Bonsoir toutes et tous,
Merci à tous ceux qui m'ont répondu !
Mais voilà l'affaire n'est pas close; en effet dimanche je rentre tranquillement et Jojo au garage; lundi matin par acquis de conscience je vérifie mes cosses de batterie ( neuve de six mois ) tout est nickel, mais je démonte, gratte, remets tout en place, referme le capot, je tourne la clef et là Jojo démarre comme un brave !! Vous avoir emm..... pour si peu j'ai la honte

surtout aprés lecture de vos posts.
Donc lundi Jojo démarre plusieurs fois, idem mardi et mercredi; ce matin aussi, par contre à midi au milieu des bois, rebelotte il refuse de démarrer. Seul, sans outils, j'appele mon garagiste qui arrive rapidement lui explique mon Pb; oh c'est ta batterie, un élément qui se coupe à la suite d'un gros appel de courant (rare mais déja vu sur une neuve );un essais avec batterie de secours ....rien à faire! il repart à son fourgon revient avec une barre à mine et un gros sourire

( il est aussi mécanicien agricole ) vise le démarreur un petit choc et là ça démarre!!!
Donc: bien démarreur en cause! Il faut le rentrer à l'atelier pour un échange standard ( le patron ne remplace pas les balais, plusieurs fois des soucis avec le rotor ensuite.....) je ne pouvais pas refuser je suis donc bloqué
Cette longue bafouille pour vous mettre en garde: Rien que de refermer "brutalement ce gros capot" les charbons ont refait contacts quelques jours, juste pour oublier la panne du dimanche et mieux se venger ensuite!!!! Vraiment pas de chance.......
@+ Ourlon 62 et encore merci