josé13 a écrit:bonjour,
j'ai un problème avec mon Pajero 2.5 TD de 1995
la poulie du vilebrequin à battue et la clavette à entamé la poulie 'pas grave) mais à surtout abimé le logement de la clavette du vilebrequin.
quelqu'un à t'il une solution ou faut'il que je remplace le vilo ou vaut'il mieux changer le moteur (occasion). Avez vous déja rencontrer ce problème
Mercid"avance pour votre aide
bon reveillon etbonne année 2007 à toutes et tous
José13
je connais très bien le cas

Le jojo modèle 92 de mon oncle a eu ce problème à 70 000 km !!! résultat : la poulie et les deux pignons sont abimées, aussi le joint spy du vilebrequin et la pignon de la pompe à huile derrière ce joint

Mais surtout le logement de la clavette sur le vilebrequin qui etait très abimé
Il a changé tous les pièces et il a essayé tout : colle, rondelle de freinage… mais le phénomène se répète après 10 000 km seulement !
Enfin, un ami, mécano, lui a bricolé une clavette qui épouse la forme du logement abimé

et depuis le tout marche nickel
