Yep, laisse la shuntée, c'est mieux.
Fait pour ma part à 30000 ..... bientot 120000 et no soucy.
Sinon, pour répondre à ton autre question ...... cette vanne sert en théorie à reprendre une partie des gazs d'échappement, et à les réinjecter dans l'admission.
Une pseudo solution ( merdique ..... mais ce n'est pas propore aux pajs, mais à beaucoup de marques automobiles ) anti pollution.
J'te rassure, au contrôle technique çà ne pose aucun soucis, car elle agit surtout sur les rejets de NOX, qui ne sont pas mesurés au CT.
De plus, sur ton DID comme sur le mien, il y a un ptit radiateur/échnageur EGR, servant à refroidir, via le circuit de refroidissement moteur ces gazs ..... ces mêmes gazs qui ont eux tendance à " attaquer "ce radiateur, de par leur chaleur ....... cela peut conduire à une rupture de cet échangeur et à une fuite de LDR ( liquide de refridissement ) vers l'admission ..... au bout d'un moment cela s'accentue, et BARDAF .... tout le LDR y passe ...... gros risque de surchauffe moteur .... et de casse.
Ceci évidemment dans le pire des cas ....
Mais comme ce shuntage n'a que des bénéfices ....
Donc laisse ainsi
