Probleme vibrations presque secousses au ralenti !

Tout partager et tout savoir sur la mécanique des moteurs de Pajero.
Image

Probleme vibrations presque secousses au ralenti !

Messagepar kallimerro » 20 Oct 2008 20:49

Bonsoir, voila depuis ce week end , apres un coup de Karcher ( je ne sais pas si la cause du soucis ou pas ...) ; au démarrage, il demarre tres bien comme d'habitude, au quart de tour , cependant il se met a trembler terriblement! presque des secousses ...
Il suffit que j'appuie un peu sur la pédale d'accélérateur pour que ca s'arrete completement !!!
J'ai appelé André qui m'a conseillé de rouler avec ...
Au bout de 10 min, fini, plus rien il fonctionne tres bien tout a fait normalement ....

Je suis rentré, 2h apres une fois qu'il a refroidi, j' essayer de le démarrer, et rebelotte ... il refait pareil ....

Je comprends rien ...
Pompe à injection ? bougies ? boite de vitesses ...

D'ou ca peut provenir ? quelqu'un a t il deja eu cela ?

A noter, qu'encore vendredi, tout allé parfaitement bien ....
C'est depuis samedi matin, apres un passage au Karsher ... Alors je ne sais s'il y a lien ou pas en sachant que je n'ai pas laver le moteur ...
En fait, c'est comme s'il toussait, andré m'a demandé s'il claquait, mais le probleme c'est que c'est un moteur bryant, donc entre tousser et claquer ..
alors pourquoi en accélerant ca devient normal ? le gazoil ne brulerait pas normalement au ralenti ?
Peut etre un encrassement de quelque chose ??? André m'a parlé d'un papillon ....
Ce n'est en roulant 3 min en accélérant, que tout devient normal meme au ralenti , il le garde normalement, et plus de bruits ....

AJourd'hui, j'ai roulé avec ... ce matin, le meme probleme ...
cet apres midi, je l'ai pris pour qq kms , et RAS ... parfait ... aucun tremblement ... rien ...

J'ai tenté de contacter Mitsu ... ils ne savent pas ... ou n'ont pas envie de savoir, j'en sais rien ....

Besoin de votre aide en gros ....

NB : c'est un DID 3.2 BA ( donc ca ne peut pas etre le volant moteur apparemment )
Mod fin 2001, a peine 200 000km ... et encore jusque vendredi, tournait comme une horloge ...
Entretien a jour, dernier entretien juillet reglage des culbuteurs ....
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: 3.2 DID LONG fin 2001

Re: Probleme vibrations presque secousses au ralenti !

Messagepar freelise » 20 Oct 2008 21:12

kallimerro a écrit:Bonsoir, voila depuis ce week end , apres un coup de Karcher ( je ne sais pas si la cause du soucis ou pas ...) ; au démarrage, il demarre tres bien comme d'habitude, au quart de tour , cependant il se met a trembler terriblement! presque des secousses ...
Il suffit que j'appuie un peu sur la pédale d'accélérateur pour que ca s'arrete completement !!!
J'ai appelé André qui m'a conseillé de rouler avec ...
Au bout de 10 min, fini, plus rien il fonctionne tres bien tout a fait normalement ....

Je suis rentré, 2h apres une fois qu'il a refroidi, j' essayer de le démarrer, et rebelotte ... il refait pareil ....

Je comprends rien ...
Pompe à injection ? bougies ? boite de vitesses ...

D'ou ca peut provenir ? quelqu'un a t il deja eu cela ?

A noter, qu'encore vendredi, tout allé parfaitement bien ....
C'est depuis samedi matin, apres un passage au Karsher ... Alors je ne sais s'il y a lien ou pas en sachant que je n'ai pas laver le moteur ...
En fait, c'est comme s'il toussait, andré m'a demandé s'il claquait, mais le probleme c'est que c'est un moteur bryant, donc entre tousser et claquer ..
alors pourquoi en accélerant ca devient normal ? le gazoil ne brulerait pas normalement au ralenti ?
Peut etre un encrassement de quelque chose ??? André m'a parlé d'un papillon ....
Ce n'est en roulant 3 min en accélérant, que tout devient normal meme au ralenti , il le garde normalement, et plus de bruits ....

