Alors voilà, depuis quelque temps (bientôt 1 an...) Lorsque j'accelère à fond, au moment de passer la 5eme (en automatique) si jamais le compte tour touche les 3000 tours minutes, le voyant moteur s'affiche et plus de puissance. Je lâche l'accélérateur, le voyant disparait.
Je précise, la vanne EGR est sur une étagère dans mon garage.
Je passe le pajero à la valise chez mitsu (80€) et il me donne le verdict : soit c'est le turbo HS, soit c'est la vanne EGR !!!
Ce qui me fait rire, ils n'ont même pas vu que l'EGR n'y était plus...
Pour le turbo, c'est 2000€ neuf sans la main d’œuvre. 870€ sur oscaro...
Bref, suite à une fuite de la sonde pression moteur, je fais la vidange et tout le reste, pont, boites... avec un bon coup de main de manu.
Et bizarrement, plus de problème depuis !!!!!
C'était tout simple !!!!! il y avais trop d'huile dans la boite automatique. Le garage qui avait fait la vidange la dernière fois c'est trompé en regardant la jauge !!! il n'avait pas vu qu'il y avait plusieurs niveau ! mini, à froid et à chaud...
Vive mitsu...