Il ne veut plus démarrer !

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Il ne veut plus démarrer !

Messagepar ourlon 62 » 09 Oct 2011 20:14

Bonsoir toutes et tous
Ce soir, je tourne la clef et rien!!
Apparemment: Pas la batterie (neuve de 4 mois et les phares ne baissent pas), donc Pb de démarreur je suppose?
On me pousse, ça démarre et je peux rentrer.
Avant de me lancer dans la dépose du démarreur, que dois-je vérifier?......et ensuite est-ce une réparation envisageable à mon niveau?
Merci @+ Ourlon 62
ourlon 62
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: C4 Picasso

Re: Il ne veut plus démarrer !

Messagepar Fred 84 » 10 Oct 2011 07:09

Salut ourlon 62,

Pour exclue un soucis avec le contacteur à clé,tu repére sur le solénoïde du demarreur l'excitation,c'est le fil le plus fin,et tu y amène un plus de la batterie.
Tu saura si ton démarreur tourne.Toutefois il peut y avoir aussi un relais quelque part qui ne fonctionne plus.Tu trouveras le manuel d'atelier sur le
site de g@lium en haut de la page.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Type de Pajero: GMC sierra 1500 v8
Autres 4X4 ou vehicules: suzuki 600 Bandit S
Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80
Corvette 25 Annivesary 1978

Messagepar FAC33 » 10 Oct 2011 12:09

Fred 84 a écrit:Pour exclue un soucis avec le contacteur à clé,tu repére sur le solénoïde du demarreur l'excitation,c'est le fil le plus fin,et tu y amène un plus de la batterie.
Tu saura si ton démarreur tourne.Toutefois il peut y avoir aussi un relais quelque part qui ne fonctionne plus.Tu trouveras le manuel d'atelier sur le
site de g@lium en haut de la page.

Salut,

Fred, si c'est le même montage entre un Pajero 2,5l TD et un Pajero Sport ou L200, il faudrait se rapporter à la doc du Pajero Sport ou celle du L200, car la doc du Pajero 2 n'est riche sur la partie démarreur.
Pour info, il n'y a pas de relais sur la partie démarreur ... le solénoïde de commande est en quelque sorte le relais qui vient actionner la fourchette du pignon de démarreur et aussi faire contact pour le jus passe dans l'induit via les balais et donc le faire tourner. J'ai résumé ... en espérant que c'est suffisamment clair. :wink:
Donc sur le gros câble il doit y avoir un + permanent ... attention à ne pas faire de court jus ! Si démontage du démarreur, il faut obligatoirement débrancher la batterie.

Ourlon, j'ai répondu à ton Mp.

Bye.
FAC33
Pajero 2
Pajero 2

Type de Pajero: Sport 2,5L TDI GLS 1999
Autres 4X4 ou vehicules: L200 K74 1998

Messagepar Fred 84 » 10 Oct 2011 12:15

Salut fac33,

Je savais pas si il était pourvu ou non d'un relais.Dans le doute je l'ai mentionné,maintenant ,ourlon c'est qu'il n'y
en a pas,cela exclu une panne.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80

Messagepar ourlon 62 » 14 Oct 2011 01:30

Bonsoir toutes et tous,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Mais voilà l'affaire n'est pas close; en effet dimanche je rentre tranquillement et Jojo au garage; lundi matin par acquis de conscience je vérifie mes cosses de batterie ( neuve de six mois ) tout est nickel, mais je démonte, gratte, remets tout en place, referme le capot, je tourne la clef et là Jojo démarre comme un brave !! Vous avoir emm..... pour si peu j'ai la honte :???: surtout aprés lecture de vos posts.
Donc lundi Jojo démarre plusieurs fois, idem mardi et mercredi; ce matin aussi, par contre à midi au milieu des bois, rebelotte il refuse de démarrer. Seul, sans outils, j'appele mon garagiste qui arrive rapidement lui explique mon Pb; oh c'est ta batterie, un élément qui se coupe à la suite d'un gros appel de courant (rare mais déja vu sur une neuve );un essais avec batterie de secours ....rien à faire! il repart à son fourgon revient avec une barre à mine et un gros sourire :D ( il est aussi mécanicien agricole ) vise le démarreur un petit choc et là ça démarre!!!
Donc: bien démarreur en cause! Il faut le rentrer à l'atelier pour un échange standard ( le patron ne remplace pas les balais, plusieurs fois des soucis avec le rotor ensuite.....) je ne pouvais pas refuser je suis donc bloqué :cry:
Cette longue bafouille pour vous mettre en garde: Rien que de refermer "brutalement ce gros capot" les charbons ont refait contacts quelques jours, juste pour oublier la panne du dimanche et mieux se venger ensuite!!!! Vraiment pas de chance.......
@+ Ourlon 62 et encore merci
ourlon 62
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 2,5L TDI GLS Court 1999
Autres 4X4 ou vehicules: C4 Picasso

Messagepar Fred 84 » 14 Oct 2011 07:12

Salut ourlon,

Cette galère ta permis de trouver la panne,tout devrait fonctionner correctement à présent.

Fred
Fred 84
Mecanno
Mecanno

Kangoo 4x4
Pontiac Trans Am 80

Retourner vers Moteur