AJourd'hui, j'ai roulé avec ... ce matin, le meme probleme ...
cet apres midi, je l'ai pris pour qq kms , et RAS ... parfait ... aucun tremblement ... rien ...

J'ai tenté de contacter Mitsu ... ils ne savent pas ... ou n'ont pas envie de savoir, j'en sais rien ....

Besoin de votre aide en gros ....

NB : c'est un DID 3.2 BA ( donc ca ne peut pas etre le volant moteur apparemment )
Mod fin 2001, a peine 200 000km ... et encore jusque vendredi, tournait comme une horloge ...
Entretien a jour, dernier entretien juillet reglage des culbuteurs ....

si tu ne prend pas un drv chez eux ils ne donnerons pas de solution a ton probleme , je te dit ca par experience
il mon fait le meme cout, et quand j'ais eux mon rdv il mon trouver tout de suite la solution , quand tu leur donne des dollars $$$$$ ..........
freelise
Pajero EVO
Pajero EVO

Type de Pajero: .TROLL

Messagepar DID78 » 21 Oct 2008 09:25

vanne EGR encrassée à mon avis :wink:
DID78

Messagepar skyfish » 21 Oct 2008 09:43

freelise a écrit:si tu ne prend pas un drv chez eux ils ne donnerons pas de solution a ton probleme , je te dit ca par experience
il mon fait le meme cout, et quand j'ais eux mon rdv il mon trouver tout de suite la solution , quand tu leur donne des dollars $$$$$ ..........

un peu normal quand mème? c'est leur métier, pas leur "passion" sur un forum internet, ils ont aussi le droit de gagner leur vie avec leur travail, sinon pourquoi bosser...
Pajero 2.8l long boitoto 1998...à l'huile végétale de friture recyclée... http://www.aeden.fr
tout pour rouler à  l'hvb
en charge maillage codever sur ma commune
skyfish
Moderateur
Moderateur

Type de Pajero: 2,8L TDI Long 1998 Boitoto

Messagepar kallimerro » 21 Oct 2008 10:02

C'est évident, cependant, mon 4x4 était chez eux en Aout avec une facture de 1200 € , je pensais
qu'ils auraient juste pu me conseiller avant de prendre la route si c'est grave de rouler comme ca ....

Sinon évidemment que c'est normal de gagner de l'argent ...
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar laurent de laude » 21 Oct 2008 11:48

kallimerro a écrit:C'est évident, cependant, mon 4x4 était chez eux en Aout avec une facture de 1200 € , je pensais
qu'ils auraient juste pu me conseiller avant de prendre la route si c'est grave de rouler comme ca ....

Sinon évidemment que c'est normal de gagner de l'argent ...

vu sous cet angle, ils pouvaient renseigner quand mème c'est plus .....................commercial....

A+
laurent de laude
Serial Posteur
Serial Posteur

Type de Pajero: Fini les Pajero...
Autres 4X4 ou vehicules: EX Paj 1 1987 Long
Ex Paj 2 1990 Long
Ex Pajero DID 2000 Long

Messagepar kallimerro » 25 Oct 2008 19:15

Des nouvelles du jour ...
Il revient de chez ASIAN .....

J'ai préféré commencé par une bonne révision , huile, filtres ....

Pour eux, ne comprennent pas d'ou ca vient, pour eux il déboite de trop......
et ca pourrait etre un cylindre pour eux ou ils m'ont dis qu'ils n'ont pas pu démonter une bougie
qui est coincée ... la quatrieme dans le fond ...... alors ca pourrait peut etre ca ???
Ils me conseillent une vérif de compression ....
Mais pourquoi à chaud il roule tres bien ??? la j'y revient, il a tres bien roulé sauf juste en partant de labas ....

Vraiement ... suis perdu ... je ne sais pas quoi faire ....
kallimerro
Mini Pajero
Mini Pajero

Messagepar thp147 » 04 Mai 2011 22:51

Bonjour,

J'espère que ce message vous parviendra.

En lisant votre post à propos du problème vibrations presque secousses au ralenti à froid et disparition à chaud, j'ai apparemment le même soucis sur mon 4x4. Et les garages ne parviennent pas à trouver la cause.

Donc si vous avez réussis à résoudre ce problème, pourriez vous m'en faire part ?

D'avance merci.
thp147
Mini Pajero
Mini Pajero

Type de Pajero: X3 3.0i

Retourner vers Moteur