tuto à ce sujet sur le site mais j'ai un doute sur le modèle
d'injecteur à commander (tous ceux que je trouve ne sont pas annoncés pour le millésime ou le réglage en pression de mon pajero)
J' ai appelé Mitsubishi à Mérignac près de chez moi mais le prix unitaire est de 248.30 HT pièce ou 76.38 ht pour les pointes seules !!!
et ils ont bien entendu refuser de me communiquer les références Mitsu des pièces !

J'ai trouvé sur le net en Angleterre le jeu de 4 injecteurs complets pour 150 Euros mais avec la référence ci-dessous :
105148-1310 180 DN10PDN130 105007-1300 14.7 (150) MITSUBISHI 4D56
ou les pointes seules sur le site AutoDiesel13 :
Référence NP-DN0PDN112 à 26.15 Euros pièce en Bosch mais ils indiquent à compter de Janvier 1990 pour le Pajero 1 !
Je suis un peu perdu, si quelqu'un a des infos .... !
Je pourrai mettre les liens des sites si vous en avez besoin,
D'avance merci pour votre aide !
Surfcast
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 04 Déc 2011 17:58
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989

Re: Injecteurs pour Pajero 1 de 1989 ?

Messagepar paj-heros 30 » 20 Jan 2012 21:20

:hello:

donne moi ton numero de serie de ton jojo celui qui commence par JMB......... et je te donnerais la reference mitsu

tu peux me le donner en MP si tu veux

sinon tu demontes un injecteur la reference est gravé sur le gicleur

@+
lolo
la ou la route s'arrete, mon chemin commence !!!

2.8l TDI GLS COURT 98-INT CUIR-ABS-CLIM-CB-MANO PRESSION TURBO-285/75/16
KING SPRING+5-OME +5-BARRES DE TORSIONS +1-BODY LIFT +5-PROTECTION MOTEUR N4
EGR OUT-ECHAP INOX MADE HOME-FILTRE GREEN-MODIF GALIUM

pajero per sempre
Avatar de l’utilisateur
paj-heros 30
Pajero EVO
Pajero EVO
 
Messages: 3077
Inscription: 02 Mar 2008 09:36
Localisation: 30 Laudun
Type de Pajero: 2,8L TDI GLS Court 1998
2,5L TDI GLX Court 1994
Autres 4X4 ou vehicules: qashqai pour madame

Re: Injecteurs pour Pajero 1 de 1989 ?

Messagepar Surfcast » 20 Jan 2012 23:20

Bonsoir Paj-Heros 30,

Merci pour ta réponse,
message envoyé en MP.

A plus tard.
Surfcast
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 04 Déc 2011 17:58
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989

Re: Injecteurs pour Pajero 1 de 1989 ?

Messagepar Surfcast » 21 Jan 2012 11:10

Bonjour,

Message privé envoyé à Paj-heros 30 que je remercie vivement pour son aide !

Je vous tiens informé du résultat des recherches et montage et je suis à disposition si quelqu'un d'autre, possesseur de ce bel ancêtre a le même besoin !

Amicalement,

Surfcast.
Surfcast
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 04 Déc 2011 17:58
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989

Re: Injecteurs pour Pajero 1 de 1989 ?

Messagepar FAC33 » 25 Jan 2012 16:19

Salut,

Démontes un injecteur, tu l'ouvres et tu regardes la réf gravée dessus et ensuite de commander chez Helptoday.
Tu peux le remonter provisoirement.

A+
FAC33
Pajero 2
Pajero 2
 
Messages: 1368
Inscription: 18 Juil 2008 21:58
Localisation: 33 Gironde
Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Re: Injecteurs pour Pajero 1 de 1989 ?

Messagepar Surfcast » 11 Fév 2012 15:50

Bonjour et merci à tous pour vos réponse et votre aide !

J'ai résolu mon problème d'injecteurs.

Achat donc de 4 injecteurs (référencés ci-dessus) ils sont tarés à 150 bars.
Pour mon Pajero de 1989 il falait 127 bars dixit la RTA
Après démontage des anciens injecteurs et des nouveaux, il s'est avéré que la seule différence entre ces deux références (celle d'origine et les injecteurs neufs) c'est l'épaisseur de la cale !
Même référence de pointe, même ressort etc ...
J'ai donc monté mes 4 injecteurs neufs en remplaçant la cale neuve plus épaisse par la cale des injecteurs d'origine et ça fonctionne nickel !
J'ai bien sur, mesuré la différence d'épaisseur entre les cales et cela correspond parfaitement à 1.7 mm pour 150 bars et 1.5 mm pour la valeur
d'origine.
J'aurais voulu quand même effectuer un contrôle avec ma pompe à tarer (une vieille Bosch EFEP60A) mais il me manque des pièces pour la remettre en état. Je ne trouve ces pièces qu'en Allemagne chez un grossiste et il faut un minimum de commande de 200 Euros...!
Mais bon ! Le Pajero tourne nickel et vu que les injecteurs sont neufs, il n'y a pas de raisons ...
merci à tous !
@+Surfcast.
Surfcast
Mini Pajero
Mini Pajero
 
Messages: 12
Inscription: 04 Déc 2011 17:58
Localisation: 33 Bordeaux
Type de Pajero: 2,5L TDI Court 1989


Retourner vers Moteur

Qui est en ligne

Utilisateurs parcourant ce forum: Aucun utilisateur enregistré et 1 invité